nordine712001

nouvelle conditions tarifaires contre gratuité
« le: 11 January 2006 11:51:59 »
Je suis particulièrement déçu au faite qu'aujourd'hui la gratuité vers certains pays européeens et autres m'engagent vers l'acceptation de nouveaux tarifs pour beneficier de ce "privilège". J'optais pour les anciens tarifs particulièrement car je trouvais les tarifs interressants notamment pour les appels courts vers les mobiles (0.19ct quelque soit l'operateur). Aujourd'hui en m'engageant sur cette nouvelle base de tarifs je serais imposé à de nouveaux tarifs (heures creuses, pleines selon operateur) ce qui me plait pas du tout. la liberté de choisir dans un climat ou la notion de gratuité sur "ip" vacille me laisse un peu amère et vous?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 11 January 2006 15:17:34 »
Bonjour aussi,

la non gratuité vers 9T par exemple est en place pour tout le monde y compris ceux qui n'ont pas accepté les nouvelles CGV

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 11 January 2006 15:18:58 »
• Free avait-il le droit de facturer ces appels ?
Oui mais à condition de respecter quelques règles.
D’abord, rappelons que Free, dans ces Conditions Générales de Vente (anciennes comme nouvelles), a toujours indiqué
que seuls les appels vers les Freebox et les lignes fixes France Telecom étaient gratuits et illimités. Les appels vers les
autres opérateurs n’étant jusqu’à présent pas facturés que par « tolérance », par geste commercial, explique Free.
source : ADUF

nordine712001

« Réponse #3 le: 11 January 2006 16:41:42 »
Merci de votre réponse, je voulais juste dire que dans les anciennes conditions la tarification vers la zone france donc mobiles sfr, bouygues, orange me coute 19centimes /minute quelque soit l'operateur. Aujourd'hui, si je souhaite obtenir la gratuité vers les nouvelles destinations gratuites espagne, allemagne etc... je dois accepter les nouvelles conditions tarifaires çad un prix de la communication vers un mobile different (selon heure creuse pleine etc ..  ) à defaut de ne pouvoir accepter ces conditions je paierais mes communications vers l'angletterre et autres pays mentionnes. C'est un peu dommage car j'aurais souhaité   conserve mes anciens tarifs sur mobiles ;(

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 11 January 2006 16:44:48 »
De toute facon, c'est a vérifier parce que la situation n'est pas très claire ....

michelj

« Réponse #5 le: 12 January 2006 20:53:49 »
Bonjour

Si je comprends bien la prise en compte de freemultiposte ou de freeplayer impose l' acceptation des nouvelles conditions de vente donc des nouuveaux tarifs vers les FAI (neuf, tiscali,..) porté ou non porté.

Ai-je bien compris ?

si oui cela me choque, car pour les appels internationaux je comprends mais pas pour freeplayer, free multiposte

cordialement

Michel

Mathieu

« Réponse #6 le: 12 January 2006 21:27:24 »
Citation de: michelj
Si je comprends bien la prise en compte de freemultiposte ou de freeplayer impose l' acceptation des nouvelles conditions de vente donc des nouuveaux tarifs vers les FAI (neuf, tiscali,..) porté ou non porté.
Non, les CGV et les tarifs du service téléphonique sotn deux choses séparées (vous pouvez le voir par ici).

etienne

« Réponse #7 le: 13 January 2006 18:08:53 »
Moi je ne comprend pas, freeplayer et multipostes se sont bizarement activés il y a deux jours... Alors que je n'ai jamais accepté les nouvelles CGV.
Peut être parce que il y a une semaine environ, j'avais essayé le multiposte via VLC, masi bien sur cela n'a pas marché! Et depuis ca marche!
Jespere juste que cela ne va pas acctiver les nouvelles conditions et les nouveaux tarifs!
En tout cas je n'ai rien accepté sur le site de Free

scania

« Réponse #8 le: 15 January 2006 16:58:20 »
moi je suis tres decu et je ne comprends rien parceque j'ai lu que des le premier janvier les appels dans certains pays européens était gratuit alors j'ai appelé pendant des heures de la famille et maintenant j'apprends que ten que ne n'accepte pas les nouvelles CGU, je dois payé 0.03ct....
Merci

Dada

« Réponse #9 le: 15 January 2006 19:34:29 »
Rassure-toi, Scania, je ne me rappelle plus où, mais j'ai lu moi-même que l'acceptation des nouvelles CGV s'applique rétroactivement à tout le mois en cours.

