elankikour

bonjour,

excusez cette question de newbie, mais ...

il est indiqué dans les forums et sur les topics des logiciels intégrés freePCvcr ou vclomatic,
qu'il faut encapsuler en PS et ne pas compresser,
alors à quoi servent les autres options ?
y a-t-il une adresse de tutoriel (en français) qui expliquerait ces diverses options,
et ce choix :
encapsulation mpeg4 et compression mpeg4v et mpeg4a n'est-il pas le meilleur (on me dit aussi que mpeg4 est plus abouti que mpeg2) ?

mon souhait : des fichiers relativement peu volumineux, une possibilité de graver les fichiers obtenus sur un cd et leur lecture ultérieure facile sur tout logiciel dont windows media player

merci d'avance de vos réponses éclairantes

0takv

enregistment vcl : pourquoi pas encap MPEG4 et comp mpeg4v et mpeg4a ?
« Réponse #1 le: 10 January 2006 10:31:44 »
Le mp4 sera surement mon choix en ce qui concerne une éventuelle compression via VLC... elle sera disponible dans la version 2.4b... pour le moment, et depuis le debut, j'ai préché la meilleur qualité avec le mpeg ts/ps mais il est vrai que le mp4 est une très bonne alternative pour les modestes config, surtout au niveau espace disque et graveur de cd uniquement.

N'oubliez pas tout de même que ce n'est pas comme si vous enregistrez en mpeg ts/ps... il y a une etape de transcodage durant tout l'enregistrement, c'est pour cela que je n'ai pas choisi le h264 qui utilise 100% de votre cpu durant toute cette durée.