ninic77

Déconnection intempestives
« le: 24 February 2010 11:54:38 »
Bonjour,

Ligne téléphonique : 01 64 xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : LAG77

Longueur : 3989 mètres

Affaiblissement : 48 dB

Depuis deux-trois semaines, la freebox se désinchronise de façon aléatoire. J'ai déjà eu le souci il y a 2 ans. C'est dû au boitier de raccordement FT qui est dans ma rue. Boitier plus étanche et dominos oxydés.
Un technicien Free doit passer la semaine prochaine pour vérifier mon installation mais je sais déjà qu'il ne pourra rien faire!
Question: comment faire pour que FT change le boitier (agé de 35ans) par un boitier étanche afin de garantir une connection performante? Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire?
Je me pose la question de retourner chez FT si free ne peut "obliger" FT à faire le nécessaire.

Quiz: quelqu'un connait il la part du forfait Free qui est reversé à FT pour la location de la ligne (et son entretien)?

Dans l'attente de vos conseils,

fbxfan

Déconnection intempestives
« Réponse #1 le: 24 February 2010 12:30:22 »
Il y a plusieurs causes possibles à votre problème. La probabilité que l'oxydation dans le boîtier (non étanche) soit responsable est effectivement forte. Mais ça pourrait être un appareil électrique chez vous ou un voisin (typiquement un bloc d'alim de boîtier HD) qui rayonne (car pas aux normes, défectueux, fatigué...).

Quant à la part de votre abonnement perçue par Free puis reversée à FT, lire http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4656_tarifs+gros+ip-adsl+france+telecom+degroupage+1er+mars+2010.html