olivcity77

défault avec les freeplug
« le: 10 February 2010 10:22:50 »
bonjour ,

aprés un gel image , j'ai redémarer ma freebox tv et je si resté bloqué sur réseau ,aprés avoir appeler un technicien de proximité qui ma diagnostiqué une perte de signal cpl ,
d'aprés lui sa serait du a un appareil ,

donc ma question c'est " existe t'il une liste ou un systeme pour trouvé appareil défaillant??"
merci et bonne journée

pforesi

« Réponse #1 le: 10 February 2010 10:28:25 »
if (default==null) {
   System.out.println("Essayes avec une autre freeplug ou essayes de la re-synchroniser");
} else {
  System.out.println("Ok je sors");
}

sebastopaul

« Réponse #2 le: 10 February 2010 11:53:36 »
Première chose à faire brancher tes freeplugs en direct c'est à dire pas sur un bloc multi prise aussi bien pour le boitier adsl que le boitier hd et faire l'essai.

tu fais l'essai de brancher tes deux freeplug sur un bloc multi prises avec tes deux boitiers et si ta hd va juste au bout cela confirme ce que je t'ai dit.

olivcity77

« Réponse #3 le: 10 February 2010 12:48:04 »
Citation de: seb451
Première chose à faire brancher tes freeplugs en direct c'est à dire pas sur un bloc multi prise aussi bien pour le boitier adsl que le boitier hd et faire l'essai.

tu fais l'essai de brancher tes deux freeplug sur un bloc multi prises avec tes deux boitiers et si ta hd va juste au bout cela confirme ce que je t'ai dit.
excusé moi mais je ne comprend pas se que vous voulez me dire par "cela confirme ce que je t'ai dit"
merci

sinon , le technicien a résolu mon probléme,ma freebox tv fonctionne , mais je cherche un moyen pour savoir le quel de mes apareils perso (non a free ) me fait perdre ma connection entre les freeplug,

sebastopaul

« Réponse #4 le: 10 February 2010 15:15:55 »
Il faut brancher tes freeplugs en direct c'est à dire pas sur un bloc multi prise aussi bien pour le boitier adsl que le boitier h, c'est blocs sont souvent le problème de liaison entre les deux freeplugs.

olivcity77

« Réponse #5 le: 10 February 2010 19:49:56 »
les cpl sont brancher sur deux multiprises spécial cpl ,
et les laisser brancher ensemble n'es pas possible car il sont trop éloigné (10 m),
je les est brancher sur la méme multiprise lors de la mise en route,
cela fait a peu prés un ans que je fonctionne comme sa sans probléme ,
et sa fait deux fois en 1 mois que j'ai la perte du signal cpl ,
le technicien de proximité ma dit que sa pouvez étre un appareil brancher avec ma freebox et freebox tv qui pouvez me faire perdre le signal, mais comment le trouver!!

sebastopaul

« Réponse #6 le: 10 February 2010 21:06:50 »
Citation de: olivcity77
les cpl sont brancher sur deux multiprises spécial cpl ,
et les laisser brancher ensemble n'es pas possible car il sont trop éloigné (10 m),
je les est brancher sur la méme multiprise lors de la mise en route,
cela fait a peu prés un ans que je fonctionne comme sa sans probléme ,
et sa fait deux fois en 1 mois que j'ai la perte du signal cpl ,
le technicien de proximité ma dit que sa pouvez étre un appareil brancher avec ma freebox et freebox tv qui pouvez me faire perdre le signal, mais comment le trouver!!
c'est forcément un des appareils qui est sur la multi prise, y'en a pas 36 000. Pour ce qui de brancher les deux freeplugs sur une même multi prise c'était pour que tu contrôles qu'un des freeplug ne fatigue pas. Je serais à ta place juste pour 24 voir 48 heures, je brancherais les deux freeplugs sur la même mulit prise sans rien d'autre dessus et pour ce qui est de la distance,10 mètres  tu mets une rallonge, même si ce n'est pas orthodoxe, cela aura le mérite pour toi d'être sur qu'un appareil brouille le signal et que ce n'est pas un plug qui est défaillant.
Car dès lors que tu dis que tes plugs sont sur une multi prise, la réponse est un appareil qui brouille. Et si c'est un plug qui est défectueux tu sera vite fixé.
Il faut mieux avoir plus de tests que moins car si c'est le plug tu pourra argumenter pourquoi tu arrives à cette conclusion auprès de la hotline.

Bon courage.

olivcity77

« Réponse #7 le: 10 February 2010 22:02:44 »
ok merci ,je vais suivre t'es explication et te tiens au courant ,

olivcity77

« Réponse #8 le: 26 February 2010 21:17:43 »
bonsoir ,
mon probléme et résolu , c'était mon téléphone fixe ,
merci encore pour l'aide

sebastopaul