Gwendael

Pages persos Free inaccessibles.
« le: 06 March 2010 11:48:19 »
Bonjour,

Ayant un espace page perso chez Free, avec un forum phpBB, des internautes résidant à l 'étranger, notamment au Maroc, me signalent qu'ils ne visualisent pas la page du site.

Après quelques vérifications, je leur ai demandé de visualiser d'autres pages persos hébergés chez Free, même situation, ils ne visualisent toujours pas les pages persos chez Free.

Free désactive certains accès venant de certains pays ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

nickole

« Réponse #1 le: 11 March 2010 22:01:23 »
Bonjour,

Vraisemblablement un problème d'accès temporaire au serveur qui héberge le site (trop de tentatives au même moment ?).

Xazz

« Réponse #2 le: 11 March 2010 22:16:46 »
Bonjour,

L'accès aux pages perso est effectivement bloqué pour certains fournisseurs d'accès qui ne réagissent pas lorsqu'on leur signale des tentatives de piratage provenant de leurs clients. C'est notamment le cas pour un grand nombre de FAI d'Afrique du nord. :(

C'est donc au clients de ces fournisseurs de se plaindre auprès de ceux-ci pour qu'ils modifient leur politique et deviennent plus respectueux des pratiques en vigueur sur Internet. Une autre solution pour eux est de changer de FAI.

A+

Xavier

Gwendael

« Réponse #3 le: 12 March 2010 16:27:20 »
Bonjour,

Merci nickole et Xazz de votre aide.

Entre temps j'ai écrit à Free pour leur demander la raison de ces blocages.

Je me permets de vous copier la réponse, pour celles et ceux que cela intéressent :

Citation de: Free
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Madame, Monsieur ,

Le blocage est dû à des abus résultant de phishing à partir de la plage d'adresses IP concernées.

Nos services ont tenté de contacter ceux du fournisseur d'accès concerné qui n'a pas répondu aux demandes visant à corriger le problème.

La résultante est le blacklistage des adresses IP concernées vers le domaine FREE tant que le problème ne sera pas résolu du côté du fournisseur d'accès.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Donc Xazz est dans le vrai :)

Merci à Vous.

Bonne journée.