Gr3g

degroupage uch30
« Réponse #100 le: 01 September 2011 19:04:59 »
:dingo:super merci

Alex30

degroupage uch30
« Réponse #101 le: 01 September 2011 19:58:32 »
yes !

Merci MaPcOo pour l'ensemble du suivi sur notre dossier uch30:D

( sans vouloir etre rabat joie .... aucune diff de débit en plus pour moi p'etre mem en moins et trop aléatoire entre 0 - 128 kBps  - le site de free n'annonce tjrs rien surement encore un peu de tps à patienter  ou les cartes sont posées à l'envers :D )

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #102 le: 01 September 2011 20:44:11 »
les cartes sont dans l'équipement, ce qui ne veut pas dire que quelqu'un y soit encore raccordé ;)
patience, d'ici 2 mois tout le monde sera migré au fur et à mesure.

Alex30

degroupage uch30
« Réponse #103 le: 01 September 2011 20:54:39 »
lol c super rassurant !


KIE

degroupage uch30
« Réponse #104 le: 01 September 2011 21:41:54 »
Citation de: Alex30
yes !

Merci MaPcOo pour l'ensemble du suivi sur notre dossier uch30:D

( sans vouloir etre rabat joie .... aucune diff de débit en plus pour moi p'etre mem en moins et trop aléatoire entre 0 - 128 kBps  - le site de free n'annonce tjrs rien surement encore un peu de tps à patienter  ou les cartes sont posées à l'envers :D )
On n'est pas encore dégroupé, par contre quand on teste un numéro d'uchaud (le mien par exemple) sur le site de free, il est maintenant proposé la révolution alors qu'hier non... c bon signe!!!

Sinon, je viens de voir que dans mon interface de gestion dans les caractéristiques de ligne ya plus écrit dégroupage de la zone prévue en 2009! Allez, en espérant que demain ils m'aient commandé mon raccordement!

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #105 le: 01 September 2011 22:53:32 »
fait en la demande si tu n'est pas en freebox only, et que tu souhaites passer directement en total :)

KIE

degroupage uch30
« Réponse #106 le: 02 September 2011 06:45:55 »
Si si je suis déjà en only, j'attends impatiemment le DT et la V6


MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #107 le: 05 September 2011 21:02:03 »
Première commandes parties aujourd'hui sur milhaud et uchaud.

Cdlt,

KIE

degroupage uch30
« Réponse #108 le: 06 September 2011 06:55:40 »
Merci de l'info!
A priori je ne fais pas parti des 1eres commandes, car rien n'a bougé sur ma console free....j'espère d'ici la fin de la semaine!

Alex30

degroupage uch30
« Réponse #109 le: 06 September 2011 09:34:42 »
Oulalala sa raccorde pas vite . . . . voila à force de trainer avec  les equipes de FT :D

incises

degroupage uch30
« Réponse #110 le: 06 September 2011 14:33:12 »
Je viens de tester mon numéro d'Aubord sur le site de Free et pour la première fois j'observe la réponse :
Freebox Total
Mais avec le commentaire suivant :

atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.

qui confirme bien ce que j'avais indiqué plus haut, à savoir qu'à une telle distance du NRA (environ 5 600 m) le signal TV serait sans doute inutilisable malgré ce qu'en disaient plus haut divers optimistes...


Y a-t-il des abonnés à Free sur Aubord ?

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #111 le: 06 September 2011 17:14:13 »
il te reste plus qu'à t'abonner et tester :)
mais TV en bas débit y a de forte chance ^^ soit 2500 ATM mini

Alex30

degroupage uch30
« Réponse #112 le: 06 September 2011 20:04:13 »
Citation de: incises
Y a-t-il des abonnés à Free sur Aubord ?
Salut,

j'suis sur Aubord avec :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 1216 Kbits
NRA : UCH30 (UCHAUD)
Longueur : 5244 mètres
Affaiblissement : 51 dB
=====================
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 30 septembre 2009.
=====================
Migrer vers Freebox Only 2048 (augmentation du débit)  ( sa marche pas ligne non compatible )
=====================

