Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un logement neuf et les prises de téléphone murales sont des RJ45, il paraît que ce sont les nouvelles normes. J'ai donc dû acheter de magnifiques câbles téléphoniques RJ45 d'un côté, RJ11 de l'autre.
34 jours après mon inscription (je précise que j'étais déjà abonné Free à mon ancienne adresse, je me suis donc réinscrit en suivant la procédure de déménagement), je dispose enfin d'un accès internet depuis ce matin.
Je suis en dégroupage partiel, avec donc une ligne France Télécom.
J'ai constaté 2 problèmes depuis ce matin :
1 / Quand on utilise la ligne France Télécom, on perd la connexion internet (chenillard rapide sur la Freebox). Dès qu'on raccroche FT, la connexion revient. En outre pendant la communication FT, je constate des interférences importantes.
2 / Le magnétoscope numérique de la Freebox ne fonctionne pas, il reste bloqué sur 'RESEAU'. J'ai beau avoir tout débrancher/rebrancher 5 fois, synchroniser les 2 boîtiers CPL, c'est toujours pareil. Précision sur mon installation : la Freebox est à l'étage, le magnétoscope numérique au rez-de-chaussée.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut-il venir (de chez moi ou de chez Free ?) Je précis encore que pour le moment je n'ai pas encore de numéro de ligne Free activé.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses.