lesvelleronnais

Telephone ne sonne qu'une seule fois
« Réponse #50 le: 16 February 2010 14:33:50 »
JCV43 Disait :"Je suis peut être un peu long à la détente, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi un technicien de Free ne se déplace pas."

Je suis de ton avis et en ai d'ailleurs fait la remarque a l'assistance par tchat (et oui encore une fois) pas plus tard que samedi.....

va comprendre...

jcv43

« Réponse #51 le: 16 February 2010 18:27:43 »
La je m'adresse à Nickole, qui est mieux placée que nous:
Quelle est la procédure pour faire déplacer un technicien?
Car, soit ils estiment que ca provient du client , et dans ce cas ca voudrait dire qu'ils ont établis un diagnostic. Soit ils estiment que c'est un problème Free, et ils doivent se déplacer. Soit ils ne savent pas, mais la j'ai quand du mal a le croire.
Mais il ne faut pas laisser ce garçon dans cette situation. On ne peut l'obliger chaque fois que quelqu'un l'appelle  a faire un bon de cabri pour choper son combiné avant la deuxième sonnerie fatale.

nickole

« Réponse #52 le: 16 February 2010 18:44:39 »
Citation de: lesvelleronnais
Les mesures de ce soir :

FEC      2567             0
CRC      155              0
HEC          6              0
Ok rien en up donc RAS du côté Dslam.
Le ratio Crc/Fec est proche de la norme (<< 1/1000), quant au ratio Hec/Fec (qui devrait être à peu près égal) a priori il est trop élevé mais le volume de données n'est toujours pas assez élevé pour en tirer une conclusion.

Désolée ...

Pour faire évoluer le volume lancez des téléchargements de fichiers par exemple.

lesvelleronnais

« Réponse #53 le: 16 February 2010 18:51:28 »
bonsoir,

je veux bien, mais j'utilise le net tous les jours, normalement....
Je consulte mes mails, j'echange avec mes amis sur M.N etc....

Donnez moi des infos pour telecharger des fichiers : où puis aller, que puis je faire....

Je suis pret a faire encore un peu des efforts...

nickole

« Réponse #54 le: 16 February 2010 18:51:40 »
Citation de: jcv43
Je suis peut être un peu long à la détente, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi un technicien de Free ne se déplace pas. Car il est évident que la maintenance par chat ou par téléphone ne pourra pas résoudre ce problème.
Parce que le support n'a pas validé une intervention.

Citation de: jcv43
Quelle est la procédure pour faire déplacer un technicien?
Car, soit ils estiment que ca provient du client , et dans ce cas ca voudrait dire qu'ils ont établis un diagnostic. Soit ils estiment que c'est un problème Free, et ils doivent se déplacer. Soit ils ne savent pas, mais la j'ai quand du mal a le croire.
Mais il ne faut pas laisser ce garçon dans cette situation. On ne peut l'obliger chaque fois que quelqu'un l'appelle  a faire un bon de cabri pour choper son combiné avant la deuxième sonnerie fatale.
C'est le support qui décide de valider ou non une intervention au vu des éléments fournis et de leurs tests.
On peut aussi demander l'intervention d'un technicien itinérant qui sera facturée 49€ ou 79€ suivant complexité si la responsabilité relève de l'abonné (ligne ou environnement à domicile).

Il faut l'indiquer au support, ensuite le technicien intinérant prend contact pour proposer un RDV.

nickole

« Réponse #55 le: 16 February 2010 18:59:26 »
Je suis pret a faire encore un peu des efforts...
Vous en faites déjà pas mal ... on verra dans 48h comment ça a évolué.
Si vous le pouvez téléchargez de gros fichiers videos, ça évoluera plus vite.

lesvelleronnais

« Réponse #56 le: 17 February 2010 08:28:27 »
bonjour,
ce matin :

FEC    7789            0
CRC     807            0
HEC        30           0

la suite ce soir, merci.

lesvelleronnais

« Réponse #57 le: 17 February 2010 09:01:05 »
RE,

Je crois qu'on me prend vraiment pour un C..!!
je viens de consulter l'etat des tickets d'incidents me concernant et voilà ce que je decouvre :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
21/01/2010 - Un ticket (téléphonie) a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
08/02/2010 - Un ticket (téléphonie) a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.