J'ai un débit Stable à 128k ( C'est très peu lool ,  mais C'est très stable )

Voila

En revanche aucune info pour changer la Fb en V6 ni rien :s surement  attendre 2 mois comme le disait MaPcOo

incises

degroupage uch30
« Réponse #113 le: 07 September 2011 08:13:09 »
OK, pour ma part, après avoir été chez Free à Paris depuis je crois 2003, je suis pour l'instant encore chez Orange à Aubord. Je compte bien m'abonner à Free dès que le dégroupage sera disponible (bien que je sois à l'extrême est du village donc particulièrement loin d'UCH30... comme je l'ai indiqué ici).
As-tenté de tester ton numéro sur le site de Free ? Comme je l'ai indiqué plus haut, mon numéro semble bien être d'ores et déjà disponible pour une inscription en dégroupage...


Alex30

degroupage uch30
« Réponse #114 le: 07 September 2011 10:08:19 »
J'ai testé et sa me propose deja de passer en dégroupage total avec la meme mention sur l'atténuation élevée .... mais bon c'est automatique pour les atténuation sup à 45-50 Db surement

incises

degroupage uch30
« Réponse #115 le: 07 September 2011 11:32:37 »
Je suis très tenté de basculer, mais avouons-le un peu la trouille d'être le premier... Si des aventureux sur Aubord se lancent immédiatement qu'ils nous racontent...

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #116 le: 07 September 2011 13:38:35 »
Bonjour,

Abonné depuis des lustres chez Free, j'ai perdu les avantages du dégroupage total après mon déménagement sur Vestric et Candiac. Voila 3 jours que j'essaye de joindre Free mais c'est devenu une citadelle imprenable (Tél et Chat aux abonnés absent) seule solution imprimer un formulaire à renvoyer par la poste en A.R, Sic !
Heureusement il y a Freenews ;)
J'ai remarque que vergèze et vestric etaient partiellement dégroupés, il ya t-il un moyen de savoir quelle partie de Vestric aura droit au dégroupage ?

J'ai fait un test sur "TESTEZ L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE" chez Free que j'ai trouvé sur votre Tuto : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/tutoriaux-tutorial-connaitre-les-caracteristiques-technique-de-sa-future-ligne et il indique que je suis dégroupé avec accès a la TV et a l'offre Freebox Total. Si je teste mon numéro sur la page d'accueil de Free je peux commander la V6 en Freebox Total mais sur ma console de gestion rien, même le Freebox only débit max m'est interdit.
Pouvez vous me rassurer ?

Merci

KIE

degroupage uch30
« Réponse #117 le: 07 September 2011 17:29:40 »
Bonjour,
Sur vestric, tu peux soit être raccordé sur vauvert soit sur uchaud. A priori tu es sur uchaud puisque tu encore en fbx only. Comme nous informais MaPcOo lundi dernier, les 1ères demandes de raccordement ont été envoyées lundi donc faut patienter.

Sinon moi dans mon suivi de commande, j'ai une nouveauté qui est apparue aujourd'hui, c'est :"Si vous n'avez pas déjà transmis une autorisation de prélèvement à votre banque, vous pouvez éditer le document suivant et le transmettre à votre banque : cliquez ici" ?????? après l'étape 6, par contre ces dernières n'ont pas été mises à jour.

KIE

degroupage uch30
« Réponse #118 le: 08 September 2011 21:24:53 »
Milhaud dégroupé! cf http://www.stats-degroupage.fr/free+A+30 et http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30.
Allez, j'espère qu'Uchaud le sera demain et surtout que mon dégroupage sera commandé rapidement!!!

incises

degroupage uch30
« Réponse #119 le: 09 September 2011 09:15:41 »
Citation de: KIE
Milhaud dégroupé! cf http://www.stats-degroupage.fr/free+A+30 et http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30.
Allez, j'espère qu'Uchaud le sera demain et surtout que mon dégroupage sera commandé rapidement!!!
Je ne suis pas sûr de te comprendre, on a annoncé depuis un moment sur ce fil que UCH30 était dégroupé !

