alexk

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #50 le: 11 January 2006 22:52:00 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: alexk
ça serait bien (avec par exemple, des systeme de votes qui permettrait de montrer aux chaines que de nombreux freenautes les attendent).
En plus, aux dernieres nouvelles, ce sont les chaines elles-memes qui font les démarches pour etre diffusées sur freebox donc il vaut mieux leur signaler qu'on les veut pour qu'elles fassent ces démarches.
Qu'on leur signale ou qu'on ne leur signale pas, Free comme les annonceurs (chaines de télé and Co) se fichent royalement des désidérata des clients. Tout ceci est lié à des contigences contractuelles financières, entre Free et les médias, qui nous échappent. Si certaines télés ou radios voulaient faire passer par la Freebox leurs émissions, cela ferait longtemps qu'elles passeraient. Ce ne sont pas des gens nés de la dernière pluie, ils ont du faire une étude de marché. Si certaines chaines sont absentes de la diffusion Freebox, c'est qu'elles n'y trouvent pas leur intérêt.
Quant à aller quémander auprès des chaines de télé pour qu'elles passent par l'adsl, ce n'est pas au client de le faire (qui va, de toute façon, perdre son temps)  et de se transformer par la même occasion en VRP bénévole de Free.
euh... La plupart de ces démarches s'effectuent sur des petites radio/télé ou étrangères donc qui n'ont pas forcément fait une étude de marché pour toutes les options du monde.
Je pense pas qu'une petite radio locale soit contre le fait de toucher plusieurs millions de personnes potentielles en plus. Niveau pub, ça leur rapporterait bien plus.
Peut etre que tu penses que ce n'est pas au client de faire ces démarches, je vois pas pkoi il ne faudrait pas le faire. C'est pas trop free qui va aller demander à la petite radio si elle veut bien venir sur son bouquet ou alors s'ils le font, c'est dans 10ans. Je vois pas comment on peut etre contre que des gens s'unissent pour que eux et d'autres aient accès (gratuitement ou non) à de nouvelles chaines/radio.
Peut etre que vous faites l'amalgame entre des nouvelles radio et TF1/M6 ou des grosses chaines ou la il s'agit vraiment de négociation et de travail alors que dans le premier cas c'est simplement une prise de contact/information et des formalités, genre "contacter bidule a telle adresse si vous etes interessé".

ArretDeTram

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #51 le: 11 January 2006 22:55:28 »
Citation de: DaTaK
Moi je sais qu'il existe des Freenaute heureux et fière d'etre chez Free. car j'en suis un.
ah !
moi aussi , je suis un freenaute ...
heureux, ça n'a rien à voir avec Free... Je vivais avant sans l'adsl2 de Free et mon bonheur n'en dépendait pas et n'en dépend toujours pas d'ailleurs.
 "satisfait" du service que je paie : oui parce que pas de problème de connexion, ni de freezes (je parle pas du reste, hein !!) ...
"fier" d'être chez Free ? moi, j'en ai rien à faire . Si un autre me fait les mêmes prestations moins chères, je vais chez lui sans hésiter. Je ne comprends pas où tu situes une fierté. ça me fait penser étrangement au soldat que l'on dit "fier" de sa patrie, la poitrine en avant,  qui va aller se faire déglinguer dans une guerre qui ne le regarde pas ...
bref, chacun met ses priorités où il le souhaite.  ;)

ArretDeTram

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #52 le: 11 January 2006 23:11:50 »
Citation de: alexk
Je vois pas comment on peut etre contre que des gens s'unissent pour que eux et d'autres aient accès (gratuitement ou non) à de nouvelles chaines/radio.
pour .... contre .........
on ne lit que ça en ce moment. Nous ne sommes pas dans la guerre des boutons ici. C'est un forum où se débattent des idées.
Je t'ai exposé mon point de vue. je n'ai pas dit que j'étais contre les gens qui veulent s'unir en vue d'obtenir des nouvelles chaines. Je n'y particperai pas, c'est tout .
Si des petites radios veulent passer par la FB , c'est à elles d'aller exposer leur projet à Free comme elles le font à des publiscitaires qui, convaincus, acceptent de diffuser à travers leurs ondes.
Pas à nous (clients)  de nous immiscer là dedans ...