Ne me prendrait on pas pour un imbecile???
le ticket du 8/02 etait ouvert jusqu'a hier.....

Ca sent vraiment la resiliation...

nickole

« Réponse #58 le: 17 February 2010 11:09:12 »
Ok l'évolution des Crc a l'air de se faire proportionnellement à celle des  Fec et le ratio reste bien trop élevé.
A mon avis ça commence à devenir assez significatif.

De toute façon vu que le ticket a été fermé il faut que vous relanciez le support.
Profitez-en pour attirer leur attention sur vos taux d'erreurs en down, en principe ça doit les interpeller et servir à obtenir une intervention ou un échange, sinon demandez un RDV avec un technicien itinérant.

lesvelleronnais

« Réponse #59 le: 17 February 2010 13:19:18 »
je ne crois pas etre eligible a un technicien itinerant car je ne suis pas degroupé...

Pour le fait de relancer le support, je le fais, mais ce sera la derniere fois ensuite je demissionne et je resilie... TANT PIS.

nickole

« Réponse #60 le: 17 February 2010 14:52:37 »
je ne crois pas etre eligible a un technicien itinerant car je ne suis pas degroupé...
Vous y avez droit comme tout abonné, vous confondez avec l'assistance technique de proximité (qui par ailleurs ne correspond pas au dégroupage mais plutôt au taux de concentrations d'abonnés) ;)

lesvelleronnais

« Réponse #61 le: 18 February 2010 18:40:05 »
bonsoir a tous,
Je vous donne des nouvelles:
hier, je contacte (encore) le tchat free pour m'informer sur le pourquoi de la fermeture du dernier ticket d'incident...
Je tchat donc avec quelqu'un qui consulte mon dossier et qui quasi immediatement (enfin : la connexion a mis pret de 40 minutes pour s'etablir) me demande le numero MAC de ma Freebox en vue d'un echange de celle ci... ouf...

Je l'informe que je ne suis pas chez moi et ne peut lui fournir l'information demandée...
Il me dit de les recontacter afin de leur donner le dis numero.
Je lui fais part de mon inquietude concernant le fait que je ne "tomberais" certainement pas sur la meme personne, il me rassure en me disant qu'il notifie et sauve la conversation et qu'il n'y aura aucun probleme...
 de mon combiné telephonique !!!!!

Là, je deviens insicif et a bout de pat
SOIT : le soir enfin a la maison je releve de numero MAC et me reconnecte au tchat...
Un peu de patiente me permette d'avoir quelqu'un au bout du pc...

Mais cette personne me redemande ce que j'ai maintes fois expliqué, en arrive meme a me certifier que cela vient de mon combiné telephonique !!!!!

Je craque et lui dit que s'il ne prend pas la peine de consulter mon dossier, je lui demande d'engager une procedure de resiliation en lui precisant que je ne veux m'occuper de rien et que je ne veux pas depenser un seul euro meme pour un Recommandé avec AR....

Enfin, il me demande mon adresse exacte afin de proceder a l'envoi d'une nvelle FB...

Une fois que cela est fait il me demande de patienter 4 minutes le temps de valider ceci aupres du SAV...

Vous savez quoi?? je ne l'ai jamais retrouvé sur le tchat et pourtant j'ai attendu environ 30 minutes.... (incompetance quand tu nous tiens...)

Passablement enervé, je vais consulter mes mails et là hoooo Surprise : une mail de free m'annoncant que la procedure d'echange de la box est validé et que je recevrais un mail et un SMS m'annoncant la venue du livreur d'UPS....

Maintenant, je patiente en esperant etre a la fin de toutes mes surprises....

voilou, en esperant que cela servent a plusieurs d'entre nous...
Bonne soiree et je vous tiens au jus pour la suite....

nickole

« Réponse #62 le: 18 February 2010 22:06:25 »
Le support a dû voir les taux d'erreurs ...

