jimbo

Bonjour
Voilà je suis actuellement en dégroupage partiel chez free depuis plus de 1 an. Et je m'intéresse a l'offre de dégroupage total "total freebox" afin de ne plus payé l'abonnement FT.

Mais voilà je shouaite concerver (rediriger) mon ancien N° FT vers ma freebox.. ce qui n'était pas possible il y a 1 an, c'est pourquoi je n'avais souscrit qu'à l'offre de dégroupage partielle.
Voilà ce que je peux trouver sur le site de free :
Vous sera proposée, lors de l’inscription en ligne, la portabilité de votre ancien numéro de téléphone (en 01,02,03,04 ou 05). Ce service, proposé gratuitement par Free, vous permet de continuer à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre ancien numéro.
Si vous optez pour la portabilité, ce service doit être impérativement validé lors de l'inscription car il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement.
En ce cas, les 2 numéros (votre ancien numéro de téléphone et votre numéro Freebox) aboutiront sur le poste téléphonique relié à votre Freebox.
Voilà ma question : est-ce que peux avoir la portabilité de mon N° si je choisis de passer en dégroupage total alors que suis déjà client en dégroupage partiel ??
je crois que oui apparement dans les FAQ rien ne dis que lors d'une migration, la portanilité est impossible...

j'attend une confirmation de votre part ^^ (parano moi?? c'est même pas vrai lol )

Merci

clay

Biensur.
C'est ce que j'ai fais il y a un mois.
En 3 jours, tout était réglé :)

jimbo

merci ^^

jimbo

juste uen autre petite question,
je sais que lors de mon dégroupage total il y aura une interruption de service FT pendant un certain temps.. mais voila je ne trouve pas ce delais?

--> Pouvez vous me dire  penndant combien de temps ma ligne FT sera coupée ?
--> en serais-je avverti par avance ?
--> aurais-je toujours ma connexion internent pendant cet intérruption de service ?

Merci ^^

martialmontpellier

le delai est trés court ,perso ,je ne m'en suis pas apperçu ,un matin en rentrant du travail,le dégroupage était actif,et la ligne FT ne fonctionnait plus (seule la ligne via la freebox fonctionne désormais)

jimbo

Bonjour
Effectivement le delais a été très court car je n'ai même pas eu de coupure de ligne FT... du moins je m'en suis pas apperçu ^^
Mais je n'ai pas reçus de mail d'accusé de reception de ma demande de dégroupage total oO ?? est-ce bien normal car en cas de pbl je n'aurai eu aucune preuve ou quoique ce soit .... :s

- De plus pouvez-vous me dire comment cela va se passer avec ma prochaine facture de FT?? je pense que je vais payer la com° passée avant ma demande de dégroupage total, normal, mais en ce qui concerne l'abonnement?? cela va-t-il se faire au prorata ?

voila, après ces questions ce pense que j'ai fais le tour du sujet ^^
encore merci pour vos réponses :)

bertrand_034

moi je suis passé en DT il ya quelque mois et je ne m'en suis pas rendu compte aussi et apres en 1 semaine j'ai eu 3-4 lettre de FT pour me dire que je me "tire"!!!! et en plus il m'ont renboursez ce qui m'aviez pris d'avance !!!!

martialmontpellier

Tout à fait tu tecevras simplement ,de la part de France TeleCON le remboursemnt du trop perçu de ton abonnement,(facture) au prorata de la période à laquele ils t'auront résilié ton contrat avec France TeleCON.