Stick

Pétition / réclamations numériques
« le: 11 January 2006 12:16:27 »
A propos du mécontentement sur FREE TELECOM, et bien qu'une validation ait été mise en place sur le site de Free, le FAI déciderai de passer outre cette validation et d'appliquer unilatéralement ce changement tarifaire avec tout ce que cela implique : un abonnement sans plafond, aucune information direct aux clients sur ce changement de tarifs, aucun outil mis en place afin de savoir si l'appel sera payant, la publicité devenu mensongère sur la gratuité et l'illimité, la contrainte pour les personnes en dégroupage totale de payer la téléphonie par IP, la qualité hasardeuse et contestable de cette même téléphonie.. C'est pourquoi une pétition ou réclamation numérique est mis à disposition pour toute les personnes souscrivant ou ayant souscrit un abonnement chez Free. Les protestations sont de plus en plus nombreuses et il est légitime que ces revendications soient prises au sérieux.

Le lien vers la pétition en ligne :
http://new.PetitionOnline.com/170300/petition.html

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 11 January 2006 15:16:42 »
Pétition totalement débil puisque contractuellement, cette modif de tarif etait possible.

De plus, de nombreuses fois, on a expliqué pourquoi cette augmentation des tarifs. Si vous voulez vous plaindre, voyez avec les autres FAI dont 9T qui font chier le monde ! (dsl pour l expression ^^)

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 11 January 2006 15:19:27 »
• Free avait-il le droit de facturer ces appels ?
Oui mais à condition de respecter quelques règles.
D’abord, rappelons que Free, dans ces Conditions Générales de Vente (anciennes comme nouvelles), a toujours indiqué
que seuls les appels vers les Freebox et les lignes fixes France Telecom étaient gratuits et illimités. Les appels vers les
autres opérateurs n’étant jusqu’à présent pas facturés que par « tolérance », par geste commercial, explique Free.
source : ADUF

Stick

« Réponse #3 le: 11 January 2006 15:45:24 »
Citation de: LiloBZH
• Free avait-il le droit de facturer ces appels ?
Oui mais à condition de respecter quelques règles.
D’abord, rappelons que Free, dans ces Conditions Générales de Vente (anciennes comme nouvelles), a toujours indiqué
que seuls les appels vers les Freebox et les lignes fixes France Telecom étaient gratuits et illimités. Les appels vers les
autres opérateurs n’étant jusqu’à présent pas facturés que par « tolérance », par geste commercial, explique Free.
source : ADUF
Tu as décider de dégainer ce quote à tout va.

Ce qui ne va pas c'est la façon dont cela se passe :
Oui mais à condition de respecter quelques règles
On ne fait pas n'importe quoi n'importe comment çà la va vite.

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 11 January 2006 15:51:32 »
contractuellement, les appels gratuits sont => ligne FT et Freebox. ( comme tous les autres FAI d'ailleurs )

c'est tout !

ps : je suis obligé de faire des copier collé puisque certains comme vous se sentent obligé de muliposter !

bernardissimo

« Réponse #5 le: 11 January 2006 19:13:10 »
Je l'ai déja dit il y a quelques jours, pourquoi free nous demande t il d'adhérer à son nouveau tarif?
Il a librement consenti depuis le début de ne pas refacturer les terminaisons. Sa publicité et ses pratiques sont d'ailleurs basés sur cet argument depuis le début. Je peux comprendre que le système actuel n'est plus supportable pour free mais ce n'est pas une raison pour changer unilatéralement sa méthode de facturation sans préavis ni proposition de résiliation ce qui est tout à fait cavalier et le mot est faible. Utilisateurs de free payez et taisez vous. On fait vraiment peu de cas des clients que nous sommes dans la direction de free.

