deedee85

Sdb35
« le: 02 February 2010 14:28:17 »
Bonjour,

Le 14 janvier dernier, j'ai vu passer (avec émotion) une news indiquant que le NRA SDB35 (MON  NRA A MOI !) venait d'être activé.
Ma console n'indiquait rien de spécial, je suis en FreeboxOnly et rien de mieux ne m'était proposé. Un test de dégroupage Free sur mon numéro m'indiquait toujours que j'avais le droit à FreeBox non dégroupé.

Puis le 26 janvier, je vois dans stats-degroupage.fr que le NRA est dégroupé par Free.
Entre temps, j'ai bien eu une coupure téléphonique, résolue en débranchant la freebox, mais je sais pas si il y a un lien.

J'ai retesté mon numéro avec le test de dégroupage Free qui m'indique maintenant que j'ai le droit au dégroupage (youpiiiii !).
Et je me suis connecté à ma console. Et là surprise ...
Ma console n'est plus disponible et à la place j'ai le Suivi de ma commande où je suis à l'étape 1 :  "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 mars 2006. "

Je sais pas où ils ont été prendre cette date, ca doit être la date de mon inscription à Free, possible.

Enfin bon, je suis bloqué là depuis 1 semaine et j'attends que ca bouge. En attendant tout fonctionne bien chez moi, je peux juste pas paramétrer ma console.
Je n'ai pas reçu le moindre mail de Free.

Donc si y'a des copains du SDB35 dans le coin, ca m'intéresse de savoir comment ca se présente chez eux.

PS : Si y'a moyen de déplacer mon message dans le forum Bretagne, c'est aussi bien :rolleyes:

nickole

Sdb35
« Réponse #1 le: 02 February 2010 15:45:20 »
Bonjour,

Je vous confirme le dégroupage de votre NRA à compter du 1/02/2010 et le site de francois04 indique qu'il y aurait  18 connexions -> probablement en cours de câblage comme la vôtre.

Au niveau de votre interface tout est normal, quand le dégroupage a lieu le suivi repasse à l'étape 1 avec une date farfelue ...
Quand elle sera repassée à l'étape 6 ce sera fini : redémarrez votre Freebox pour qu'elle se synchronise si elle n'affiche pas l'heure toute seule.

deedee85

Sdb35
« Réponse #2 le: 08 February 2010 08:30:08 »
Merci bien,

Je suis toujours à l'étape 1, pour l'instant ca n'avance pas.

Je vous mettrai au courant quand ca sera fait, au cas où certains seraient intéressés par ce NRA.

deedee85

Sdb35
« Réponse #3 le: 01 March 2010 15:47:15 »
Juste pour dire dans mon petit coin à moi que je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Le nombre de connexions estimé est passé tout doucement à 42 mais je suis pas dans le lot.

nickole

Sdb35
« Réponse #4 le: 01 March 2010 17:37:16 »
Patience, d'autant qu'après Xynthia le rétablissement de l'électricité et du téléphone sont devenus prioritaires...

deedee85

Sdb35
« Réponse #5 le: 04 March 2010 09:52:01 »
Je viens de passer à l'étape 3, ca y'est ca avance !!!

deedee85

Sdb35
« Réponse #6 le: 04 March 2010 12:42:34 »
Et ca y'est c'est fait !
Enfin en tout cas ma console est revenue en indiquant dégroupé total. Pour le reste je verrai ce soir.
Je suppose qu'il faut que je demande un freebox V5 maintenant.

deedee85

Sdb35
« Réponse #7 le: 10 March 2010 18:07:43 »
En fait non, c'est pas encore fait.
Lundi, 2 évènements sont arrivés :
- J'ai recu un mail de Free du genre comme si je venais de m'abonner
- J'ai perdu ma connexion, la freeBox bloque au chenillard

En fait je trouvais bizarre que ma console indique "dégroupage total" et qu'en même temps je n'avais pas d'IP fixe.
Donc le dégroupage a du réellement avoir lieu lundi. Maintenant j'ai une IP fixe et le suivi de ma commande est bien arrivé à l'étape 6.

Est-ce que c'est normal que je n'ai plus de connexion pendant quelques jours dans cet état ?

deedee85

Sdb35
« Réponse #8 le: 11 March 2010 08:21:20 »
Ma connexion est revenue pendant que j'écrivais le dernier message du boulot.
Bon eh bien je vais pouvoir arrêter mon monologue.
Personne sur le sdb35 ne doit lire freenews.

Et merci Nickole !

nickole

Sdb35
« Réponse #9 le: 11 March 2010 18:24:58 »
J'ai rien fait mais merci :cool: