Bonjour,
Je compatis et je ne voulais nullement vous vexer mais la réalité est ce qu'elle est ...
Si vous connaissez bien les pratiques commerciales vous devriez savoir que ce qui compte ce n'est pas ce qu'a pu vous dire un ou une commerciale (plus vraisemblablement par ignorance technique comme vous l'avez souligné) mais les CGV que vous avez acceptées, lesquelles stipulent que le service TV Adsl dépend du débit de votre ligne, lequel dépend intrinsèquement de vos caractéristiques de ligne qui ne sont pas modifiables !
Vous aviez la possibilité de faire une estimation de votre débit et des services auxquels vous pouviez prétendre en faisant le test d'éligibilité avant de vous inscrire.
Si vous vous étiez inscrit en ligne (ce qui était préférable poour avoir des informations fiables) vous auriez eu une information sur le type d'offre dès l'étape 3 (Coordonnées) et un descriptif plus détaillé à l'étape 6 (Récapitulatif).
Vous pouvez retrouver ce récapitulatif sur l'interface de votre compte Freebox > menu Mon abonnement > rubrique Caractéristiques de ma ligne.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient passons à du concret et commençons par le commencement svp :
1- Lire le sujet
A LIRE AVANT DE POSTER : CE QU'IL FAUT SAVOIR AU SUJET DE L'ABONNEMENT épinglé dans le forum Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation (où vous auriez dû poster), en particulier le tutoriel
Que puis-je espérer chez Free ? 2- Poster les éléments demandés, en l'occurence :
- ce que vous avez à la rubrique Caractéristiques de ma ligne sur votre interface,
- le résultat de tests de débit (depuis votre interface Freebox > menu Internet > rubrique Estimer le débit de ma connexion ou télécharger le fichier
http://test-debit.free.fr/image.iso, attendre que le débit se stabilise puis relever le débit affiché puis recommencer plusieurs fois et faire la moyenne).
On verra si le débit est conforme ou non à vos caractéristiques de ligne, et si ce n'est pas le cas on verra comment y remédier