kubik33380

Avoir 2 FAI c'est possible??
« le: 29 January 2010 09:38:11 »
Bonjour , je travaille depuis la maison par internet et je souhaiterais savoir si l'est possible d'avoir 2 FAI ?
Actuellement chez orange avec une offre net donc sans abonnement tel FT je pense passer chez free qui vient de dégrouper mon village et il met impossible d'être coupé le temps de la migration , même une journée !!
C'est dingue qu'aucun FAI n'est encore palier a se pbme.
Toutes vos idées sont bonnes a prendre , merci de m apporter vos lumières.

marc2mars

« Réponse #1 le: 29 January 2010 09:46:39 »
Sauf a avoir deux lignes, il n'est pas possible d'avoir deux FAI simultanément en ADSL

kubik33380

« Réponse #2 le: 29 January 2010 09:51:29 »
Comment avoir 2 lignes? Free propose d ouvrir une ligne si l'habitation n'a jamais eu de ligne auparavant , est ce le cas pour moi qui suis en offre net sans abonnement FT ??
Free branchera du NRA a chez moi , comment ca se passera?

magnum31

« Réponse #3 le: 29 January 2010 11:44:36 »
Bonjour,

tu t'inscrit avec le numéro de ta ligne Orange sur FREE et voila

Maintenant tu dit que tu ne peux te passer d'internet une seule journée :(

Alors là bon courage car même si ta déconnection peut durer 15mn le temps de décalbler a un endroit pour câbler FREE, ta FREEBOX peut arriver avec du retard actuellement cela varie de 1 semaine à ....

Donc cela peut être un risque pour toi.

@+

mike70

« Réponse #4 le: 29 January 2010 15:45:37 »
bonjour

comme il a été dit plus haut impossible d'avoir deux fai sous le même numéro
si vous voulez garder l'offre net chez orange , il faut ouvrir une deuxième ligne chez FT ( création de la ligne cout 110€)
je l'ai fait chez moi , et s'abonner chez Free via la deuxième ligne là c'est possible
comme cela on peut être chez deux fai sans interruption du premier en attendant le second puisque ligne différente
bonne journée

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 January 2010 17:31:30 »
La coupure en passant de FT à Free est courte : lorsque FT dégroupera la ligne chez Free (attention, Free n'intervient jamais sur une ligne, il ne fait que la louer à FT), la Freebox sera sur le point d'être livrée, la coupure ne dure normalement que 4 ou 5 jours, voire moins si vous avez un modem générique.

Il suffit de procéder dans l'ordre (s'inscrire chez Free et ne résilier Orange qu'une fois la Freebox opérationnelle, surtout pas avant).

Attention aussi, en cas de panne de connexion dûe à la ligne, FT est souvent plus lent pour rétablir les clients des opérateurs tiers que les siens, (ce n'est pas général mais ça peut être un handicap et Free n'y pourra rien).

kubik33380

« Réponse #6 le: 29 January 2010 18:46:40 »
merci pour vos reponses , je vais reflechir.