un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #450 le: 19 avril 2010 20:38:42 »
Mais le ping reste très élevé. Donc pas normal.

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #451 le: 21 avril 2010 18:07:04 »
pour moi le ping il est de 30 toute la journée sauf vers 19h00 y grimpe entre 76 est 110 mais le dl est tres bon ainsi que le up . J'ai decouvert un truc en rebootant la boite vers 15H00 j'ai une boite syncro mieux que si je reboot apres 18H00

bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #452 le: 22 avril 2010 17:38:32 »
bon alors pour ce soir  dl 698 nikel up 101 mieux que avant ping 34 rien a dire l'orage est fini ????

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #453 le: 22 avril 2010 18:22:03 »
Pour info, votre cas est remonté de nouveau. On va voir si c'est bien résolu :-)


bonbon05

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #454 le: 22 avril 2010 18:48:02 »
20h00 est toujours les même chiffres le ping est a 30 pour moi maintenant hummmmmmmm la fin de la crise pratiquement 6 mois de galère.

pimpim

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #455 le: 22 avril 2010 19:46:49 »
Bonsoir à tous,

Ma grenouille affiche actuellement 1650 ko/s en download et ce depuis quelques jours ( enfin le débit oscile entre 800ko dans les moment les plus lents et 1660).
Apparement le problème dans le 05 est résolu.

Après 6mois de galère, un GRAND GRAND merci à "un simple freenaute" qui a assuré le suivi. Une oreille averti et compétente.
Par ailleurs je met un point noir pour le service client de free en ligne, qui n'a jamais émis l'hypothèse que le problème pouvait venir de leurs services. Alors je n'ai pas écouté le service client, je n'ai pas changé de matériel, je n'ai rien reconfiguré, je n'ai pas cherché de problème sur mes lignes... Nickel, comme prévu le probème ne venait pas de chez moi.

Alors merci encore et à bientôt.
Pimpim.
:cool:

johnmeeus

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #456 le: 06 juin 2010 08:49:50 »
Bonjour,

Depuis début 2010 j'ai des pertes de débit (DL). Le débit UL est constant.
Ni Free, ni FT ont trouvé jusqu'à ce jour!

Voici les données après reboot:

Numéro de la ligne :   04*******
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   JASSANS (JAS01)
Longueur :   2218 m
Atténuation :   33 dB

Débit ATM (DL): 9909 kbit/s (après reboot) avec une marge de bruit de 6 db !

Durant la journée ce débit va chuter vers les 5500 kbit/sec.(causé je présume par une chute de la marge de bruit)
Ce débit sera donc le débit normal.

Quand je regarde la télé (ADSL normal) mon débit IP chute de 5100 kb/s à 2200 kb/s. (courbe en baignoire)
En attendant la solution, je suis obligé de ne plus regarder la télé par ADSL, donc pas de courbe grenouille.

Mon ping est très irrégulier, il va de 25 à 300 ms.

J'espère que quelqu'un pourra un jour m'expliquer le problème et le résoudre.

Selon moi, il y deux problème: Marge de bruit et saturation.

Merci d'avance pour votre aide.

Remarque: le technicien de Free me dit que les tests continues ....  des mois ....


Hesitante

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #457 le: 11 août 2010 18:55:13 »
Bonsoir,

Je suis passée en dégroupé chez free depuis quelques mois sur la commune de Mios (33380) et plus précisément sur Lacanau de Mios. J'ai donc changé mon ancienne freebox pour une nouvelle afin de pouvoir recevoir les chaines TV de free et tout marchait très bien.

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus la télé car mon débit a très fortement chuté sans que je sache pourquoi.

Les services de free me disent que du fait de la situation de ma commune, ils ne peuvent pas me garantir la réception de la tv ni rien faire ... mais avant je la recevais !!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée pour que je récupère mon débit ???

Voila ce que dit le test d'éligibilite :
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MARCHEPRIME (MAP33)
Longueur :    5506 m
Atténuation :    44 dB


Sur mon interface télé :
Debit ATM down      2427kblt/s
Dévit ATM up          684 Kbits/s
Attenuation down     45.50 db
Atténuation up          21.70 db
Marge de bruit down   7.20 db
FEC down                   117
FEC up                        22273
HEC down                   11
HEC up                       849
CRC  down                  157
CRC up                        0                        
Marge de bruit up        8.70 db




Un grand merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire !   :)

nico13

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #458 le: 11 août 2010 19:27:04 »
C'est anormalement bas pour 44dB.

En quel mode es-tu ?

Hesitante

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #459 le: 11 août 2010 19:33:59 »
Citation de: nico13
C'est anormalement bas pour 44dB.

En quel mode es-tu ?
Euh en quel mode ? c'est à dire ???? Excuse moi Nico mais je suis complètement néophyte en informatique .... tu vois le problème si en plus mon débit me fait des misères lol :)

nico13

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #460 le: 11 août 2010 19:43:02 »
Le mode de ping. Regarde quel est le mode affiché dans ta console sur le site de Free/Internet/Réglage du ping (Fastpath). Le mode dans lequel tu es actuellement est celui qui apparaît au niveau du menu déroulant.

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #461 le: 11 août 2010 20:00:55 »
On poursuit sur l'autre sujet : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62254

Les soucis dans les régions mentionnées sont terminés.

Hesitante

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #462 le: 11 août 2010 20:01:49 »
Alors .... j'ai vraiment fait de mon mieux mais je n'ai rien trouvé !!!!!!

Quand je vais sur "réglage du ping (fastpath)", on me demande de choisir un mode (patate????) ...
Quand je vais sur "configuration de ma freebox", l'option "activer le ping" n'est pas cochée ....

C'est grave docteur ????? :)

un simple freenaute

Bouchons sur le réseau Free
« Réponse #463 le: 11 août 2010 20:03:49 »
Tu dois être en mode Standard a priori si tu n'y a pas touché.
Dans la page "routeur", ce n'est pas la même chose, elle n'est pas activée et c'est très bien comme ça ;)