slt.
Freebox ADSL = boitier gris qui afficher l'heure.
Freebox HD = boiter gris noir pour la TV
en effet c'est un bon test de débit en téléchargement réel
http://test-debit.free.fr/image.iso 1 - Faire un scan antivirus et anti-spyware, connecter vous en ethernet.
2 - Vérifier les erreur de ligne et les caractéristique de la ligne identifier par la Freebox
- En freebox avec boitier HD aller dans le menu (touche FREE)>> Paramètre >> information réseau >> ADSL
- Vérifier les correspondance théorique et réel mesurer par la free de vos débit, Atténuation.
- Vérifier vos erreurs de communication entre le DSLAN et la freebox : FEC HEC CRC
(A prendre en considération depuis combien de temps la freebox ADSL ne c'est pas resynchroniser a voir dans état >> allumer depuis)
Mes valeur depuis 10h de connexion Down/up FEC 404/68 HEC 0/1884 CRC 0/0
Atténuation : 15.5db/7.8db
Marge de bruit : 6.1db/8db
ATM 22721kbit/s / 1081kbits/s
Mon débit en test 2300KO/S
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=384866&type=upload&day=2010-01-27&month=2010-01-01Forward Error Correction (FEC) est une technique dans laquelle les informations redondantes sont ajoutées au flux des paquets de sorte que certains paquets perdus peut être recalculé à partir des informations reçues.
Le dernier octet de l'en-tête de la cellule est une somme de contrôle, l'entête de contrôle d'erreur (HEC) octet. Celui-ci contient une somme de contrôle des 4 premiers octets de l'en-tête. HEC peut corriger une erreur sur un seul bit dans ces octets, préservant ainsi la cellule plutôt que jeter.
En informatique, un contrôle de redondance cyclique ou CRC (Cyclic Redundancy Check) est un outil permettant de détecter les erreurs de transmission par ajout de redondance. La redondance ajoutée communément appelée (à tort) somme de contrôle (checksum) est obtenue par un type de hachage sur l'ensemble des données.
Les CRC sont calculés avant et après la transmission ou duplication, puis comparés pour s'assurer que ce sont les mêmes. Les calculs de CRC les plus utilisés sont construits de manière à ce que les erreurs de certains types, comme celles dues aux interférences dans les transmissions, soient toujours détectées.
S'il y a des erreurs qui doit être le cas : Relever et noter votre marge de bruit avant l'intervention pour évaluer l'amélioration, plus ces valeur son hautes mieux c'est. ce sont les parasites que peut encore accepte votre freebox.
2 : nettoyage de ligne >>
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.htmlhttp://www.freenews.fr/spip.php?article6807Retire le condensateur, se brancher sur la première prise téléphonique si possible au plus proche de câble extérieur, désoxyder les contact voir même étamer, débrancher les rallonger (moins il aura des fils brancher sur vos 2 fils moins il y aura de parasite).
J'ai toujours beaucoup d'erreur : Faite un echange du bloc alimentation de la freebox ADSL, brancher la directement sur la prise sans multiprise. débranche un maximum dépareille électrique dans toute la maison disjoncter les si c'est nécessaire.
http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-noel-26736/Vérifier votre réglage flashpat chez free >> Internet >> Réglage du ping (fastpath) :
Si vous été en Fastpath ou PATATE passe en mode Interleave Normal (mode par défaut)
Si vous été déjà en Interleave Normal (mode par défaut) passe en SÉRÉNITÉ
Patienter 24h pour ce réglage prenne effet.
Toujours pas mieux appel la hotligne free et demande un test de ligne complet.
il y a un logiciel de test pygrenouille qui test 24/24 la connexion
http://www.grenouille.com sa peut permette de voir les changements en fonction des heures.