chris h 38

Pb de debit
« le: 19 January 2010 18:36:07 »
bonjour à tous,
je suis sur VIE 38, chez  free depuis 2003 et en freebox v5 depuis 2006, en juillet 2009 une grosse chute de débit suite  Maj.  pour les jeux ?, je suis passé de 3,7 adsl2+   à 2,3 en re adsl.
Et depuis je suis en attente d'une solution, dernièrement un technicien est passé et à relever un débit de 4,3 avec un modem Sagem et 2,3 avec la free box
et je suis toujours en attente de câblerie qui dois être envoyer et la j'ai de gros doutes sur la suite au cas ou ceci ne change rien
quelqu'un est 'il dans la même problématique
Si oui quel solution à été apporter
aujourd'hui je paye des chaines que je ne peux plus regarder

Ligne téléphonique : 04

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VIE38

Longueur : 5296 mètres

Affaiblissement : 55 dB

fbxfan

Pb de debit
« Réponse #1 le: 19 January 2010 19:20:20 »
Si le technicien a obtenu un débit quasi doublé avec un brave SAGEM, par rapport à votre Freebox, il me semble évident que le boîtier ADSL ou/et son alim ou/et son cordon RJ11 est en cause. Prenez les devants : essayez vous-même un autre cordon rj11 (besoin d'un filtre ADSL en dégroupage partiel, ce qui semble être votre cas) et une autre alim pour le boîtier ADSL. Si ça change rien, c'est la preuve que le boîtier ADSL est en cause. Vous pourrez alors essayer d'en demander l'échange sur le forum degroupage www.aduf.org, en argumentant bien comme il faut...

chris h 38

Pb de debit
« Réponse #2 le: 20 January 2010 18:49:10 »
Merci pour l'info, j'ai changer le cordon RJ11 plus le filtre ADSL le problème reste le même, manque que les alim à faire,  suite à la remonté du technicien en direct  et divers relances de ma part, silence chez FREE de la logistique
je ferais un retour sur la suite

chris h 38

Pb de debit
« Réponse #3 le: 20 January 2010 19:58:54 »
Suite problème de débit j'ai trouvé une alim 12v, je l'ai changer et du coup je viens de repasser avec un débit de 4608 ADSL+ merci pour l'infos , reste plus qu'a recevoir le kit que la logistique doit me faire passer

merci: fbxfan

fbxfan

Pb de debit
« Réponse #4 le: 20 January 2010 21:29:08 »
Heureux d'avoir pu vous aider (et en un temps raisonnable).