Bonsoir,
Bonjour à tous,
Moi ce qui me chagrine c'est que les appels vers le n° comme 9T et cegetel vont être facturé, mais comment savoir que ce sont des n° 9T ou cegetel alors qu'il n'on pas changé par rapport à france telecom, alors que nous chez free on a un N° différent donc c'est facile pour les utilisateur des autres opérateur de savoir qu'il appel vers un n° non france télécom.
Pour exemple mon cousin qui est chez cegetel quand il m'appel il le fait sur mon n° france télécom mais moi je n'est pas le choix il n'a qu'un n° celui de france télécom qui est passé cegetel donc il vaut mieux être abonné chez un autre opérateur que free pour pouvoir appeler gratuitement.
Non ce n'est pas plus simple. Toutes les personnes en Degroupage qui ont porté leur ancien numero
geographique Ft sont dans le même cas. Ceci quel que soit l'operateur choisit.
L'on ne peut, pour l'instant, pas savoir à l'avance quel est l'operateur du destinataire dans ce type de cas.
La base de l'arcep etant inneficace pour ce genre de chose.
Dans tous les cas, je trouve un peu "suprenant" cette colere des utilisateurs de free. Le problème des appels
vers les numeraux "specie^Haux" (sic) n'est ni totalement nouveaux ni specifique à Free. Les conditions d'alice et
d'autres operateurs font eux aussi une "diff" pour les appels sortants vers les numeros des operateurs
alternatifs.
Exemple avec alice:
"http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_01.php?popup=1
Gratuit si vous bénéficiez de l'offre Alice Box !
Tarifs valables en France métropolitaine, hors appels vers les mobiles, numéros courts,
spéciaux et Internet, pour les abonnés aux offres Alice ayant une composante téléphonie.
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_03.php?popup=1Les tarifs téléphoniques vers les numéros spéciaux en France
087: 0,022 €/min + 20s pour un coût de 0,091€"
Que vous appelliez qq'un sur son numero porté ou sur son numero d'appel alternatif,
vous finirez bien par le payer pour ce qu'il est, c'est a dire un appel à un numero
"special" (sic). L'explosion du nombre de degroupage total et du portage du numero
fixe fait que l'astuce devient plus "voyante".
Seul "chance" pour les pov's utilisateurs, c'est qu'un arbitre (un organisme qui n'aurait
pas d'interet commercial dans la partie) siffle la mi temps et dise "eh les mecs, il faut des
règles du jeu et tout le monde va les suivre". Mais là on attente au dogme du capitalisme
fou qui est en vigueur et l'on risque reveiller quelques venerables personnes qui sont
bien trop occupé a finir la sieste après les seances d'autocongratulation suite à la
liberalisation des renseignements genereux (pour les exploitants).
Ce qui est plus inquietant c'est la veritable jungle du cout de la telephonie ip qui est en train de se
mettre en place sans que n'intervienne l'arbitre qui devait normalement s'occuper de cela.
Et finalement, ce n'est pas si mal de voir free essayer de réagir vite. En denoncant
ce que l'on peut considerer comme la mise en place d'une extorsion organisée
digne des pires moments du prix de l'appel sur le reseau cellulaire; ils protegent aussi
leur investissement, c'est à dire nous les clients, contre les derives a venir.
Ceci avant que ce phenomene ne prenne trop d'ampleur et ne devienne pratiquement
irreverssible (vous avez vu le cout des appels du tel cellulaire avoir une
veritable baisse malgrè les denonciations et condamnation ? Moi non. Alors je me dis qu'après
tout, pour une fois, pourquoi ne pas tapper du poing sur la table avant que les
mauvaises pratiques ne deviennent une habitude.
Sinon, oui, la communication de free n'est pas peut être pas bien gerée. Et oui free aime
bien "jouer" de ses clients comme amplificateur dans ses positions.
Mais bon, c'est habituel et cela fait aussi la specificité de free.
Allez, zou, vivement que l'on change tous de numero en passant du 08xxxx au
09xxxx, histoire de relancer encore le debat et complexifier encore plus la deregulation
L'on en finirait presque par regretter l'epoque du 22 a asnière ou du 3615 CODE FLOUZE. Au moins
l'on savait pourquoi et de combien l'on etait condamné^Wponctionné.
Bonne nuit à toutes et à tous.