Franz

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #53 le: 11 January 2006 23:12:32 »
DaTaK, je suis moi aussi très content de free, j'ai eu mon dégroupage total en 15 minutes ! Mais cela n'empeche pas de donner son point de vue quand on est pas d'accord sur une chose. Pour moi, tout les fai's sont excellents !


ArretDeTram

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #54 le: 11 January 2006 23:31:23 »
Citation de: Franz
Pour moi, tout les fai's sont excellents !.
excellents, je ne sais pas mais tous les FAI sont bons en général. Chacun veut se distinguer par sa spécificité ....
Il est vrai que certains innovent, comme Free  avec le multiposte par ex.(derniere trouvaille en date, je crois)
Mais c'est comme dans une classe, certains eleves sont toujours en avance par rapport à d'autres. C'est bon dans le sens où ça peut stimuler les autres ....
On criera au loup quand Free est copié ... ça me fait sourire ... On copie et on cherche à améliorer. C'est normal.
On aurait pas repris et amélioré les découvertes de Pasteur par ex, je ne vous dis pas où en seraient les progrès de la medecine ...
Si Free est un moteur pour que le haut débit soit à la portée de tous, tant mieux ...
Qu'on ne vienne pas rouspeter que l'on copie Free , ça n'a pas de sens ...
On copie toujours les meilleurs, jamais les cancres ....
bonne soirée.

Alain Escudier

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #55 le: 11 January 2006 23:49:20 »
'lut,

Citation de: ArretDeTram
pour .... contre .........
on ne lit que ça en ce moment. Nous ne sommes pas dans la guerre des boutons ici. C'est un forum où se débattent des idées.
Tout a fait.
Citer
Je t'ai exposé mon point de vue. je n'ai pas dit que j'étais contre les gens qui veulent s'unir en vue d'obtenir des nouvelles chaines.
A la bonne heure!
Citer
Je n'y particperai pas, c'est tout .
Personne ne t'y oblige...
Citer
Si des petites radios veulent passer par la FB , c'est à elles d'aller exposer leur projet à Free comme elles le font à des publiscitaires qui, convaincus, acceptent de diffuser à travers leurs ondes.
Pas à nous (clients)  de nous immiscer là dedans ...
Haaa... là, par contre tu te contre-dis.
Par cette derniere phrase, tu votes [contre] au non de tous les clients...  Certe tu nous as exposé tes raisons, que tu ne veuilles pas y partiper, c'est ton droit,. Que tu trouves ca inutile, aussi.
Maintenant, pas la peine de vouloir demonter les bonnes volontés et les initiatives de ceux qui essayent de faire avancer les choses.

--
Alain.

alexk

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #56 le: 12 January 2006 09:13:34 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: alexk
Je vois pas comment on peut etre contre que des gens s'unissent pour que eux et d'autres aient accès (gratuitement ou non) à de nouvelles chaines/radio.
pour .... contre .........
on ne lit que ça en ce moment. Nous ne sommes pas dans la guerre des boutons ici. C'est un forum où se débattent des idées.
Je t'ai exposé mon point de vue. je n'ai pas dit que j'étais contre les gens qui veulent s'unir en vue d'obtenir des nouvelles chaines. Je n'y particperai pas, c'est tout .
Si des petites radios veulent passer par la FB , c'est à elles d'aller exposer leur projet à Free comme elles le font à des publiscitaires qui, convaincus, acceptent de diffuser à travers leurs ondes.
Pas à nous (clients)  de nous immiscer là dedans ...
Tu nuances un peu ton propos, tant mieux !
Comme je t'ai dit pour les petites radio, je vois pas SunshineLive, radio allemande se précipiter auprès de Free pour demander une retransmission alors que si on montre à cette radio le souhait que l'on a qu'elle soit retransmise et à Free aussi, ça pourrait faire avancer les choses (même si je pense pas que grand monde la connaisse lol).
Après, visiblement, on est pas d'accord sur ce point.

Apparemment, tu vois Free (ou peut etre toute entreprise) comme des monstres sanguinaires qu'il ne faut surtout pas aider à leur domination et exploitation mondiale totale mais dans le cas de fai, c'est un peu différent puisqu'il s'agit d'accès à la culture (ou inculture selon les avis) et cette initiative ne peut qu'aider à élargir l'offre et Free aurait plutot tendance à embaucher qu'à débaucher avec ce groupement puisque la partie faite par les freenautes n'est pas faite par eux aux dernieres nouvelles.


garycooper

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #57 le: 12 January 2006 11:39:18 »
INFO !!

