francoisp31

reboot de la box ?
« le: 28 January 2010 08:09:14 »
bonjour,

dans le cadre professionnel j'ai un besoin absolu de pouvoir changer de config routeur de temps a autres...
et donc de rebooter seulement voilà perdre 2 heures pour faire un aller-retour depuis le boulot....*

(il n'est pas possible techniquement de faire l'inverse (bosser chez moi en prenant la main au boulot)).

existe il un moyen SIMPLE et surtout avec GARANTIE ABSOLUE** de rebooter la freebox ? sans achetter un équipement extraordinairement couteux comme http://www.abix.fr/switch-alimentation-par-ip-4-ports-iec,article,068420.html ou autre....  ? je pense en particulier à une solution soft qui serait cachée au niveau de la freebox, ou mieux encore ....

Merci pour votre aide

* J'ai obligation de faire la modification de port au boulot devant les clients pour des raison évidentes de preuves de sécurité lors des présentation des maquettes d'archi de réseau.

**Le montage d'un relais piloté par port serie/paralelle ou autre est inacceptable comme je l'ai dit il s'agit d'avoir une GARANTIE ABSOLUE justifiable légalement face aux client ce qui interdit tout montage personnel.

JoePike

reboot de la box ?
« Réponse #1 le: 28 January 2010 08:42:53 »
effacé

JoePike

reboot de la box ?
« Réponse #2 le: 28 January 2010 08:51:41 »
effacé

francoisp31

reboot de la box ?
« Réponse #3 le: 28 January 2010 09:57:27 »
Citation de: JoePike
Changer des ports à distance devant témoin n'est pas la meilleure façon de prouver
à l'évidence la qualité de sécurité.
bien sur que si puisque ça prouve que le port utilisé est celui que le client à choisi et pas celui par defaut de l'application
Pouvoir allumer et éteindre une freebox à distance non plus.
là oui je suis d'accord mais j'ai des moyens = à zéro donc je suis obligé de démontrer sur mon matos personnel

Mais si on oublie cet aspect , et que tu veux simplement changer une config routeur
tu fais comme moi :
Tu ne mets pas ta freebox comme routeur , mais tu ajoutes un routeur ( moi c'est un Linksys 54GL à moins de 50 euros mais il y a d'autres marques) derrière , et tu changes ta config comme bon te semble , et surtout tu n'as aucun besoin de rebooter ce qui est une preuve de sécurité
comme indiqué j'ai un revenu de zéro (en fait depuis novembre) donc meme 50€ pas question, des sous j'en aurai mais plus tard quand les demonstrations seront terminées et que l'activité réelle commencera

( rebooter quelque chose permet de prendre en compte des paramètres entrés par erreur ou par malice et donc est une "GARANTIE ABSOLUE" de ne pas avoir de garantie du tout).
je suis d'accord sur ce point précis mais quand je parle de GARANTIE ABSOLUE, c'est pour interdire toutes réponse à la con du genre montes un relais...
alors qu'un reboot est une GARANTIE ABSOLUE que c'est pas MOI qui merde mais le materiel en cas de défaut

De plus si tu utilises un routeur comme le mien , tu auras toutes les fonctions de monitoring réseau de stats de filtrage etc ...( j'utilise Tomato dans mon routeur)
oui je suis d'accord sur ce point mais je ne peut en avoir pour l'instant.

JoePike

reboot de la box ?
« Réponse #4 le: 28 January 2010 10:59:15 »
effacé

strabenstone

reboot de la box ?
« Réponse #5 le: 28 January 2010 15:25:37 »
Il y a la solution de paramètrer un accès VPN et d'avoir un routeur équipé IPSEC pour une sécurité garantie

francoisp31

reboot de la box ?
« Réponse #6 le: 28 January 2010 16:15:04 »
je parle du decalage de port parceque c'est UN des éléments bien sur qu'il n'y a pas que ça c'est une évidence je ne suis pas neuneu à ce point ;) mais c'est le premier élément,  parce que n'importe qui trouve sur google le port d'une application et se focalise dessus, donc si il est décalé ça évite ça. bien sur que ça n'empeche en rien d'avoir prévu par derrière firewalls banisseurs et autres appliances quand on déploiera des solutions en situations réelle :D

oui visiblement je vais continuer mes aller/retours... domage...grosse perte de temps (et d'argent) vive la pollution aussi au passage ;)

hehe

merci de vous être interessé a la question en tout cas.

JoePike

reboot de la box ?
« Réponse #7 le: 28 January 2010 16:27:12 »
effacé