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #120 le: 09 September 2011 12:59:00 »
Je crois qu'il veut dire que ce sera officiel car pour le moment les abonnés Free ne peuvent pas passer en Freebox Total, seul les non abonnés peuvent commander un abonnement Freebox Total avec la V6. C'est d'ailleurs ce concept inégalitaire qui a été repris dans la pub SFR. http://www.youtube.com/watch?v=wGdR8ZQa8Qw
J'ai un ami qui habite a 200m de chez moi et qui est chez orange, après le test de son numéro on lui a proposé Freebox Total avec la V6, mais moi qui suit Free, je ne peux même pas avoir Free Only Max, Sic !
Ce qui revient à dire que nous ne sommes pas encore dégroupé et que vivement que ca arrive.....


incises

degroupage uch30
« Réponse #121 le: 09 September 2011 14:22:52 »
OK je comprends ; étant moi-même ici sous Orange je n'avais pas pris conscience de ce problème.

KIE

degroupage uch30
« Réponse #122 le: 09 September 2011 16:32:05 »
cf http://www.freenews.fr/spip.php?article6761
En fait, dans le nra d'uchaud ya le dslam free, ya les cartes, sur lesquelles les lignes seront branchées, (cf MaPcOo un peu plus haut) mais personne n'est encore raccordé!
Donc si t'es pas abonné chez free, et que tu fais une inscription tu seras directement raccordé sur le dslam free donc dégroupé. C'est pour ça que si tu testes n'importe quel num d'uchaud ou vestric ou bernis (les personnes raccordées sur le nra uch30) free te propose le dégroupage (total ou pas).
Dans mon cas, je suis déjà abonné freebox only (sans abo FT) donc d'ici quelques jours (j'espère pas trop longtemps) free va demander à FT de me raccorder sur le dslam free sans que je n'ai rien à faire. Puis quand ma ligne sera raccordée je pourrai demander la V6.
Je disais plus haut que milhaud est dégroupé car il y a au moins une ligne raccordée cf http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mhd30-1&nra=MHD30&periode=C. Quand ce sera le cas sur uch30, on pourra dire qu'il est dégroupé!
Voilà, j'espère avoir été plus clair.

incises

degroupage uch30
« Réponse #123 le: 09 September 2011 17:21:19 »
Tu es limpide !

KIE

degroupage uch30
« Réponse #124 le: 09 September 2011 22:30:28 »
Merci!
Et voilà sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=30 uch30 est en vert ce qui signifie que des connexions vont être détecté, uch30 est donc dégroupé!!!!!!!je croise les doigts pour être rapidement raccordé! cf aussi http://www.free-reseau.fr/uch30-1

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #125 le: 12 September 2011 09:35:27 »
Bonjour,

Merci KIE pour ces précisions, pour info, un ami habitant place de la mairie à Vestric est passé en dégroupé total depuis vendredi. Pour ma part toujours en Freebox only.... Wait and see ;)

KIE

degroupage uch30
« Réponse #126 le: 15 September 2011 06:50:00 »
Salut les uch30iens! Ca commence a raccordé un peu plus cf http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=uch30-1&nra=UCH30&periode=C.
Mais pour ma part toujours rien, aucun mail ni de changement dans ma console de gestion!

Alex30

degroupage uch30
« Réponse #127 le: 15 September 2011 08:31:57 »
A mon taf a milhaud c'est passé en dégroupage total dans la console Admin,
Pas encore de proposition de V6 en revanche débit 650 kbps

merci free


KIE

degroupage uch30
« Réponse #128 le: 15 September 2011 19:29:59 »
Depuis ce soir, je n'ai plus qu'accès au suivi de commande qui est passé en étape 1!!!! allez...demain c bon!!! j'y crois!!!

incises

degroupage uch30
« Réponse #129 le: 16 September 2011 08:06:13 »
Citation de: Boomshankar
un ami habitant place de la mairie à Vestric est passé en dégroupé total depuis vendredi.
Et il observe quel débit ?