Stick

« Réponse #6 le: 11 January 2006 20:50:21 »
ça fait peu de cas en effet, quoique l'histoire fait pas mal de bruit. Il est vrai que tout les gens n'aiment pas râler, et préfèrent d'une certaine façon se soumettre. Ce sont aussi peut-être les meme gens qui vivent chez leur parent et dont la facture des appels par la freebox importe peu. On peut aisement imaginer la freebox à la maison en dégroupage partiel, le père ayant garder sa ligne France Télécom. Pour ma part je suis en dégroupage totale et c'est vrai que quand on apprend la nouvelle ça ne peut qu'être marquant, surtout quand a franchement l'impréssion que Free n'a pas cherché vraiment d'autres solutions que de faire payer ses clients. Comme je le dit dans un autre post, la téléphonie ça prend en débit grand maximum 16 ko/s, ça fait la guerre des FAI en toile de fond, alors qu'en faite 16 ko/s c'est quoi ?!, c'est du vent, ça fait complètement l'arnaque.

hedimatrix

« Réponse #7 le: 13 January 2006 08:31:54 »
il faut pas se laisser faire ,aujourdhuit c'est telephone qui n'est plus gratuit demain on c'est pas ce qu'ils vont encore nous sortir comme conneries

certus

« Réponse #8 le: 13 January 2006 10:39:39 »
Et si on arretait d'ecrire tout et n'importe quoi...

Reflechissez une seconde.........
Voila, vous y etes presque...
C'est pas le fait de payer des coms qui vous met en colere, c'est le fait de ne PAS SAVOIR quand elles seront payantes et quand elles seront gratuites...
Et je parle pas des appels vers les potes et la famille, avec un minimum d'organisation on se fera pas avoir par ces appels, je parle plutot des appels vers des mairies, ecoles, des administrations etc...

Bref, perso je grogne et je tente de m'informer car la prochaine fois que je dois rester 2h avec la CAF j'aimerai autant etre sur que c'est gratuit....

Stick

« Réponse #9 le: 15 January 2006 21:41:42 »
La pétition semble déranger, ça m'intéresse.

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 15 January 2006 21:58:31 »
elle ne dérange pas la pétition !

pas de troll, merci

Stick

« Réponse #11 le: 15 January 2006 22:04:33 »
si elle ne derange pourquoi modifier son lien ?

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 15 January 2006 22:06:03 »
Il s'agit d'une modification automatique puisque certains ne sont pas capables de ne pas poster ce truc partout.

alors on est obligé de mettre de ce genre de chose. C'est malheureux de faire ca mais bon

Stick

« Réponse #13 le: 15 January 2006 22:29:06 »
Citation de: LiloBZH
Il s'agit d'une modification automatique puisque certains ne sont pas capables de ne pas poster ce truc partout.

alors on est obligé de mettre de ce genre de chose. C'est malheureux de faire ca mais bon
quand ça arrange

Lilo Boom

« Réponse #14 le: 15 January 2006 22:31:36 »
vous devriez ranger au placard votre mauvaise foi avant que je devienne désagréable ;)

On a mis ca en place pour la raison que je viens de donner. si ca ne vous plait pas, c'est pareil.

ps : En plus cette petition est totalement débile meme si comme tout le monde, je me suis fait avoir par Free et ca me gonfle !

hedimatrix

« Réponse #15 le: 16 January 2006 07:42:47 »
c'est vraiment de la publicité mensongère pour moi,il devrait au moin nous laisser le choix entre ces 3 service (ADSL,TV et telephone ),free nous oblige à s'inscrire au 3 service avec 70€ de frais de résiliation ,sans vous parler des problèmes techniques...une fois inscrit avecon peut rien fairze et FREE peut changer ces tarifs ces CDV.......c'est pas normal ca

Stick

« Réponse #16 le: 16 January 2006 12:18:58 »
Je constate que tous ces changement de tarifs ne semblent pas si légal que ça. D'autre part je ne vois pas en quoi proposé un outil pour unir nos force, qui plus est au profit du consommateur, serait si mal, et puis de dire que c'est débile ... bon chacun son argumentation.

hedimatrix

« Réponse #17 le: 17 January 2006 15:52:32 »
il fonctionne plus ton lien!!!

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 17 January 2006 17:05:59 »
Il faut fixer d'urgence un plafond à cette fameuse terminaison d'appels, que fait l'ARCEP ? Toujours dans ses numéros de renseignements ? Y'a pas plus important franchement ? o_O

Ca me dégoûte de voir les pubs vantardes pour 9T alors qu'ils sont en train de saboter la concurrence de manière assez spectaculaire.
A ce propos, Free a-t-il fixé des prix sur ses propres terminaisons d'appels pour les appels provenant de 9T, Alice, etc. ?