AUdreyH78

Bonjour,

depuis 2 semaines maintenant, internet coupe de façon régulière, c'est à dire toutes les 30 mins environ; ce qui fige mon boitier HD et me déconnecte d'internet.
Alors que mon boitier free adsl ne fait rien, pas de reboot... je suis obligée d'attendre que mon réseau internet wifi se reconnecte, puis je débranche et rebranche mon boitier HD pour avoir à nouveau la télé.
J'habite dans le 78, dans la commune de Magnanville, il est vrai que ma réception TV est faible, car dès le démarrage, dès le 1er jour elle m'indique que mon débit ne me permet pas de profiter pleinement du service TV (ce qui ne m'avait pas été dit le jour de mon inscription...) et me propose d'accéder au service TV faible débit ou classique.

Que puis-je faire pour qu' internet ne saute plus et mon boitier HD cesse de se figer, car débrancher 15 fois le boitier pour regarder 1 film en entier, ça me gave sérieusement; et free avec !!!
Merci pour votre aide.

Avez-vous besoin de plus d'infos?

Audrey

un simple freenaute

Déconnexion internet + freebox HD trop fréquentes= 20 fois par jour
« Réponse #1 le: 25 February 2010 18:35:04 »
Bonjour,

Je déplace dans une section plus appropriée.
Les infos sont celles dans le sujet 'infos nécessaires au diagnostic'.

strabenstone

Déconnexion internet + freebox HD trop fréquentes= 20 fois par jour
« Réponse #2 le: 25 February 2010 18:39:56 »
avez-vous vérifier si vous disposez de condensateur à l'intérieur des prises téléphonique ou à l'arrivé principal de votre ligne téléphonique (si vous habitez un immeuble il se trouve dans un petit local de votre étage ou au dessus de votre porte d'entrée)
un condensateur est un composant éléctronique incrusté dans la prise pour l'enlever il faut ouvrir votre prise téléphonique et retirer ce fameux composant (il est parfois derriere les petit cable multi couleur et éviter de retirer ces cables)

AUdreyH78

Déconnexion internet + freebox HD trop fréquentes= 20 fois par jour
« Réponse #3 le: 25 February 2010 18:54:00 »
Bonsoir,
voici les infos de ma ligne:
Je rappelle quand même que ce problème de déconnexion survient depuis environ 2 semaines, alors que j'occupe mon logement depuis 8 mois.

Caractéristiques de ma ligne:
Freebox dégroupé Total
NRA=MAA78
Longueur= 4274 mètres
Affaiblissement= 51 db
Télévision Freebox= OUI
DSLAM= ADSL2+

Modèle et version de la freebox= Freebox HD v2 version 1.6.3 (âge: 3 ans environ)

Caractéristques de ma ligne:
Débit ATM => 4405 kbits/s            794 kbits/s
Atténuation => 56.00 db           30.10 db
Marge de bruit => 5.10 db           4.90
FEC=> 64723                 4 427 797
HEC => 0                         5588
CRC=> 0            0

Historique des connexions
UP => Débit= 4405/794


Ma connexion internet est en wifi; entre mes 2 boitiers free aussi

Merci pour votre aide.

Audrey


un simple freenaute

Déconnexion internet + freebox HD trop fréquentes= 20 fois par jour
« Réponse #4 le: 25 February 2010 19:07:42 »
Les FEC en voie montante sont extrêmement nombreux... donc beaucoup d'erreurs.

Freebox de 3 ans d'âge >> premier test à faire, supprimer l'alimentation du boîtier TV (vieillit mal, peut perturber l'ADSL en rayonnant sur plusieurs mètres).
Rebooter la Freebox ADSL, et tester ensuite le débit sur l'ordinateur (et si possible voir si la connexion est stable).

Ensuite, même si rien n'a changé, une vérification de l'installation (condensateurs) s'impose, les condensateurs en état étant souvent inoffensifs (et ils perturbent la connexion du jour au lendemain).

A Magnanville, vous êtes couverte par l'ATP, donc après ces tests classiques, le mieux est de les appeler : pour vous, 0811 92 30 78. Un technicien devrait être envoyé sans trop de difficultés.

AUdreyH78

Déconnexion internet + freebox HD trop fréquentes= 20 fois par jour
« Réponse #5 le: 26 February 2010 17:37:27 »
Merci pour vos réponses
je m'en charge