JLM61

Dégroupage de Flers 61
« le: 31 January 2010 21:56:52 »
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur le dégroupage par Free de Flers (61100) et sa région, car d'après les caractéristiques de mon compte nous étions prévu courant 2009.

Je connais les site comme dégroupe test ou serge 31, mais aucune info sur une avancée sur Flers.

Merci de vos réponses.

Samy_14

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #1 le: 03 February 2010 20:41:02 »
Je viens de recevoir un mail de la part du site de serge.31, comme quoi le NRA FLE61 est déclaré chez free donc le dégroupage va pas trainer je pense.

Celui de la ferté-Macé est également dans le même status.

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #2 le: 03 February 2010 21:56:46 »
Ok merci pour l'info affaire à suivre.

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #3 le: 08 February 2010 22:39:36 »
Bonsoir,
j'ai une demande de renseignement à formuler, je suis actuellement en IP ADSL débit maximum avec ma ligne FT que j'ai conservée jusqu'à maintenant, mon ancienneté est suffisante chez FREE pour ne rien payer lors d'un changement quelconque.
Que dois je faire pour le passage en dégroupage afin que cela ne me coûte rien sachant que le FLE61 est déclaré au dégroupage depuis le 3/02/2010 et que j'ai la Freebox V4.

Merci de vos réponse.

A+

PINCEMIN Vincent

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #4 le: 09 February 2010 10:32:03 »
première chose, attendre que le NRA soit effectivement dégroupé, il faut encore qu'il soit activé puis que ta ligne soit reconstruite (c'est automatique et gratuit), pour cela va régulièrement dans ta console de gestion sur le site de Free, tu verra que tu vas repasser par les étapes d'installation comme quand tu es arrivé chez Free.
Une fois que ce sera fait (pas avant 1 mois). Tu auras 2 solutions, soit tu passes au dégroupage total (bye bye la ligne FT) soit tu commandes la Freebox V5 (ou V6 si tu attends encore un peu :-) ) mais par contre tu pourras pas faire les 2 gratuitement.

Xazz

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #5 le: 09 February 2010 14:26:24 »
Bonjour,

Citation de: kerfall
première chose, attendre que le NRA soit effectivement dégroupé, il faut encore qu'il soit activé puis que ta ligne soit reconstruite (c'est automatique et gratuit), pour cela va régulièrement dans ta console de gestion sur le site de Free, tu verra que tu vas repasser par les étapes d'installation comme quand tu es arrivé chez Free.
Une fois que ce sera fait (pas avant 1 mois). Tu auras 2 solutions, soit tu passes au dégroupage total (bye bye la ligne FT) soit tu commandes la Freebox V5 (ou V6 si tu attends encore un peu :-) ) mais par contre tu pourras pas faire les 2 gratuitement.
Non, il ne faut pas attendre !

Il faut demander le dégroupage total dès maintenant dans l'interface de gestion. De cette manière, la migration est gratuite et ne met pas l'ancienneté à 0 (on a qu'une seule opération de cablâge au lieu de 2).

Ensuite on peut demander un Freebox V5 au prix d'une remise à 0 de l'ancienneté.

A+

Xavier

Samy_14

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #6 le: 09 February 2010 15:47:07 »
Bonjour,

Le DSLAM dans le NRA de Flers est maintenant pingable. Sa avance, sa avance !!

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #7 le: 09 February 2010 22:57:00 »
Merci pour les renseignements, j'ai donc fait ma demande de dégroupage total, celle ci ne sera prise en compte que lorsque FLE61 sera dégroupé ce qui ne va pas tarder j'espère.

Ensuite concernant le choix de la freebox V5, V6...?
Je n'ai pour le moment qu'un écran tube 16/9eme non compatible HD (je sais je suis à la ramasse pour le moment), mais bon y a t-il moyen de brancher ma TV avec les boitiers FREE, et quel boitier choisir sachant que j'aimerais me servir d'un boitier équipé d'un disque dur pour faire des enregistrements?

A+.

Samy_14

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #8 le: 09 February 2010 23:30:42 »
Une fois que le lien pour changer de fbx sera présent dans la console, je te conseille de changer de fbx ensuite tu recevras sur une v5 et avec un peu de chance une v6 (mais sa m'étonnerait qd meme).

Pas de souci, pour connecter le boitier HD à ta TV car tu pourras la connecter via la prise péritel.

Concernant l'enregistrement, tu pourras en faire sans soucis car le disque dur est présent par défaut dans le cadre d'un dégroupage total. Le disque dur est en option uniquement si tu veux avoir un 2nd boitier HD pour faire du multi-TV.

Xazz

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #9 le: 10 February 2010 11:31:52 »
Bonjour,

Citation de: Samy_14
Une fois que le lien pour changer de fbx sera présent dans la console, je te conseille de changer de fbx ensuite tu recevras sur une v5 et avec un peu de chance une v6 (mais sa m'étonnerait qd meme).

Pas de souci, pour connecter le boitier HD à ta TV car tu pourras la connecter via la prise péritel.

Concernant l'enregistrement, tu pourras en faire sans soucis car le disque dur est présent par défaut dans le cadre d'un dégroupage total. Le disque dur est en option uniquement si tu veux avoir un 2nd boitier HD pour faire du multi-TV.
Il est quand même utile de réfléchir un peu avant de demander le renouvellement.

Tout d'abord, tu as actuellement une V4. Une fois dégroupé, elle te permettra de regarder la TV par ADSL.

Ensuite le renouvellement n'est gratuit que si tu as plus de 3 ans d'ancienneté chez Free, sans déménagement, ou demande de modification d'offre (passage en ADSL 2+, en Freebox only, etc).

