Pabaille

Bonjour,

Tout est pratiquement dans le titre.
Je vais déménager chez mon amie qui a déjà une ligne adsl chez Free. J'ai moi-même déjà une ligne chez Free mais dois-je la résilier (et donc payer les frais de résiliation) ou faire un déménagement ?

Merci d'avance de vos réponses
A+

sebastopaul

Déménagement chez quelqu'un déjà inscrit à Free
« Réponse #1 le: 07 March 2010 21:27:27 »
Si tu as moins de 3 ans et que tu as la freebox avec les plugs, je te conseille la procédure de déménagement. Si tu as plus de 3 ans et que tu la V5 sans les plugs c'est direct la résiliation qui est gratuite et que te permet d'avoir la nouvelle.

Ensuite pour ce qui est de ton inscription, tu peux t'inscrire en NDI sur numéro inactif. Si elle est aussi est inscrit en NDI, il suffit de récupérer le numéro géographique, si elle ne le connait pas, elle le retrouvera sur sa console de gestion Free. Si celui ci est en service là pas de souci pour l'avoir.

Pabaille

« Réponse #2 le: 08 March 2010 08:07:04 »
Merci de ta réponse !

En fait je suis abonné depuis moins de 3 ans avec l'ancienne v5 et elle est abonnée depuis 6 mois avec la nouvelle v5 avec la freeplugs.

Moi ce que je me demandais c'était s'il y avait un moyen pour moi d'éviter les frais de résililiation ? (j'en aurais pour 60€) Je sais que certains FAI ne facturent pas les frais de résiliation quand tu déménages chez quelqu'un qui est déjà client. Est-ce le cas de Free ?

Merci d'avance !
A+

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 March 2010 09:49:37 »
Oupss! j'ai mal lu. Dans ton cas, il faut malheureusement résilier ton abonnement. les frais correspondent à 96€ moins 3€ par mois d'abonnement écoulé.

Pabaille

« Réponse #4 le: 11 March 2010 07:27:33 »
Merci beaucoup de ta réponse !

Bon ça me fera 60€ quand même mais c'est la vie dirons-nous ! :)

Par contre j'ai deux modems : un v5 et une v4 (avant le dégroupage). Sais-tu si je peux renvoyer les deux modems ensemble avec le formulaire de résiliation ? ou faut-il faire deux envois séparés ?

Merci de cette dernière précision !
A+

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 March 2010 09:46:21 »
Tu envoies déjà ta résiliation en recommandé avec AR afin qu'il la reçoive avant le 20 et renvoies les deux modems ensemble une fois ta ligne résiliées. Pour ce qui est des frais 3€ par mois écoulés que tu déduis de 96€.

Pour ce qui est de ton nouvel abonnement abonnement, tu as possibilité de t'abonner en NDI sur numéro inactif vu que tu connais l'ancien numéro.

Ensuite une fois réabonné, il te suffit d'envoyer le formulaire de remboursement avec la facture de cloture de tes frais payés et la preuve de ton réabonnement première facture.

http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-facturation.pdf

Pabaille

« Réponse #6 le: 11 March 2010 15:18:03 »
Merci  des infos !