Suite des évènements…
Depuis quelques jours ma connexion est stable, mais le débit est toujours très très faible. Evidemment, inutile d’espérer regarder la tv (même en bas débit).
Ce matin, j’avais donc rendez vous avec le technicien de free et le technicien de France Telecom.
Un rendez vous ou l’heure est imposé par France Telecom.
Ne pouvant pas me libérer tous les deux jours pour accueillir un technicien (ben oui j’ai un boulot moi aussi….) Mon beauf attend donc à mon domicile.
De retour de mon travail Voici le message qu’il m’a laissé
10h40 : Le technicien FREE a appelé pour prévenir qu’ils n’allaient pas passer.
D’après ses dires lui et le technicien France Télécom sont intervenus sur le poteau se trouvant à l’entrée de l’impasse. Ils ont vérifié les connectiques et ton problème devrait être résolu.
Si tu as toujours des soucis, il faudra que tu changes le câble France Télécom se situant sur ta véranda. France Télécom n’interviendra pas pour le faire car le technicien estime que c’est trop dangereux. Ce sera à tes frais.
France Télécom et Free font le point ensemble et Free prendra attache avec toi ultérieurement. Sinon, tu as possibilité d’aller sur l’interface de gestion.
A 17h : j’essaye la tv…. Rien ne fonctionne. Je consulte la page Réseau, l’atténuation est toujours aussi forte. Rien a changé.
Je tente un hard reboot. Rien de rien, même débit.
Et puis je m’interroge :
Pourquoi s’ils sont venus jusqu’en bas de ma rue, ils n’ont pas pris la peine de venir à mon domicile vérifier l’efficacité de « leur réparation » sachant qu’ils imposent ma présence.
Ma maison est une maison avec un étage soit… Mais en quoi est ce dangereux de monter avec une échelle… Je monte souvent sur mon toit, ou est le problème. Aucun rapport avec la véranda. De toute façon mon câble est fixé au mur.
Y'a t'il eu une intervention
Bon ben j’attends avec impatience leur coup de téléphone.
La suite dans 72heures.
Cordialement
sevlivas