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #130 le: 16 September 2011 09:12:46 »
Pour le débit, cela n'a pas changé : Débit 2,38 Mbit/s (304,86 ko/s) (Estimer le débit de ma connection) pourtant dans sa console de gestion il est bien indiqué Freebox Total. Est ce que le débit doit évoluer par la suite ? sinon quel interêt ?
Il n'a plus d'option de commande, "Freebox only débit max" à disparu et n'a pas été remplacé par "migrer vers V5 ou V6".

De mon coté, ma freebox à clignoter en PPP pendant 2 jours mais rien a changé sur ma console de gestion, toujours en freebox only.

Je me demande si le raccordement se fait par ordre d'ancienneté, de quartier ou au hasard ???

@+

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #131 le: 16 September 2011 09:44:39 »
ancienneté ;)

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #132 le: 16 September 2011 13:14:42 »
Merci MaPcOo, ceci explique cela, mon pote habite vestric depuis plus de 15 ans et à Free depuis que cela existe,  mais moi je ne suis a vestric que depuis 1 ans et demi, je devrais donc être dans les derniers, snif !

Pourquoi n'a t-il pas eu de changement notable dans son débit, est-ce lié au fait qu'on ne lui propose pas encore de V5 ou de V6 ? il a un V4.

@+

incises

degroupage uch30
« Réponse #133 le: 16 September 2011 14:45:30 »
Citation de: Boomshankar
Pour le débit, cela n'a pas changé : Débit 2,38 Mbit/s (304,86 ko/s) (Estimer le débit de ma connection) pourtant dans sa console de gestion il est bien indiqué Freebox Total.
A quelle distance de UCH30 au juste ?

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #134 le: 16 September 2011 15:24:59 »
Voici les infos de sa ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : UCH30

Longueur : 4264 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Sachant qu'avant le dégroupage il tournait déjà a cette vitesse et que de mon coté je suis plus loin que lui de UCH30 et j'ai le même débit alors que je suis en freebox only. Voici mes caractéristiques :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : UCH30 (UCHAUD)

Longueur : 4593 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Merci pour les infos....


Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #135 le: 16 September 2011 15:33:06 »
Je viens de voir sur sa console qu'on lui propose de migrer vers la V5 ou la V6, mais je peux pas tester la ligne car je suis chez moi, j'irais donc voir tout a l'heure si son débit a grimper. De son coté tout semble opérationnel.

J'ai un autre pote en free only sur vestric j'irais voir si c'est fait chez lui aussi, j'en ai un autre qui veut passer de chez orange a free mais pour le moment je lui ai dit d'attendre, je voudrais pas le pousser chez free et qu'il attende 6 mois sa box. Quelqu'un connait-il les délais pour un nouvel abonné ?

@+

incises

degroupage uch30
« Réponse #136 le: 16 September 2011 16:23:53 »
Citation de: Boomshankar
Voici les infos de sa ligne : ...
Pour l'instant, il n'observe absolument aucun progrès en ce qui concerne le débit, si je comprends bien.

psignoumy

degroupage uch30
« Réponse #137 le: 16 September 2011 17:08:43 »
Citation de: KIE
Depuis ce soir, je n'ai plus qu'accès au suivi de commande qui est passé en étape 1!!!! allez...demain c bon!!! j'y crois!!!
Pareil que KIE.
Etape 1: demande d'inscription faite en 2005 qu'ils disent ;). Ils sont un peu long...

KIE

degroupage uch30
« Réponse #138 le: 16 September 2011 20:26:23 »
Bon ben toujours en étape 1. Je sais pas si ça peut évoluer ce w-e sinon à partir de lundi...
la date de demande d'inscription c'est quand tu t'es inscrit c'est normal, par contre quand on sera aux étapes suivantes il y aura les dates actuelles.

psignoumy

degroupage uch30
« Réponse #139 le: 17 September 2011 08:23:16 »
Bon ben on attends la semaine prochaine alors ...

Ce que je trouve un peu moyen, c'est qu'il n'y a absolument aucun mail, même automatique, pour nous informer de ce qu'il se passe

incises

degroupage uch30
« Réponse #140 le: 17 September 2011 10:40:36 »
Petite parenthèse : Savez-vous de quel NRA dépend Beauvoisin (où j'ai des connaissances) ?