Dada

« Réponse #10 le: 15 January 2006 19:41:43 »
J'ai trouvé, c'est dans la Newsletter Free Haut Débit que j'ai reçue le 4 janvier :

"La nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox prend effet à compter du 1er jour du mois de validation. Ainsi si vous validez la nouvelle grille tarifaire le 26 janvier, toutes les communications passés depuis le
1er janvier seront soumises à celle-ci. Autre exemple, si vous validez la nouvelle grille tarifaire le 10 février, toutes les communications passés depuis le 1er février seront soumises à la nouvelle grille tarifaire."

nordine712001

« Réponse #11 le: 15 January 2006 23:48:50 »
Les cgv et les brochures tarifaires applicables à vos communications téléphoniques sont deux choses differentes, voyez plus haut un lien est donné http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html à partir de là adherer ou conserver vos anciennes conditions tarifaires applicables à votre abonnement téléphonique.

Narbe1

« Réponse #12 le: 22 January 2006 17:37:39 »
Citation de: etienne
Moi je ne comprend pas, freeplayer et multipostes se sont bizarement activés il y a deux jours... Alors que je n'ai jamais accepté les nouvelles CGV.
Peut être parce que il y a une semaine environ, j'avais essayé le multiposte via VLC, masi bien sur cela n'a pas marché! Et depuis ca marche!
Jespere juste que cela ne va pas acctiver les nouvelles conditions et les nouveaux tarifs!
En tout cas je n'ai rien accepté sur le site de Free
J'ai bien peur que tu l'aies dans l'os. Bien que (je suis d'accord avec toi ! ) l'activation du FreePlayer et du Multiposte n'ait rien à voir avec la téléphonie, le fait d'en disposer semble impliquer que tu as accepté les nouvelles CGV. :mad:

shakking

« Réponse #13 le: 22 January 2006 20:03:47 »
Bonjour à tous,
Moi ce qui me chagrine c'est que les appels vers le n° comme 9T et cegetel vont être facturé, mais comment savoir que ce sont des n° 9T ou cegetel alors qu'il n'on pas changé par rapport à france telecom, alors que nous chez free on a un N° différent donc c'est facile pour les utilisateur des autres opérateur de savoir qu'il appel vers un n° non france télécom.
Pour exemple mon cousin qui est chez cegetel quand il m'appel il le fait sur mon n° france télécom mais moi je n'est pas le choix il n'a qu'un n° celui de france télécom qui est passé cegetel donc il vaut mieux être abonné chez un autre opérateur que free pour pouvoir appeler gratuitement.

Stéphane

« Réponse #14 le: 22 January 2006 22:25:14 »
Bonsoir,

Citation de: shakking
Bonjour à tous,
Moi ce qui me chagrine c'est que les appels vers le n° comme 9T et cegetel vont être facturé, mais comment savoir que ce sont des n° 9T ou cegetel alors qu'il n'on pas changé par rapport à france telecom, alors que nous chez free on a un N° différent donc c'est facile pour les utilisateur des autres opérateur de savoir qu'il appel vers un n° non france télécom.
Pour exemple mon cousin qui est chez cegetel quand il m'appel il le fait sur mon n° france télécom mais moi je n'est pas le choix il n'a qu'un n° celui de france télécom qui est passé cegetel donc il vaut mieux être abonné chez un autre opérateur que free pour pouvoir appeler gratuitement.
Non ce n'est pas plus simple. Toutes les personnes en Degroupage qui ont porté leur ancien numero
geographique Ft sont dans le même cas. Ceci quel que soit l'operateur choisit.

L'on ne peut, pour l'instant, pas savoir à l'avance quel est l'operateur du destinataire dans ce type de cas.
La base de l'arcep etant inneficace pour ce genre de chose.

Dans tous les cas, je trouve un peu "suprenant" cette colere des utilisateurs de free. Le problème des appels
vers les numeraux "specie^Haux" (sic) n'est ni totalement nouveaux ni specifique à Free. Les conditions d'alice et
d'autres operateurs font eux aussi une "diff" pour les appels sortants vers les numeros des operateurs
alternatifs.

