Hyoga93

Câble HDMI et écran LCD
« le: 18 January 2010 09:14:49 »
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD Philips Full HD de 42 pouces. J'ai acheté 2 câbles HDMI identiques à la fnac, un pour relier la PS3 et l'autre la freebox. Pour la PS3 ca a marché sans problèmes mais le LCD ne détecte aucun signal vidéo avec la freebox. Y a t'il une façon de procéder car je souhaiterais profiter d'une belle image via ma freebox ???

Merci d'avance.

PS : avec la péritel ca marche, mais pas le HDMI.

cillab

Câble HDMI et écran LCD
« Réponse #1 le: 18 January 2010 16:45:39 »
eteint ta console branche ton cable et rallume ta console et ta télée il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
 fait un essais

Yves Caudron

Câble HDMI et écran LCD
« Réponse #2 le: 20 January 2010 10:01:32 »
Pour la majorité des TV (moi c'est un plasma), il faut qu'elle soit bien stabilisée sur l'entrée HDMI (pour moi HDMI4) correspondante avant de mettre la Freebox HD sous tension.*

Quand elle est mise sous tension trop rapidement (ce qui est souvent/toujours le cas avec des télécommandes universelles utilisant des macros pour mettre tous les appareils en service), la liaison ne se fait pas.

valanstelau

Câble HDMI et écran LCD
« Réponse #3 le: 21 January 2010 20:07:06 »
bonsoir,
Tu peux faire l'essai suivant, d'abord allumer ta télévision sur le canal HDMI, puis seulement ensuite allumer la freebox HD. Normalement pas de problème.

Hyoga93

Câble HDMI et écran LCD
« Réponse #4 le: 25 January 2010 07:43:46 »
Effectivement, il suffisait de brancher le câble HDMI dans la box et la TV, d'allumer la TV sur le canal HDMI concerné, puis mettre en route la free...et attendre un peu !!!

Sinon, pour recevoir en HD faut-il un débit mimimum ? J'ai en effet l'impression que si l'image est meilleure qu'en péritel, ce n'est pas complétement de la "vraie" HD...