La V5 apporte :
- un boitier TV séparé du boitier ADSL.
- le support de la HD, inutile pour toi pour le moment.
- le support de la compression vidéo MPEG4 qui permet de visionner les chaïnes "bas débit" de Free sur la TV. Ce n'est réellement utile que si ton débit une fois dégroupé est inférieur à 5 Mb/s.
- un disque dur pour enregistrer la TV, mais tu peux faire presque pareil avec une V4 en branchant un disque USB externe dessus. Presque, car TF1, M6 et W9 refusent d'être enregistrés sur un disque externe.
- un tuner TNT HD qui permet de regarder et d'enregistrer la TV depuis les flus hertziens qui ont l'avantage de ne pas consommer de bande passante et d'être de légèrement meilleure qualité que les flux ADSL. Il faut être couvert par la TNT pour pouvoir en profiter, bien évidemment.
- des jeux pourris.
- le Wifi n intégré.
- un switch ethernet 5 ports intégré.
- des boitiers CPL 200 Mb/s pour les 2 boitiers.

On ne sait pas exactement ce qu'apportera la V6. On parle beaucoup du femtocell, un relais qui permettrait d'utiliser un téléphone portable Free, mais rien n'est sûr pour le moment. La V6 est sensée sortir dans les mois qui viennent (sans plus de précisions). Le truc, c'est que si tu demandes un V5 maintenant, tu ne pourras - sauf si Free change sa politique sur le renouvellement de la box - pas obtenir la V6 gratuitement avant 3 ans.

Autre avantage de ne pas demander le renouvellement : ton ancienneté n'est pas remise à 0. Cela veut donc dire que tu conserves la possibilité de résilier ton abonnement sans avoir à payer 96 €.

A toi donc de décider si tu as besoin/envie tout de suite d'un V5, ou si tu préfère attendre un temps indéterminé pour savoir ce que la V6 aura dans les entrailles...

A+

Xavier

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #10 le: 03 March 2010 21:54:57 »
Bonsoir, quelqu'un a t-il des informations sur le dégroupage de FLE61.
De la Basse Normandie, l'Orne est la région pauvre concernant le dégroupage par FREE.
Actuellement il y a 3 NRA activé en attente d'un dernier clic pour le dégroupage dans le 61 ce qui correspond à + de 17000 lignes, allez Mr FREE encore un petit effort.

D'avance merci.

A+

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #11 le: 09 March 2010 22:15:06 »
Ça y est Flers (FLE61) vient d'être connecté aujourd'hui ainsi que Condé / Noireau CDN14.
On y crois!

A+

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #12 le: 19 March 2010 13:18:33 »
Enfin FLE61 vient d'être dégroupé par FREE aujourd'hui.

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #13 le: 31 March 2010 21:31:51 »
Bonsoir,
Après avoir été dégroupé, j'ai demandé le 25/03 le remplacement de ma V4 par une V5.
Quelqu'un peut-il me renseigner combien cela peut prendre de temps entre la demande et la réception de la V5.
De même dans ma console de gestion il n'apparait aucune trace de l'avancement de ce remplacement, es ce normal?

A+

RSGandalf

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #14 le: 31 March 2010 22:11:09 »
C'est fait ! les connexions basculent.
Ma mère a subi une coupure téléphonique de 24 heures, mais la liaison internet n'a pas été interrompue (ce qui nous a permis de contacter le 'tchat' pour savoir ce qui se passait... car évidement, aucune information transmise pour prévenir). Et aujourd'hui, un mail qui ne veut strictement rien dire (style vous êtes un nouvel abonné, etc., vous ne recevrez plus de facture papier - nous n'en avions jamais reçu d'ailleurs).
En fait, je savais que cela allait arriver, et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'interface inaccessible le temps de la bascule).
Il n'y a plus qu'à demander la HD v5...

J'ai une question, la v6, c'est pour quand ? dois-je attendre ou puis-je demander la v5 (cela ne me coutera rien, 39 mois d'ancienneté depuis le dernier déménagement).

Bon surf

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #15 le: 14 April 2010 21:51:37 »
Bonsoir, je suis maintenant dégroupé depuis 3 semaines avec à l'origine un débit descendant atteignant 18 Mbit/s.
Depuis plusieurs jours celui ci reste bridé à 4 Mbit/s.
Que ce passe t-il, es que quelqu'un a le même problème sur le NRA FLE61?

Voici quelques caractéristique de mon compte:

Ligne téléphonique : 02 33 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : FLE61

Longueur : 903 mètres

Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

un simple freenaute

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #16 le: 14 April 2010 23:17:44 »
Bonjour,

Postez les infos affichées sur votre TV svp.

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #17 le: 07 July 2010 22:40:52 »
Après une intervention d'un technicien FREE courant juin, puis d'un agent France Telecom ma connection est passée miraculeusement (car FT n'a officiellement rien trouvé) de 4 Mbit/s à 17 Mbit/s pendant environ 2 semaines puis patatra de nouveau 4 Mbit/s et la TV qui sature.

Que faut-il faire? Refaire la procédure de dépannage ou changer de FAI car si c'est pour  2 semaines de 17 Mbit/s..puis la chute           Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

JLM61

Dégroupage de Flers 61
« Réponse #18 le: 04 January 2011 11:03:54 »
Bonjour, à priori il n'y a plus de connections possible de ma freebox sur Flers  (FLE61) depuis hier soir , quelqu'un a t-il des infos? Après une enquête dans mon entourage je ne suis pas le seul concerné.