Le câble péritel livré ne joue pas sur les freezes hélas ! Il permet - si on le change - d'avoir une image de qualité égale à celle de la télé hertzienne!
Mais en relisant le sujet je me demande si vous avez nettoyé votre ligne : ça ne veut pas dire seulement enlever le condensateur...
L'atténuation est-elle la même quand la freebox est branchée sur la première prise tel, toute seule, en débranchant après cette prise la ligne de l'appart ? Tant que cette mesure n'est pas faite, on ne peut pas dire que les freezes viennent d'ailleurs !
en effet la freebox est branchee sur une des deux autres prise que FT m'a fixé au mur et qui part de la prise principale de l'appart (c'est sur cette derniere que j'ai viré le condo, les deux autres prises n'ont pas de condensateur)
je ferai le test c soir mais si je branche la FB sur la prise dite principale je ne peux pas mettre la tv qui sera bien trop loin, donc, que faire dans ce cas ?
j'ai decouvert que cette prise principale n'est pas comme celles que je connais, il y a ecrit TEST dessus - croyez vous que le fait de la changer avec une + standard peut améliorer la chose ?
je croyais que nettoyer sa ligne voulait juste dire enlever le condo, que faire d'autre ?
en tout cas merci pour vos conseils !