paupiette80

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai donc effectué une procédure de déménagement de mon abonnement Free qui a mis exactement 34 jours pour activer ma ligne à ma nouvelle adresse. Malgré cela je rencontre des soucis avec le service TV (impossible d'avoir une chaîne même en bas débit) et je dois encore attendre le 1er février, donc 13 jours, pour  que la ligne de téléphone Free soit active.

Compte tenu de ces désagréments et vu le nombre d'appels téléphoniques surtaxés (quand est-ce qu'un de nos chers députés obligera ce type de service à être gratuits, pourquoi en effet est-ce au client de payer quand il doit appeler une société incapable de résoudre les dysfonctionnements des services qu'elle propose ?) passés à l'assistance et les conditions générales de Free (30 jours pour être connecté), j'envisage de demander un geste commercial à Free, mais que demander dans la limite du raisonnable : un, deux ou trois mois d'abonnement gratuit ? Faut-il en demander 3 pour espérer en obtenir 2, voire un seul ?

nickole

Quel geste commercial demander pour 34 jours de délai de connexion ?
« Réponse #1 le: 19 January 2010 14:47:34 »
Bonjour,

Le délai contractuel est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT, donc à moins que FT ait mis moins de 4 jours pour accepter la commande le délai a été respecté.

Si ce n'est pas le cas vous pouvez faire une réclamation sur la facturation en suivant la procédure indiquée sur http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
Je doute que cela vaille la peine de dépenser 4,55 euros en frais d'envoi d'un courrier en RAR car Free devrait vous dédommager au prorata du nombre de jours de retard en se basant sur le prix de l'abonnement soit 4,00 euros ...

Concernant vos frais d'appels n'espérez pas de remboursement car votre ligne n'étant pas activée il fallait appeler le 1044 et non le 3244 et vous pouviez aussi utiliser un des moyens gratuits indiqués sur votre manuel et en page d'accueil de l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/ (assitance tchat, mail, newsgroups, forums du site aduf.org).

Quant à votre problème de réception TV la capacité de réception dépend en 1er lieu des possibilités de votre ligne, c'est à dire de ses caractéristiques techniques.
Vous pouvez estimer le nombre et type de chaînes que vous pouvez recevoir ici : http://www.free.fr/assistance/2260-freebox-disposer-de-plusieurs-boitiers-tv-multi-tv-connaitre-le-nombre-de-chaines-pouvant-etre-recues.html

Si vous le débit de votre connexion est inférieur à celui espéré (faire une estimation sur le site degrouptest) merci d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum approprié, c'est à dire le forum Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface après avoir lu le sujet A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en tête du forum en question.

paupiette80

Quel geste commercial demander pour 34 jours de délai de connexion ?
« Réponse #2 le: 19 January 2010 16:11:36 »
OK merci pour cette réponse, sauf que l'assistance en ligne c'est du bidon, jamais eu de réponses aux mails envoyés et chaque fois que j'ai essayé de me connecter au tchat d'assistance, il y avait un message du genre 'trop de demandes d'assistance, le service est fermé, revenez plus tard', il ne restait donc que le téléphone.