xtremepower

Passé de 1Mo/s a 50Ko/s sur certains serveurs
« le: 28 February 2010 20:48:28 »
EDIT : de 1Mo/sec a 50ko/sec

Bonjour les gens,

je vient vers vous car en general j'arrange tout mes problemes de PC mais la ca me dépasse...

en effet, j'ai Free non dégroupé
en temps normal sur des sites comme Megavideo, Rapidshare, Youtube, etc je télécharge a 1mo/sec

mais depuis 3 jours je plafonne a 40/50k/o sec .......

encore plafoner n'est pas le probleme, mais surtout une chose que je ne comprends pas :

je peux télécharger sur un site situé en France a 1Mo/sec (style ubuntu)
alors que ailleur je plafonne a 40ko

j'ai fait des test pour voir si ca ne vient pas de mon pc, en ethernet meme simptome, en wifi aussi, sur un autre pc pareil

j'ai tenté de reset la Freebox en le debranchant 5fois comme d'hab, ca ne change rien

j'ai essayé de mettre en serveur DNS celui de google dns libre 8.8.8.8, ca ne change rien...

j'ai essayé de désactiver la fonction routeur et wifi de la freebox, toujours rien ....

la je ne pige plus .....
j'avais pensé avoir le meme probleme que les clients orange, mais pourquoi chez free .....

si une personne eclairé autait une idée je suis preneur !!

Merci d'avance

Titre modifié suite à demande ;)

bxnpower

« Réponse #1 le: 28 February 2010 22:52:11 »
Salut xtremepower,
J'ai moi aussi constaté le même problème que toi depuis 3/4 jours, alors que je n'ai jamais eu de problème pendant plusieurs année.

Je suis moi aussi en zone non dégroupé (coïncidence ?).

Effectivement beaucoup de site son ralenti, sur megaupload j'ai un compte prenium et tout comme toi je télécharge a 50ko/s alors que habituellement je suis dans les 800ko/s.

Je pense que ce bridage provient de free, et est plus particulièrement tourner sur les "video", en général j'ai remquer que seul les  extensions de fichier video sont touché, aussi bien en les téléchargent ou en les regardants en streaming (également pour youtube, megavideo, .. )

Je confirme aussi que les DNS n'arrange rien si ont les changent.

Dans quel département est tu ?

Si d'autre personne ont un avis a donner n'hésiter pas.

Merci

xtremepower

« Réponse #2 le: 28 February 2010 22:57:28 »
dans le 11

mais j'ai essayé meme les fichiers Iso et autres rament pas que les Avi

biffinmany

« Réponse #3 le: 01 March 2010 00:37:15 »
Bonsoir a tous

Les Freenaute en non dégroupé ne sont pas racorder aux réseau ADSL de FREE mais ce lui de France Télécom!

Pour le téléchargement via des site webs hautre que la france C'est France Télécom qui a brider le débit. Ils ne fau pas ce plaindre de free mes de France Télécom!!!!!!

xtremepower

« Réponse #4 le: 01 March 2010 00:42:10 »
haha ....

et a ton avis ca risque de changer ou pas ?
car aucun fournisseur net ne fait du dégroupé chez moi ...

et par ailleur ca a beau etre bridé chez FT, je paye chez Free moi ...

et de plus je paye un abonnement MEgauplaod oO s'ils fouttent rien je paye pour rien

PS: de quel droit ils se permettent de brider ca ?

biffinmany

« Réponse #5 le: 01 March 2010 01:06:54 »
Tu habit ou?

Et pour le bidage voici un lien: http://www.clubic.com/actualite-316110-orange-adsl-un-internet-a-deux-vitesses.html

Bien sur il parle de orange = (Freebox non dégrouper)

xtremepower

« Réponse #6 le: 01 March 2010 01:13:47 »
dans l'aude, a cazilhac

biffinmany

« Réponse #7 le: 01 March 2010 01:20:12 »
J' ai regardé il y a que SFR est Orange dégroupé. Je vais fair encor des recherche!!

biffinmany

« Réponse #8 le: 01 March 2010 01:32:36 »
tu est abonné depuit quand chez free?

voi avec ton n° de téléphone sur ce lien http://www.free.fr/adsl/

xtremepower

« Réponse #9 le: 01 March 2010 01:44:14 »
super ca plante aussi :)

ils ne prends aucun numero le truc :)

j'ai deja test 8 sites de test :)

7sur 8 ont "test indisponible" ....

et la derniere fois que j'ai appelé Free pour leur expliquer un problem je me suis retrouvé  avec une facture de 90€ tres bonne solution de leurs part de nous disuader d'appeler

xtremepower

« Réponse #10 le: 01 March 2010 09:24:07 »
bon hier lors des test je suis tombé en heure de maintenance sur tout les sites de test :)

mais ce matin j'ai fait des recherches, et seul SFR me propose un dégroupage totale, tout les autres en sont a l'IP ADSL..

j'ai contacté SFR, on m'as gentiment renseigné sur l'offre et les details,
clou du spectacle : mon FAX va marcher meme en dégroupé totale chez eux,

apres petite discussion le conseiller me propose gentiment de rentrer un code promo :
REE01
cela permet de se faire rembourser les frais de resiliations jusqu'a 100€, chez moi elle seront de 60€ avec l'ancienneté, ces 60 € seront déduis de mon forfait SFR
(j'ai obtenu le montant que va me couter la résiliation avec le 3244, je les adore, ils te parlent gentil, et a l'instant ou j'ai dis que je voulais les tarif de résiliation, on aurais dis que le mec c'est mis en mode Machine, plus aucune politesse ni rien XD)

et pire encore, apres négociation, j'ai meme pu obteni un code qui me permet d'avoir 20 film VOD gratuitement :)
elle est pas belle la vie hihi

en tout cas, adieux Free, et bonjour SFR
et surtout adieux France Teledaube et leurs bridage illégal des lignes non dégroupé, et bonjour le bouqet télé 140chaines que j'avais pas chez free :)