JoePike

JoePike

effacé

megaminzou

Moi qui commençait à douter de l'arrivée de Free dans le 12 ème ... Merci !!

Petite question, tu es dans quelle zone dans le 12 ème ? Personnellement je suis sur les cours de Vincennes
et je n'ai aucune nouvelle de free pour le moment.

JoePike

effacé

JoePike

effacé

jc45

quel charabia !
le "câble optique principal s'appelle en fait cable de transport ( CTR ) et fait 720 FO.
les câbles fibres ne sont pas assemblées en paires.... mais en tubes de 12 FO ( arrêtez de mélanger le langage cuivre avec le langage fibre optique, 1 seule fibre suffit pour raccorder un logement !
Quand à la convention d'immeuble elle n'a visiblement jamais cessée d'être Free... Orange et Free s'échangent leur listing d'immeubles conventionnés et coopèrent à ce niveau ( personne ne se bat pour déployer le vertical tant que les NRO ne sont pas allumés ). Du moment que l'immeuble était conventionné FREE, Orange avait le droit de pénétrer dans l'immeuble jusqu'au futur point de mutualisation avec l'accord de principe du syndic.
Cdt

un simple freenaute

Mais il y a 2 fibres par appart' en vertical non ?

JoePike

effacé

JoePike

effacé

un simple freenaute

Normalement ce sont bien 2 fibres physiques, (je ne trouve plus la photo, mais c'est ce qu'il me semble).

La fibre utilisée par Free pour la FTTH est monomode. Et la liaison Freebox <> switch est en 1 Gb/s (le débit est bridé niveau BAS, mais les tests que Freenews avait pu faire à Montpellier montraient qu'avec plusieurs flux TV HD, on pouvait dépasser 100 Mb/s de trafic).

JoePike

Fibres FT et fibresFree installées dans un même immeuble à Paris 75012
« Réponse #10 le: 21 February 2010 15:10:14 »
effacé

Flexium

« Réponse #11 le: 25 February 2010 16:03:34 »
Free utilise une fibre et deux longueurs d'onde. Une pour chaque sens. Full duplex donc.

Connais-tu le nom du NRO sur lequel tu es/va être raccordé ?
Car autour de ta rue il y a de nombreux NRO/projets de NRO : picpus, crozatier, rambouillet, brèche aux loups, montreuil

Il y a théoriquement un local Free en construction à l'intersection Picpus/Sergent bauchat mais on ne sait pas si c'est un NRO

JoePike

« Réponse #12 le: 25 February 2010 16:24:16 »
effacé

Flexium

« Réponse #13 le: 25 February 2010 16:27:14 »
Regarde les SFP Cisco 1000BASE-BX10 : http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/modules/ps5455/ps6577/product_data_sheet0900aecd8033f885.html

C'est sans doute ce qu'utilise Free.

JoePike

« Réponse #14 le: 25 February 2010 17:01:16 »
Merci :)

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 25 February 2010 17:28:39 »
Citation de: Flexium
Regarde les SFP Cisco 1000BASE-BX10 : http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/modules/ps5455/ps6577/product_data_sheet0900aecd8033f885.html

C'est sans doute ce qu'utilise Free.
Oui, en mode 'recopiage bien soigneux fait maison', si mes souvenirs sont bons, pour payer moins cher.