okkin29

dégroupage Saint Renan
« le: 25 January 2010 21:22:50 »
Bonjour,

Autour de Brest, le dégroupage s'étend peu à peu. Le rouge grandit sur la carte de dégroupage.
On a beaucoup d'infos sur certaines zones, mais pas pour Saint Renan, dont le dégroupage était en cours d'étude pour fin 2009. Est ce que quelqu'un en sait davantage ?

Merci.

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #1 le: 25 January 2010 21:34:27 »
C'est pour cette année, encore quelques mois!

denisc

dégroupage Saint Renan
« Réponse #2 le: 25 January 2010 21:34:39 »
Prévu par Free et par SFR çà ne devrait pas tarder non novocio ?
SFR prévoit ST29 pour 03/2010
http://mkg.sfr.fr/webservices/couv/?dpt=29

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #3 le: 25 January 2010 21:37:31 »
Comme je l'ai dit plus haut : quelques mois!

denisc

dégroupage Saint Renan
« Réponse #4 le: 25 January 2010 21:42:24 »
Citation de: novocio
Comme je l'ai dit plus haut : quelques mois!
ah oui j'avais pas vu
bonne nouvelle pour les renanais
novocio tu post toujours plus vite que ton ombre :D

lagad

dégroupage Saint Renan
« Réponse #5 le: 26 January 2010 19:42:07 »
Bonsoir
L'armoire outdoor est en place depuis plusieurs mois.

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #6 le: 27 July 2010 23:46:23 »
Du nouveau concernant Saint Renan ?
Merci

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #7 le: 28 July 2010 07:46:14 »
Peut-être octobre à +ou- 2 mois ;)

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #8 le: 03 August 2010 23:44:37 »
merci pour l'info.

Au passage, j'ai un doute sur un détail du passage au dégroupage :

l'ancienneté est elle RAZ ? si oui, quid de la freebox v5 ? l'as t-on en fonction d'une ancienneté à zéro ou avec celle du contrat de départ ? C'est arrivé à une amie qui doit maintenant payé pour avoir sa freebox V5... est ce par ce qu'elle a raté une étape ou est ce normal ?

Cordialement

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #9 le: 03 August 2010 23:49:17 »
Pas de RAZ d'ancienneté
Il y a une RAZ d'ancienneté si par exemple après le passage en dégroupage, elle était en dégroupage partiel et qu'elle demande le dégroupage total!

Cordialement

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #10 le: 19 August 2010 11:06:36 »
STR29-1 répond aux pings

A ++

Lejez

dégroupage Saint Renan
« Réponse #11 le: 03 September 2010 15:31:04 »

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #12 le: 03 September 2010 15:37:22 »
Citation de: Lejez
en place depuis le 30 aout

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=STR29&periode=C
Exact :)

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #13 le: 03 September 2010 19:34:39 »
excusez mon inexpérience, mais en gros ça signifie quoi pour les gentils abonnés free reliés au str29 ?
Très bientôt ? bientôt ? avant noel ptet ?

De toutes façons, on reçoit un email de free quand c'est bon non ?

*impatient*

Merci pour les infos en direct en tout cas !

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #14 le: 03 September 2010 19:36:48 »
La migrations des clients free déjà sur STR29 est en cours

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #15 le: 03 September 2010 20:24:53 »
donc... ça arrive vite ! :)
Question de noob encore : je dois faire quoi pour être dégroupé total et pas partiel ? (je suis free et j'ai encore FT)
je n'ai plus accès à ma console de gestion (étape 4 deja !)

J'ai raté un truc ou bien ?

Merci pour les infos encore une fois ! (Novocio, c'est toi monsieur free ? :) )

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #16 le: 03 September 2010 20:31:37 »
C'est trop tard si tu es déja en étape 4! Ta ligne sera cablée en dégroupage partiel! Il aurait fallu faire la demande avant le dégroupage de ta ligne!
Après tu peux en faire la demande mais le prix dépendra de ton ancienneté.

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #17 le: 04 September 2010 20:06:53 »
Argggg. Free aurait pu prévenir quand même !
Bon donc je vais avoir mon dégroupage total gratuit... mais je devrais payer pour la freebox V5 (ou V6 d'ailleurs)
Pas glop.

