Changer des ports à distance devant témoin n'est pas la meilleure façon de prouver
à l'évidence la qualité de sécurité.
bien sur que si puisque ça prouve que le port utilisé est celui que le client à choisi et pas celui par defaut de l'application
Pouvoir allumer et éteindre une freebox à distance non plus.
là oui je suis d'accord mais j'ai des moyens = à zéro donc je suis obligé de démontrer sur mon matos personnel
Mais si on oublie cet aspect , et que tu veux simplement changer une config routeur
tu fais comme moi :
Tu ne mets pas ta freebox comme routeur , mais tu ajoutes un routeur ( moi c'est un Linksys 54GL à moins de 50 euros mais il y a d'autres marques) derrière , et tu changes ta config comme bon te semble , et surtout tu n'as aucun besoin de rebooter ce qui est une preuve de sécurité
comme indiqué j'ai un revenu de zéro (en fait depuis novembre) donc meme 50€ pas question, des sous j'en aurai mais plus tard quand les demonstrations seront terminées et que l'activité réelle commencera
( rebooter quelque chose permet de prendre en compte des paramètres entrés par erreur ou par malice et donc est une "GARANTIE ABSOLUE" de ne pas avoir de garantie du tout).
je suis d'accord sur ce point précis mais quand je parle de GARANTIE ABSOLUE, c'est pour interdire toutes réponse à la con du genre montes un relais...
alors qu'un reboot est une GARANTIE ABSOLUE que c'est pas MOI qui merde mais le materiel en cas de défaut
De plus si tu utilises un routeur comme le mien , tu auras toutes les fonctions de monitoring réseau de stats de filtrage etc ...( j'utilise Tomato dans mon routeur)
oui je suis d'accord sur ce point mais je ne peut en avoir pour l'instant.