Charlee62

Victime de slamming
« le: 23 February 2010 13:32:17 »
Salut à tous !

Abonné Free en NDI depuis presque un an, je tombe sur mon 1er - et non des moindres - gros probleme !

En effet, depuis samedi dernier j'ai un chenillard lent

Un technicien iti est passé cet apres midi et a constaté un écrasement de ma ligne (tonalité sur la ligne alors que je suis en DT)

Quel est mon recours ? Combien de temps cela peut-il prendre ? A partir de quel delai je peux demander un remboursement ?

Et désolé si je ne poste pas dans la bonne section !

Cordialement

Charlie

un simple freenaute

Victime de slamming
« Réponse #1 le: 23 February 2010 13:42:13 »
Bonjour,

Qu'a demandé le technicien Free au final ? S'il a lancé les démarches, vous n'avez normalement rien à faire.
Sinon, contactez le n° slamming Free (08 05 92 55 55, gratuit sur un fixe, sans prestation d'assistance).

Pour les délais, si c'est un slamming (commande volontaire et malveillante ou erreur de commande concernant votre ligne), c'est 10 à 15 jours; si c'est une erreur (un technicien FT prend votre câble en pensant câbler la ligne placée 5mm à gauche ou à droite), c'est variable, ça peut être 24h, ça peut être 1 mois, mais en moyenne c'est assez court (5 jours je dirais).

Charlee62

Victime de slamming
« Réponse #2 le: 23 February 2010 13:48:28 »
Je ne sais pas ce que le tech Free a exactement demandé : apparemment une vérif de la part de FT
Sinon, j'ai tout de suite contacté le fameux numéro Slamming, mais l'opérateur à la noix ne semblait même pas comprendre le pourquoi de mon appel ! et comme le tech venait de passer, il ne voyait toujours pas de retour d'intervention sur la console de gestion...

Merci pour les renseignements l'ami ! (tu m'a dejà été "utile" sur les forums Aduf)

Charlee62

Victime de slamming
« Réponse #3 le: 24 February 2010 12:54:27 »
J'ai voulu contacter l'atp pour connaitre l'avancement du ticket...

Gros probleme, mes identifiants hotline ne sont plus reconnus !

A quoi celà est dû ?

edit : ça fonctionne...

Charlee62

Victime de slamming
« Réponse #4 le: 25 February 2010 13:11:44 »
J'ai enfin eu des réponses claires quant à mon soucis, il ne s'agit pas d'un slamming mais d'une erreur de cablage, des tests de position son en cours au niveau du dslam

J'espere que cette procédure sera rapide

Charlee62

Victime de slamming
« Réponse #5 le: 27 February 2010 15:12:04 »
Appel d'un tech FT hier après-midi il a fait des tests a distance sur maligne, j'avais une tonalité avant alors que je suis censé etre en DT, il a bougé ma ligne, j'ai de nouveau aucune tonalité donc c'est dejà un pseudo-bon point...

Il en a conclu que le probleme se trouve à l'exterieur, un technicien passera peut etre aujourd'hui ou en debut de semaine prochaine...