Freenews

Problèmes freenautes : y'a plus de saison
« le: 11 February 2010 07:01:41 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes Freenautes, en partenariat avec [l?AdUF->http://www.aduf.org], la France est sous la neige. Les franciliens sont frigorifiés, les transports immobilisés... pourtant, dans le Sud du pays, ce sont les connexions qui sont paralysées, et les programmes de télévision qui freezent. On ne peut pas tout avoir ! ;-)

Bonne lecture !  

Lire l'intégralité de la news

loggoi

« Réponse #1 le: 11 February 2010 08:14:20 »
Dans le même ordre d’idées, on pourra également regretter l’absence de Dailymotion, accessible gratuitement sur la Neufbox de SFR ou chez Numericable.

=> Dans le cas de SFR (et je pense que c'est pareil pour Numericable), ce n'est pas l'ensemble de dailymotion qui est accessible, mais uniquement une selection des meilleures vidéos.

lmp01

« Réponse #2 le: 11 February 2010 08:37:07 »
Oui mais dans le cas de Daily Motion et de You Tube d'ailleurs on peut contourner le problème en utilisant home player. J'ai testé , ça passe cela marche aussi avec les mp3, Arte+7 et quelques autres services.

poney

« Réponse #3 le: 11 February 2010 09:46:18 »
"Rappelons tout de même que Free a toujours demandé la validation de ses nouveaux tarifs téléphoniques pour tout changement. C’est également ce qui permet à certains utilisateurs de conserver les anciens tarifs quand ils les jugent préférables. Enfin, contrairement à ce que raconte une légende urbaine, accepter les nouvelles CGV ne remet pas l’ancienneté à zéro... ça, c’est dit !"
=> Merci pour l'info mais cela signifie que si les clients de Free acceptent ou non les CGV, Free entretient donc plusieurs CGV  selon le contrat de chacun ?
Et par conséquent, l'article  L121-84 du Code de la Consommation permettant de résilier sans frais en cas de changement imposé des CGV n'est pas applicable avec Free ?!
(oui j'avoue j'en ai ras le bol de Free, de leur incompétence et de leur absence totale du sens du service :( )

Edit : on m'a confirmé cela... Ils sont forts chez Free ! :mad:

zoltar

« Réponse #4 le: 11 February 2010 09:51:52 »
pour dailymotion(mais aussi youtube, et d'autres sites de streaming.....), on peut y accéder par différents de clients freeplayers comme homeplayer.

sinon pour m6 replay.....bof bof, deja en live c'est totalement merdique m6 ....

Vroom

« Réponse #5 le: 11 February 2010 15:16:00 »
Citation de: poney
Et par conséquent, l'article  L121-84 du Code de la Consommation permettant de résilier sans frais en cas de changement imposé des CGV n'est pas applicable avec Free ?!
(oui j'avoue j'en ai ras le bol de Free, de leur incompétence et de leur absence totale du sens du service :( )
La plupart des concurrents de Free remboursent les frais de résiliation de l'ancien FAI. :rolleyes:

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 11 February 2010 15:47:11 »
"Rappelons tout de même que Free a toujours demandé la validation de ses nouveaux tarifs téléphoniques pour tout changement. C’est également ce qui permet à certains utilisateurs de conserver les anciens tarifs quand ils les jugent préférables. Enfin, contrairement à ce que raconte une légende urbaine, accepter les nouvelles CGV ne remet pas l’ancienneté à zéro... ça, c’est dit !"
=> Merci pour l'info mais cela signifie que si les clients de Free acceptent ou non les CGV, Free entretient donc plusieurs CGV  selon le contrat de chacun ?
Oui !
Et re-oui ! Contrairement à SFR par exemple, qui procède au changement par défaut des tarifs téléphoniques (et permet ainsi une possible résiliation sans frais), Free ne souhaite pas procéder ainsi. Si tu changes de CGV c'est ton choix. Ce n'est pas qu'une question de résiliation, c'est plutôt honorable de leur part de continuer à proposer les tarifs pour lesquels un client s'est abonné.

contact

« Réponse #7 le: 14 February 2010 13:42:01 »
Je suis dans  le SUD est  ,  à Nice  //   Impossible  le soir de regarder  les chaines en HD  , des  18 H / 19 H  .. Pb trés  net de debits  -
Sans Pb le reste de la journée  -  

A quand la solution  ... ?  :/
**

poney

« Réponse #8 le: 15 February 2010 13:15:54 »
Et c'est bien pour cela que Darty (parce que je viens de passer devant un Darty !) rembourse les frais, et t'offre 100e de courses chez eux, etc etc...
Allez bye bye Free :bravo:

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 15 February 2010 17:15:30 »
Citation de: contact
Je suis dans  le SUD est  ,  à Nice  //   Impossible  le soir de regarder  les chaines en HD  , des  18 H / 19 H  .. Pb trés  net de debits  -
Sans Pb le reste de la journée  -  

A quand la solution  ... ?  :/
**
Aucun rapport... postez sur le forum les infos habituelles, autant ça va très mal dans certaines zones (Tarn, Hautes-Alpes/Alpes de Haute Provence, Loire, un peu dans l'Hérault) autant ça crache des flammes ailleurs ;)

Bref, souci classique, vérifier les vieux appareils électroniques de basse qualité d'abord (TV, écrans plats PC, alimentations Freebox/alimentation d'ordinateur, four hors d'âge, décodeur TV/lecteur DVD, hifi,...) et demander aux voisins s'ils n'ont pas de soucis, supprimer une liaison CPL/Wifi pour décodeur TV...

La TV pose -très- rarement problème suite à une saturation réseau.

verseb78

« Réponse #10 le: 16 February 2010 14:25:45 »
En esperant que ce souci de saturation se regle au plus vite j'en ai un peu marre  la

moyen de contacter vraierment par mail un service competent ?

poney

« Réponse #11 le: 25 February 2010 09:07:48 »
Citation de: un simple freenaute
Aucun rapport... postez sur le forum les infos habituelles, autant ça va très mal dans certaines zones (Tarn, Hautes-Alpes/Alpes de Haute Provence, Loire, un peu dans l'Hérault) autant ça crache des flammes ailleurs ;)
C'est incroyable de défendre sans cesse Free !!! Ca fait quelque temps que je suis attentif à cela. Je trouve, je me trompe peut-être, que vous avez toujours une justification pour dédouaner Free de ses obligations. Qui est prioritaire : le client ayant un abonnement chez Free ou le FAI ?

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 25 February 2010 10:17:01 »
Citation de: un simple freenaute
C'est incroyable de défendre sans cesse Free !!! Ca fait quelque temps que je suis attentif à cela. Je trouve, je me trompe peut-être, que vous avez toujours une justification pour dédouaner Free de ses obligations. Qui est prioritaire : le client ayant un abonnement chez Free ou le FAI ?
Il t'explique juste que parfois (souvent) le problème vient de l'abonné.
Si tu vis dans une zone où aucun problème global n'a été décelé, c'est l'hypothèse la plus probable...

Ca n'a en tout cas rien à voir avec le problème dont nous, nous parlons, ici. C'est pas compliqué...