- Enfin une annonce importante: Canal Sat va diffuser TF1 et M6 dans quelques semaines, après le rachat de TPS par Canal

http://morandini.canalblog.com/archives/2006/01/12/1215418.html

ça sent bon pour nous !!!

popcyril

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #58 le: 12 January 2006 11:50:21 »
Citation de: eMule-Star
Citation de: Didi126
J'aimerai bien la FOX (séries en VO, stf?, comme 24, Lost aussi je crois)
ABC pour Lost ;)
Humm, j'aimerai bien aussi avoir ABC pour LOST, mais meme si cela arriverait, a chaque épisode de série, on aurait un écran noir pour cause de droits... Et oui quand les majors nous tiennent. Et puis bon, je préfère télécharger l'épisode légalement sur mon ipod le lendemain de sa difusion (1$95) et ne pas avoir de pub plutot que de me coltiner 20 minutes de publicité a chaque épisode...

chocolat

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #59 le: 12 January 2006 13:04:49 »
Je trouve que c'est une bonne initiative, ce collectif.

Je suis un peu surpris par les réactions de certains qui trouvent que ce n'est pas à nous clients de faire le boulot des entreprises (Free ou les radios ou TV concernées).

1) Certains Freenautes (et j'en suis) prennent déjà contact avec des chaines pour demander leur diffusion via Free.
Le collectif permettra de coordonner ce genre d'initiatives.
Recenser les chaines disponibles en France (via satellite), les chaines désirées par la majorité et les contacter de manière concertée.
Bref l'union fait la force.
Un tir groupé, çà va forcément attirer l'attention des chaines.

C'est à qui de faire ce boulot ?

2) Free a toujours déclaré qu'il mettait à disposition son tuyau (sa vocation première n'est pas de diffuser du contenu ou des chaines de télé et radio comme les cablo-opérateurs par exemple).

3) Les chaines étrangères ne savent pas forcément que ce canal ADSL existe. Elles n'ont pas non plus connaissance des FAI français qui le proposent. Elles peuvent donc ignorer ces besoins et ce marché.
Il faudrait faire une étude de marché par pays et par FAI, ce qui est coûteux.
C'est plus simple pour elles de diffuser sur UN satellite et éventuellement d'avoir des distributeurs par pays, pour les abonnements.

4) Si j'ai par exemple une voiture au gaz, çà ne me choque pas de créer un collectif pour demander aux pétroliers que celui-ci soit disponible dans plus de stations.

5) A qui profite le crime ?

A Free sans aucun doute
- qui peut afficher un nombre de chaines élevé par rapport à la concurrence.
- certains nouveaux clients choisiront Free pour le nombre de chaines ou parce ce que les chaines qui les intéressent sont proposées par Free.

Mais ils ne faut pas oublier que les Freenautes aussi sont gagnants.
- en premier ceux et celles qui réclament ces chaines.
- les autres Freenautes aussi.
Si Free fait des profits, çà le pérenise. On peut espérer garder une offre qui nous intéresse (sans compter la concurrence qui copie).
çà leur donne les moyens d'investir dans de nouveaux services et de garder leur avance. Ce qui profite à tous le monde (enfin presque).
Maintenant, si on trouve l'offre trop chère (et que on ne veut pas contribuer à leur profit), on est libre d'aller voir ailleurs.

Maintenant, je veux bien participer une coopérative de consommateurs qui soit un FAI à but non lucratif. Qui me suit ?

jackypower

[NAT] Lancement du collectif Univers Freebox
« Réponse #60 le: 12 January 2006 13:31:18 »
Enfin à mon avis Free a déja  pas mal ratissé parmi les chaines nationales et internationales en les intégrants soit dans le bouquet basic, soit dans les chaines payantes. Il ne doit rester que des chaines étrangères impossible à avoir (du style Fox, ABC) ou alors des petites chaines de radio ou de TV qui n'intéressent pas grand monde. Dans ce dernier cas il y a aussi la question de la rentabilité à voir, la diffusion d'une chaine supplémentaire n'étant pas gratuite...

Je reste un peu sceptique devant ce collectif dont la légitimité me semble faible, une plus grande implication de Free aurait permis de renforcer l'action; pourquoi pas une telle action au sein de l'ADUF ? (ne pas rire)