Dude76

Glop à vous.
J'ai fait parti de ceux qui ont eu un problème d'accès à leur mails la semaine dernière (webmail ou via thunderbird, même combat).
Dimanche dernier, je re-teste ( à tout hasard ) et, miracle, re -accès o/ ... mais boîte totalement vide /o
J'ai joint l'assistance via le mail qui m'invite à me connecter aux newsgroups ( news://news.free.fr/proxad.free.services.messagerie ) pour demander à un administrateur de restaurer ma boîte mail.
J'ouvre donc mon thunderbird 3.0, je prends le temps d'ouvrir le tutoriel fournit sur le site de free, je lui demande de créer un compte de groupe de discussion, je lui donnes les infos demandés, ok.
Je clique sur "s'abonner" pour obtenir la liste des groupes, il me demande un mot de passe et là ...

Erreur avec les groupes (NNTP) : news-3.free.fr: Access denied to your node - [email protected]

J'ai tenté de renseigner mon pseudo/pwd avec les mêmes que mon compte free, avec autre chose, avec ou sans mot de passe, rien à faire, je n'arrive pas à obtenir la liste des groupes.

Help :/

ps : Free n'est pas mon FAI, mais j'ai ce mail depuis plusieurs années quelque soit mon FAI, et par le passé, je n'avais eu aucun souci pour me connecter à ces groupes de discussion...

nickole

Pb serveur mail free -> mail écrasé, impossible de joindre les NG
« Réponse #1 le: 14 January 2010 01:39:08 »
Bonjour,

Paramétrage d'un compte de news :
nom du compte = nom de votre choix
adresse email = adresse [email protected] (impératif si connexion via un autre FAI que Free)
serveur de news (NNTP) : news.free.fr (port 119)

Voir aussi http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

Dude76

« Réponse #2 le: 14 January 2010 02:01:50 »
Merci de la réponse;
J'avais déjà lu ce sujet, ainsi que bien d'autres, et ... personne ne semble rencontrer le problème.
J'ai utilisé ma config internet "classique":
nom du compte = Dude76
adresse email =Dude76[at]free[dot]fr
serveur de news (NNTP) : news.free.fr (port 119), le port étant pré-rempli correctement par Thunderbird 3.

J'ai 'même' remis le smtp de free plutôt que celui de mon FAI des fois que ça interfère.
Je me prend l'erreur dès que je valide le mot de passe au moment de gérer les abonnements aux groupes (il me le demande avant même de télécharger quelque liste de groupe que ce soit).

nickole

« Réponse #3 le: 15 January 2010 11:56:06 »
Pour le smtp il faut mettre celui de votre FAI (port 25).

Si votre compte de messagerie fonctionne pour l'envoi et la réception de mails il devrait fonctionner aussi pour un compte de news.

Redemandez votre mot de passe sur la page http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html et vérifiez que vous rentrez bien le bon ;)

Ceci dit pour récupérer vos mails perdus lors de la panne il ne faut pas contacter l'administrateur.
Il va mettre en place une procédure que l'on vous indiquera le moment venu sous forme de news (voir la news  Panne sur le mail).

Dude76

« Réponse #4 le: 15 January 2010 15:36:16 »
J'avais essayé celui de Free à tout hasard, je l'ai même resupprimé de la config.
Pour mon mot de passe, c'est bien le bon, j'arrive à me connecter à mon compte Free ainsi qu'à mes mails Free sans souci.
Je voulais contacter l'administrateur pour éventuellement ne faire qu'une restauration partielle de mon mail (Inbox/*), mais bon, c'est d'une moindre importance.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à accéder aux newsgroups et cette erreur :§
J'avais bien vu les news (données par l'assistance Free d'ailleurs :) ), et ça m'a permis de découvrir ces Freenews que je n'avais jamais lu auparavant. (hop, bookmarké :) )

Dude76

« Réponse #5 le: 16 January 2010 02:15:57 »
Alors là c'est à n'y rien comprendre...
Il vient de me laisser me connecter.
Il m'a demandé mon login et mon password (en mode authentifié puisque mon FAI n'est pas Free) et a chargé la liste.

nickole

« Réponse #6 le: 16 January 2010 11:58:35 »
Une erreur dans la saisie de l'identifiant ou du mot de passe (un espace en trop, un o à la place d'un 0 ou l'inverse ou un l au lieu d'un I ...) ;)

Problème résolu donc je ferme le sujet.