nikodindon

pb ip fixe / déménagement
« le: 30 January 2010 11:26:19 »
Bonjour,

je viens de déménager ma ligne free, ma ligne est activé mais j'attend bizarrement une nouvelle freebox dans le suivi de ma commande (alors que j'ai toujours l'ancienne).
l'ancienne ne se connecte pas sur ma nouvelle ligne.

en attendant j'aurais voulu installer un ancien modem speedtouch 510v4 que je sais bien configurer pour ma ligne free en dégroupé total. Cependant j'ai besoin de connaitre mon ip fixe.
Malheureusement l'interface de free m'affiche :

Ligne téléphonique : 02 40 * * *

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BAR44

Longueur : * mètres

Affaiblissement : * dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Pourquoi l'adresse ip fixe n'est elle pas affichée alors que je suis en dégroupé total ?

Sans cette ip , je ne peux donc malheureusement pas configurer mon ancien modem :s

merci de vos réponses :)

nickole

« Réponse #1 le: 30 January 2010 12:34:25 »
Bonjou,

Si vous avez fait une procédure déménagement vous ne recevrez pas de nouvelle Freebox, vous devez utiliser celle de votre ancien logement.
C'est indiqué à la fin de la procédure :
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
Si la ligne est activée pour qu'elle fonctionne il faut que Free ait associé son adresse Mac à votre nouvel abonnement puis attendre la mise à jour du Dslam (toutes les 72h) pour qu'il la prenne en compte.

Patientez 72h après la date d'activation de la ligne en redémarrant votre Freebox pour voir si elle arrive à synchroniser.
Au-delà contactez le support de Free via l'assitance tchat ou en postant sur aduf.org avec le n° de ligne dans le profil.

nikodindon

« Réponse #2 le: 30 January 2010 12:40:15 »
merci pour la réponse.

Cependant la ligne est activée depuis le 15 janvier deja :s

en attendant, avez-vous une idée de comment je pourrais obtenir mon adresse ip afin de configurer mon ancien modem ?

merci !

nickole

« Réponse #3 le: 30 January 2010 12:58:47 »
Contactez le support de Free :
- soit via l'assitance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
- soit en postant sur le forum du site aduf.org avec le n° de ligne dans votre profil utilisateur.

nikodindon

« Réponse #4 le: 30 January 2010 13:00:54 »
merci