KIE

degroupage uch30
« Réponse #141 le: 17 September 2011 14:10:10 »
GEN30, VOV30 et GAL30 cf http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html zoom sur beauvoisin!

Je suis passé en étape 2 : Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Ya intérêt qu'ils me raccordent lundi FT!!!!


psignoumy

degroupage uch30
« Réponse #142 le: 17 September 2011 16:44:51 »
Etape 4!!! Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Dépêchez vous les gars et pas de connerie à FT!

KIE

degroupage uch30
« Réponse #143 le: 17 September 2011 17:50:16 »
Yo! pareil étape 4, dans ma console de gestion ya écrit dégroupé total mais je suis pas encore raccordé. J'ai rebooté la fb mais j'ai tjs les ppp avant d'afficher l'heure et sur http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ je n'ai pas encore une ip dégroupée!
Lundi ils nous raccordent!

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #144 le: 19 September 2011 08:49:22 »
Citation de: incises
Citation de: Boomshankar
Voici les infos de sa ligne : ...
Pour l'instant, il n'observe absolument aucun progrès en ce qui concerne le débit, si je comprends bien.
En fait, vendredi 9 sur sa console est indiqué Freebox total a la place de Freebox only mais dans les faits son débit n'a pas augmenté et il ne peut faire évoluer sa box.
Vendredi 16 il peut désormais faire évoluer sa box en V5 ou V6, on a donc testé son débit par free et cela annonce 4 mega en download, avant il tournait à 2 méga.
De son coté tout semble être en place.

De mon coté toujours en freebox only.

@+

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #145 le: 19 September 2011 08:58:49 »
Pouvez donner vos dates d'abonnement puisque c'est par ancienneté on pourrait voir évoluer le dégroupage.
Mon pote qui est dégroupé total s'est abonné en 2000. Apparemment ils sont aux abonnées de 2005....
J'ai déménagé mon abonnement en 2010 et dans mon suivi de commande rien n'a bougé :(

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #146 le: 19 September 2011 09:21:18 »
en 2000 ce n'est pas possible, les offres ADSL ont commencé qu'en Octobre 2002.
Il devait être en Free 50 Heures RTC à 15€ à ce moment là

Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #147 le: 19 September 2011 14:06:40 »
Citation de: MaPcOo
en 2000 ce n'est pas possible, les offres ADSL ont commencé qu'en Octobre 2002.
Il devait être en Free 50 Heures RTC à 15€ à ce moment là
C'etait du 56k, grrrrr shhhhh iiiiiiiiiiii et c'etait peut etre même pas un abonnement, il y avait bien un accès libre, ou du genre facturé a la conso via la facture FT, non ?

C'est sur y avait pas de box encore ;)

Mais nous n'avons eu que Free en fournisseur d'accès internet du rtc à l'adsl. Maintenant de là à te faire l'historique...

Merci à tout cas pour ce rappel, je m'appliquerais à être plus précis lors de mes prochains post.

MaPcOo

degroupage uch30
« Réponse #148 le: 19 September 2011 15:25:09 »
non mais tu m'aurais dis 1999, là je t'aurais dit oui et c'était même de l'ADSL gratuite ;)
Mais vite arrêté par Free ( World Online à l'époque si mes souvenirs sont bons ) :/


Boomshankar

degroupage uch30
« Réponse #149 le: 19 September 2011 16:06:45 »
Hé bein ! ca nous rajeunit pas tout ca ;)

Source Wikipedia :

Free fait figure de pionnier de l'accès à Internet, en France, en étant l'un des trois premiers à proposer le 26 avril 1999 un accès à Internet sans abonnement ni numéro surtaxé. Ses prédécesseurs sur le créneau de l'accès sans abonnement furent World Online (1er avril 1999), puis Freesurf (19 avril 1999), mais sur un nombre de régions plus limité.

Free a toujours été en avance concernant ses offres ;) c'est pour ca que j'en ai jamais changé.

Par contre il place le début de l'adsl en début 2000. Mais une réelle offre comme tu le précise en 2002.

Cela a tellement évolué en si peu de temps que je voyais ca plus vieux. Ca va me faire relativiser l'attente du dégroupage ;)