loudwig

Bonjour,
Je veux pas faire de bêtises, donc je fais appel à vous.
Je dois déménager courant avril dans une maison neuve qui ne dispose pas de ligne téléphone.
Je suis actuellement en zone dégroupée, comme le futur logement.
Que dois-je faire et dans quel ordre?
Faut-il résilier et se réabonner? Ou est-ce qu'une simple demande de déménagement fonctionne?
Sachant que que je n'ai pas encore de numéro postal (pour l'adresse), je ne peux voir ma future adresse dans le formulaire d'inscription de Free... Dois-je attendre?
Merci pour ces infos.

flatron

Déménagement vers construction neuve en zone dégroupée
« Réponse #1 le: 01 March 2010 20:27:00 »
Salut
si tu veux que ça se passe bien et que ça aille vite, tu ouvre une ligne chez FT, tu récupère le n° de telephone et tu prend de suite ton acces adsl en dégroupage total chez free.

Ca va te couter l'ouverture de ligne chez FT mais ça ira beaucoup plus vite que de commander une ligne adsl (nue) sans ligne FT car c'est free qui délègue FT, qui va aller te la cabler pour la concurrence... et ils peuvent parfois mettre plusieurs semaines.(tu comprends qu'ils sont pas très motivés)...
Faire comme ça c'est c'est le prix de la rapidité  :))

Et pour ta ligne adsl actuel, le mieux à mon avis c'est de la résilier et tu recommence avec un nouvel accès.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 March 2010 22:16:28 »
Tu as combien d'année d'abonnement ? Quelle freebox as tu ? car si tu as la V5 avec les plugs, tu peux effectivement résilier, mais tu devras payer des frais de remboursement par anticipation de 96€ moins 3€ par mois d'abonnement.
Frais que tu pourras te faire rembourser dès la première facture de ton nouvel abonnement.
Ou sinon tu as la possibilité si tu as la V5 avec les freeplugs de faire une procédure de déménagement.

Pour ce qui est de l'ouverture oui tu auras des frais d'ouverture plus les frais du technicien soit 110€ mais tu es effectivement sur d'avoir une ligne ouverte rapidement.

loudwig

« Réponse #3 le: 01 March 2010 23:08:59 »
Je suis chez Free depuis le début! ;-)
Mais j'ai déménagé y'a un an, donc l'ancienneté n'est pas très glorieuse.
J'ai la V5, donc je pense faire une simple demande de dem.
Pour l'ouverture je suis d'accord: je pense qu'il faut mieux passer par FT, même si ça coûte un peu. Au mieux ça sera vite fait bien fait, enfin normalement.
Quand j'avais emménagé dans mon logement actuel, j'avais fait une simple demande de dem sur NDI, et ça a été super rapide! 3 jours il me semble.
Mais là le pb est différent.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Dernière petite question: quand dois-je faire la demande de dem? JE pense être dans mon futur logement fin avril.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 01 March 2010 23:28:32 »
Donc tu fais ta demande de déménagement vers le 20 avril et vas 15 jours à l'avance pour ta demande d'ouverture de ligne chez France Télécom

loudwig

« Réponse #5 le: 02 March 2010 08:22:35 »
Ok, faut que je demande l'ouverture de ligne à FT début avril quoi.
Mais quid du numéro de maison?
Qui, quoi, comment, faire pour qu'il apparaisse lors de l'inscription sur le site de Free?
Edit: ah ben si je suis bête! Quand FT aura ouvert ma ligne, cela correspondra à un numéro de maison, et le listing des N° fixes de FT sera mis à jour, donc je devrai voir apparaître mon adresse dans le formulaire de Free par la suite. C'est bien ça?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 March 2010 23:46:03 »
Donc tu vas chez France télécom le 15 mars et tu demandes l'ouverture d'une ligne pour la fin mars. une fois ouverte, tu t'abonnes à Free et ta ligne sera reconnu comme ligne active bien sur. Avec un peu de chance tu auras internet en enménageras.

en résumé,
15 mars France Télécom et demandes pour le 30 d'une ouverture de ligne
20 mars tu fais ta procédure de déménagement
une fois ta ligne FT activée tu fais ton inscription à Free

tu peux faire l'inscription en ligne ça fonctionne bien

loudwig

« Réponse #7 le: 03 March 2010 08:18:28 »
OK, bien compris.
J'espère juste que la ligne FT sera bien active avant le 31 mars, car si je fais une demande de déménagement chez Free le 20 mars, il faut faire la réinscription sur la nouvelle ligne avant le 31!
Je pense plutôt faire ma demande de dem à Free en Avril, je serai plus sûr que la ligne FT soit active. Et dans la foulée je fais ma réinscription.
Qu'en pensez-vous?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 March 2010 08:55:54 »
Citation de: loudwig
OK, bien compris.
J'espère juste que la ligne FT sera bien active avant le 31 mars, car si je fais une demande de déménagement chez Free le 20 mars, il faut faire la réinscription sur la nouvelle ligne avant le 31!
Je pense plutôt faire ma demande de dem à Free en Avril, je serai plus sûr que la ligne FT soit active. Et dans la foulée je fais ma réinscription.
Qu'en pensez-vous?
Si tu vas le 15 mars chez France Télécom, sous dix jours la ligne sera active. Et si je te dis le 20 mars pour ta demande de déménagement, tu auras jusqu'au 1 mai pour te réinscrire.
De plus il faut 8 jours entre l'inscription chez Free et l'activation en moyenne, en plus tu conserves ta freebox donc pas de souci de réception le freebox.
Ne t'inquiètes pas en faisant comme je te dis tu devrais avoir internet pour le 1 avril
Ligne France télécom active le 25 mars donc inscription ce même jour et le 1 avril ça devrait fonctionner.

loudwig

« Réponse #9 le: 03 March 2010 09:02:03 »
Ok mais je n'ai pas dit que j'emménageais le 1er avril! Il faut que ce fait courant avril, même si c'est le 17 avril ce sera très bien!

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 March 2010 09:07:29 »
tu me dis début avril, je te réponds en fonction de ce que tu me dis. Maintenant c'est toi qui voit pour ta réinscription. mais pour France Télécom, je te conseille d'y aller de bonne heure.

loudwig

« Réponse #11 le: 03 March 2010 09:19:07 »
Oui excuses moi, début avril pour moi ça voulait dire dans la première semaine. ;-)
Pour FT, je commanderai ma ligne dès que mon électricien me donnera le feu vert pour le câblage du tel.
Je vous tiendrai au jus!
Merci.
A+

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 March 2010 09:25:45 »
Citation de: loudwig
Oui excuses moi, début avril pour moi ça voulait dire dans la première semaine. ;-)
Pour FT, je commanderai ma ligne dès que mon électricien me donnera le feu vert pour le câblage du tel.
Je vous tiendrai au jus!
Merci.
A+
Donc si tu fais ton incription le 31 ou 1  avril, il faut en général 8 jours entre l'inscription et l'activation si tout se passe bien.

Bon courage pour la suite.