Kayou

Anticiper venue technicien
« le: 23 February 2010 10:07:34 »
Bonjour,

suite à une connexion complètement instable depuis vendredi dernier, le technicien itinérant doit venir chez moi jeudi matin (pas pu me libérer plus tôt)
Que puis-je faire avant sachant que :
Ma connexion a toujours bien marché depuis 5 ans et s'est vu dégradée depuis quelques semaines avec des déconnexions (désynchro de la freebox) et maintenant je n'ai quasi plus de connexion (5h avec déconnexion dimanche), 30' hier soir.
Chenillard rapide qui n'arrive pas à afficher l'heure.

J'ai changé les câbles et testé 3 alim différentes (2 Free et une autres)
J'ai retiré le condensateur qui était derrière mon arrivée FT (alors que jusqu'à maintenant il était présent et ça fonctionnait normalement)
J'ai isolé la Freebox, plus aucun appareil branché à coté
Je n'ai pas fait de travaux dans ma maison

Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : NSG93
Longueur : 3743 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Votre adresse IP/masque 82.227.173.201 / 24
Passerelle (gateway) 82.227.173.254

pas top mais de quoi avoir 350ko stable jusqu'à présent, ça me suffit.

Je n'ai pas testé ma FB sur une autre ligne, je devrais (même si le technicien devrait simuler ce point ?) pour savoir si cela vient de la FB ou de la ligne

sebastopaul

« Réponse #1 le: 23 February 2010 10:12:52 »
et tu as quoi d'indiqué sur ta télévision débit atténuation marge de bruit fec hec crc ....

Kayou

« Réponse #2 le: 23 February 2010 10:17:40 »
Justement oublié ce point et la question liée.
Comment fait on pour voir ces informations au niveau de la télé ?
La question est sans doute bête mais n'ayant jamais branché la FB à la télén je n'ai jamais vu cet écran.
Pour se faire, la synchro doit elle être effective ou pas ?
De plus quand je branche la télé à la FB, j'essaye d'allumer la FB mais ça ne semble pas fonctionner (j'ai changé les piles de la télécommande), écran noir, on doit voir qqchose en principe si la synchro ne fonctionne pas ?

Merci

fbxfan