nicolas de vaise

rock' n ' roll not ! problême televisuel
« le: 11 January 2006 05:52:11 »
Bonjours à tous , et par avance merci de vos réponses.
Depuis décembre dernier , (le dernier firmwire télévisuel ) j'ais des problêmes télevisuel avec ma FreeBox.Quand j'essaye d'allumer ma FreeBox pour regarder la télévision, ROCK'N'ROLL s'affiche puis plus rien!
Pas de télévision,pas de menu FreeBox , rien , même pas les petits messages en bas à gauche du style "connexion au serveur" , "attente d'une réponse" etc.. etc...Autre chose étrange,même éteinte ,avec ma télécommande FreeBox , je n'arrive plus à faire défiler le menu interne de la FreeBox avec les touches PROGRAMMES + , PROGRTAMMES -,SON +,SON -. Autrement mon service internet , et mon service téléphonique marche impéccablement bien.Je précise que je suis en DEGROUPAGE Total , sans abonnement FRANCE-TELECOM.En bref ,tout marche sauf ma télévision.Le seul problême est que j'ais prie des chaines payantes , et que je ne peux plu me désabonner ! Faute d'arriver au menu interne de ma FreeBox.
Voilà ce que j'ais entreprie:
-J'ais vérifié l'état de ma ligne (pas de vilains condensateurs , ni autres vilaines surprises... Pas d'appareils générant de parasites etc.. etc...)
-J'ais appelé la HOT-LINE de Free (on m'a conseillé de faire un HARD-REBOOT , ce que je fais depuis plus d'un mois, chaque jours !)
-J'ais changé les piles de ma télécommande FreeBox.
-J'ais changé de prises péritel.
-J'ais éssayé de brancher la FreeBox tout seul,pas de téléphone , pas d'ordinateur.La FreeBox seul,avec une prise péritel sur ma télévision.(le problême ne se situe pas sur ma télévision , j'arrive à enregister et lire des films grace à mon magnétoscope.).
Et voilà ! Maintenant je suis à cours d'idées .
Voici mes caractéristiques techniques:

Ligne téléphonique 0478xxxxxx
Raccordée actuellement en offre FreeBox en dégroupage Total

NRA (1) : VAI69
Longueur : 357 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque est 82.229.206.65/24
Passerelle (gateway) 82.229.206.254

Votre numéro de téléphone FreeBox est le 0870xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeBox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vai69-2 ligne 7 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 11 dB (down)
Output power 0 (up) 2 (down)
Interleave
Fec 1373 (far) 112 (near)
Hec 55 (far) 2209 (near)
Crc 57 (far) 2 (near)
Rx cells 17985413
Tx cells 6862429
Fast Path
Fec 1373 (far) 112 (near)
Hec 55 (far) 2209 (near)
Crc 57 (far) 2 (near)
Rx cells 17985413
Tx cells 6862429
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je ne pense pas que cela vienne de là , mais bon ,je donne quand même les caractéristiques techniques.

Je pense , malheureusement que ma FreeBox a prie un "pin " sur sa partie audiovisuelle , ou que la mémoire interne de la FreeBox (là où est enregistré le FIRMWIRE) est défaillante !

quand pensez-vous ?

F@t78

« Réponse #1 le: 11 January 2006 09:12:55 »
Deja passe en mode patate , parceque avec la ligne que tu as , tu devrais etre plutot a 20000 kb/s
puis refait les topics de nettoyage de ligne aussi au passage , ( juste le blanc et le gris ds la prise )
et essaye de voir si tu as des voisins qu on le meme probleme aussi , ou si tu peux test ta freeboite autre part .
Bon courage

nicolas de vaise

« Réponse #2 le: 11 January 2006 09:15:06 »
chez une autre personne ca ne marchera pas a cause de l'ADRESSE MAC de la FREEBOX

F@t78

« Réponse #3 le: 11 January 2006 09:21:26 »
d' accord , mais personne d autre n'a Free dans ton entourage ?