C'était loin d'être évident, je suis vraiment ravie pour vous que le support ait validé un échange :)

jcv43

« Réponse #63 le: 19 February 2010 06:57:34 »
Citation de: nickole
Le support a dû voir les taux d'erreurs ...

C'était loin d'être évident, je suis vraiment ravie pour vous que le support ait validé un échange :)
Bonjour Nickole

Vous dites que c'était loin d'être  évident? Mais pourquoi?
Payer pour un service important ( le téléphone), et ne pouvoir s'en servir que dans un seul sens, ca me semble être une priorité, sauf si Free peut prouver que ca ne venait pas de chez eux ou de leur matériel.
Et ca coute bien moins cher d'échanger une Freebox plutôt que de déplacer un technicien ou de perdre un client.

Bonne chance a notre champion de la patience.

nickole

« Réponse #64 le: 19 February 2010 16:48:38 »
Bonjour jvc,

Je parlais du diagnostic à distance avec un symptôme aussi peu franc ...
Si vous estimez pouvoir faire le diagnostic plus rapidement surtout n'hésitez surtout pas ;)

jcv43

« Réponse #65 le: 19 February 2010 18:30:13 »
Hello Nickole

Bien sur que je ne le peux pas. Chacun son métier. Mais dans le métier qui était le mien, j'avais intérêt a diagnostiquer immédiatement tout type de problème, sous peine de conséquences très graves. Peut être que ca m'a rendu moins tolérant.
Mais quand je vois le parcours de notre mi, je ne crois pas que la hotline ait diagnostiqué quelque chose. Ils sont arrivé a une solution par défaut. Et cela, ils auraient pu y arriver plus vite.

nickole

« Réponse #66 le: 19 February 2010 19:22:50 »
Le diagnostic de l'origine du problème n'a pu se faire qu'après observation du taux d'erreurs qui n'est pas très significatif car il doit s'agir d'un début de dysfonctionnement.
Perso je ne compte plus les fois où on ne m'a pas diagnostiqué un début de panne ou de maladie parce que les symptômes n'étaient passez prononcés.

Ceci dit cette polémique est hors sujet, merci de réserver vos commentaires pour les news svp, les autres forums sont faits pour apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin.
Si vous avez quelque chose à dire concernant Free adressez-vous à Free car perso j'ai autre chose à faire qu'à répondre à une polémique stérile.
Merci.

lesvelleronnais

« Réponse #67 le: 20 February 2010 15:08:05 »
hello nickole hello Jcv,

je ne crois pas que free ai diagnostiqué quoique ce soit.
en effet et comme dit dans mon precedent post, je pense que la personne que j'ai eu en dernier sur le tchat a "choisit" cette option parce que son predecesseur avait notifié la chose + le fait que je me sois un peu emporté et lui ai montré mon indignation face a une incompetence certaine...

Dans tout les cas, merci a vous de vous etre interressé a mon probleme.

Stephane, qui vous tiens au jus en étant impatient de recevoir la nouvelle FB....

lesvelleronnais

« Réponse #68 le: 13 March 2010 17:32:39 »
bonjour,

ayant beaucoup de travail en ce moment, je n'ai pas pris le temps d'actualiser mon cas...

j'ai recu ma FB depuis un peu plus d'une semaine et ..... Le telephone fonctionne!!

j'ai un autre probleme avec la nouvelle box mais qui est benin : elle ne me reconnait pas la liaison ethernet avec mon mac.
J'ai solutionné le probleme en fonctionnant en wifi.

voila, donc probleme de telephone resolu par changement de freebox non sans mal!!

nickole

« Réponse #69 le: 17 March 2010 08:57:27 »
Merci pour le retour ;)

Pour le problème de connexion Ethernet très problablement un problème d'attribution d'adresse IP : si vous n'avez qu'1 seul ordi pensez à désactiver la connexion Wifi sinon activez le routeur et pour le paramétrage voir le tutoriel Connecter plusieurs ordinateurs sur une Freebox.