bon... je reprends ce que j'ai compris :
Free envoie un mail pour prévenir du dégroupage, on demande vite le passage au dégroupage total dans la console de gestion et du coup, c'est gratuit et pas de raz d'ancienneté.
Mon problème est que je n'ai pas reçu de mail et voyant les choses avancer, je suis allé voir la console de gestion et oh !! etape 4 du dégroupage donc c'est trop tard pour bénéficier de la migration gratuite.
ça c'est ce que j'ai pu comprendre de ma situation grace a novocio et le site freenews.
Donc j'appelle free pour savoir si y a pas moyen de rattrapper le coup avant la migration.
Le technicien m'a affirmé que la possibilité de passer en dégroupage total gratuitement et sans raz de l'ancienneté n'existait simplement pas et que le dégroupage dans mon cas impliquait forcement un cout de 90-3€/mois d'anciennté (donc 0€ dans mon cas quand même ) et un raz de l'ancienneté ! (et donc un freebox v5 payante après)
J'ai essayé d'expliquer ce que j'avais cru comprendre ici, mais rien n'y a fait.
Suis je donc fichu pour n'avoir pas reçu ce mail (que je ne peux pas avoir raté, le dégroupage, je n'attends que ça depuis longtemps !!) ou je n'ai vraiment rien compris à vos explication ?
Je sais que ce n'est pas dramatique, je suis deja ravi du dégroupage (meme partiel), simplement je me sens un peu con d'être passé à côté d'économiser 90€ pour un raté d'autant plus con, que j'attends depuis si longtemps que si quelqu'un n'aurait pas du raté ça, ce devrait bien être moi. :p
Merci pour vos réponses en tout cas ^^