Exemple avec alice:

"http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_01.php?popup=1
Gratuit si vous bénéficiez de l'offre Alice Box !
Tarifs valables en France métropolitaine, hors appels vers les mobiles, numéros courts,  spéciaux et Internet, pour les abonnés aux offres Alice ayant une composante téléphonie.
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_03.php?popup=1
Les tarifs téléphoniques vers les numéros spéciaux en France
087: 0,022 €/min + 20s pour un coût de 0,091€"

Que vous appelliez qq'un sur son numero porté ou sur son numero d'appel alternatif,
vous finirez bien par le payer pour ce qu'il est, c'est a dire un appel à un numero
"special" (sic).  L'explosion du nombre de degroupage total et du portage  du numero
fixe fait que l'astuce devient plus "voyante".

Seul "chance" pour les pov's utilisateurs, c'est qu'un arbitre (un organisme qui n'aurait
pas d'interet commercial dans la partie) siffle la mi temps et dise "eh les mecs, il faut des
règles du jeu et tout le monde va les suivre". Mais là on attente au dogme du capitalisme
fou qui est en vigueur et l'on risque reveiller quelques venerables personnes qui sont
bien trop occupé a finir la sieste après les seances d'autocongratulation suite à la
liberalisation des renseignements genereux (pour les exploitants).

Ce qui est plus inquietant c'est la veritable jungle du cout de la telephonie ip qui est en train de se
mettre en place sans que n'intervienne l'arbitre qui devait normalement s'occuper de cela.

Et finalement, ce n'est pas si mal de voir free essayer de réagir vite. En denoncant
ce que l'on peut considerer comme la mise en place d'une extorsion organisée
digne des pires moments du prix de l'appel sur le reseau cellulaire; ils protegent aussi
leur investissement, c'est à dire nous les clients, contre les derives a venir.

Ceci avant que ce phenomene ne prenne trop d'ampleur et ne devienne pratiquement
irreverssible (vous avez vu le cout des appels du tel cellulaire avoir une veritable
baisse malgrè les denonciations et condamnation ? Moi non. Alors je me dis qu'après
tout, pour une fois, pourquoi ne pas tapper du poing sur la table avant que les
mauvaises pratiques ne deviennent une habitude.

Sinon, oui, la communication de free n'est pas peut être pas bien gerée. Et oui free aime
bien "jouer" de ses clients comme  amplificateur dans ses positions.
Mais bon, c'est habituel et cela fait aussi la specificité de free.

Allez, zou, vivement que l'on change tous de numero en passant du 08xxxx au
09xxxx, histoire de relancer encore le debat et complexifier encore plus la deregulation :)

L'on en finirait presque par regretter l'epoque du 22 a asnière ou du 3615 CODE FLOUZE. Au moins
l'on savait pourquoi et de combien l'on etait condamné^Wponctionné.

Bonne nuit à toutes et à tous.

didounow

« Réponse #15 le: 04 February 2006 09:46:54 »
moi aussi j ai les cgv de juin 2005 et apparemment ya ceux du 1er jznvier 2006 alors moi je pense que j ai les anciennes cgv. mais j ai accepter freeplayer et multiposte.mes communications vers les 14 pays sont payants 0.03 euros et sur mon encours de comùsommation mes appels vers neuf telecom me sont pas facturés de ce mois de janvier !   est ce normal et ya til d autres personnes dans ce cas?  REPPONSES PAS CLAIRE ET GAMINERIE S ABSTENIR

Dada

« Réponse #16 le: 04 February 2006 11:54:34 »
A didounow:

Comme on sait, les CGV pour téléphone n'ont rien à voir avec les CGV pour Freeplayer.

Le fait que les communications vers les 14 pays soient payantes, montre que les anciennes CGV s'appliquent à toi. D'ailleurs, tu n'as pas validé les nouvelles CGV pour téléphone. Cependant, quand on parle d'appels gratuits vers le Neuf, il faudrait préciser de quel Neuf il s'agit :

- quand le téléphone appelé est simplement en présélection chez le Neuf, c'est normal que ce soit gratuit, quelles que soient les CGV de l'appelant ;

- quand le téléphone appelé est en dégroupage total chez le Neuf, c'est là qu'il est intéressant de savoir si c'est devenu payant avec les nouvelles CGV.

skymoove

« Réponse #17 le: 04 February 2006 12:44:32 »
tres bien donc en resumant on peut avoir multiposte et la gratuité sur les degroupés neuf telecom! Qui peut me confirmer cela?