J'ai presque envie de dire que ça vient trop vite ! Mais bon, on va pas trop se plaindre quand même ;)

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #18 le: 04 September 2010 21:01:27 »
Normalement un mail est envoyé juste avant le dégroupage de la ligne

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #19 le: 05 September 2010 00:36:06 »
bon... je reprends ce que j'ai compris :
Free envoie un mail pour prévenir du dégroupage, on demande vite le passage au dégroupage total dans la console de gestion et du coup, c'est gratuit et pas de raz d'ancienneté.
Mon problème est que je n'ai pas reçu de mail et voyant les choses avancer, je suis allé voir la console de gestion et oh !! etape 4 du dégroupage donc c'est trop tard pour bénéficier de la migration gratuite.

ça c'est ce que j'ai pu comprendre de ma situation grace a novocio et le site freenews.

Donc j'appelle free pour savoir si y a pas moyen de rattrapper le coup avant la migration.
Le technicien m'a affirmé que la possibilité de passer en dégroupage total gratuitement et sans raz de l'ancienneté n'existait simplement pas et que le dégroupage dans mon cas impliquait forcement un cout de 90-3€/mois d'anciennté (donc 0€ dans mon cas quand même ) et un raz de l'ancienneté ! (et donc un freebox v5 payante après)
J'ai essayé d'expliquer ce que j'avais cru comprendre ici, mais rien n'y a fait.

Suis je donc fichu pour n'avoir pas reçu ce mail (que je ne peux pas avoir raté, le dégroupage, je n'attends que ça depuis longtemps !!) ou je n'ai vraiment rien compris à vos explication ?

Je sais que ce n'est pas dramatique, je suis deja ravi du dégroupage (meme partiel), simplement je me sens un peu con d'être passé à côté d'économiser 90€ pour un raté d'autant plus con, que j'attends depuis si longtemps que si quelqu'un n'aurait pas du raté ça, ce devrait bien être moi. :p

Merci pour vos réponses en tout cas ^^

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #20 le: 05 September 2010 00:42:14 »
Avant que le dégroupage arrive, vous aviez un lien dans votre interface de gestion pour passer en dégroupage total une fois la zone dégroupée.
Vous auriez du cliquez dessus comme ça la migration aurait été faite automatiquement (et donc pas de RAZ d'ancienneté)!

Cordialement

P.S : Mais là, effectivement, c'est trop tard, le câblage est déjà en cours, la commande est partie chez FT!
Donc maintenant, si vous demandez le changement en dégroupage total le tarif dépendra de votre ancienneté et elle sera ensuite RAZ.

okkin29

dégroupage Saint Renan
« Réponse #21 le: 05 September 2010 19:33:57 »
Avant que le dégroupage arrive, vous aviez un lien dans votre interface de gestion pour passer en dégroupage total une fois la zone dégroupée.
Vous auriez du cliquez dessus comme ça la migration aurait été faite automatiquement (et donc pas de RAZ d'ancienneté)!
oui, encore fallait il être informé du dégroupage à peu près au bon moment.
Au passage, les agents free qui répondent au téléphone n'ont pas l'air au courant puisque la personne que j'ai eu ne me croyait pas ;)

Mais là, effectivement, c'est trop tard, le câblage est déjà en cours, la commande est partie chez FT!
Donc maintenant, si vous demandez le changement en dégroupage total le tarif dépendra de votre ancienneté et elle sera ensuite RAZ.
Oui dommage pour la freebox V5 que j'aurais pu avoir gratuitement... mais je ne me plains pas, la bonne nouvelle du dégroupage rapide reste une excellente nouvelle !

Je vais tenter de négocier avec free un ristourne quand même parce que le mail d'avertissement du dégroupage ne m'est jamais parvenu. Je n'y crois pas, mais ça ne coute rien d'essayer.

Je me répète, mais encore une fois merci Novocio pour toutes ces infos et précisions pour les noobs.

Coridalement.

Novocio (Corp Free)

dégroupage Saint Renan
« Réponse #22 le: 05 September 2010 21:52:26 »
Bonsoir
Le Mail d'avertissement au dégroupage n'est pas dans les CGV, c'est juste une indication, il n'a rien de contractuel
Donc, je pense qu'il est inutile de faire une réclamation à la hotline ou par courrier, vous allez dépenser de l'argent pour rien, mais libre à vous d'en faire la demande....

Cordialement