Ptiray

Un degroupage pour bientot ?
« Réponse #50 le: 09 February 2010 09:37:39 »
Par contre MaPcOo

depuis ce matin alors que je n ai rien touché a l installation je ne fait que rencontré des déconnexion et reconnexion avec des débits toujours différents jusqu'à avoir un débits tellement bas que je ne peu même plus utilisé la télévision.

Je vais tenter tout de même de changer de paire et voir si cela continue si c est le cas c est que cela ne vient pas du câble par contre si cela s arrange même partiellement je changerai le câble.

Edit 11h07

Voila j ai encore changer de paire et c est pareil

Je subit toute une série de deco reco avec toujours des debit tout aussi aléatoire, je vais prendre contact avec l assistance par tchat ce midi car je pense que cela ne provient certainement pas de chez moi.
Et le telephone n etant toujours pas actif j ai pas envie de payer un coup de tel sur le portable.

MaPcOo

« Réponse #51 le: 09 February 2010 10:37:02 »
J'ai déjà ouvert un ticket pb de débit manque que le rdv :)
Profitez en avec le rdv de votre père pour demander à kevin de passer vu que ça n'a pas l'air trop loin ^^

Ptiray

« Réponse #52 le: 09 February 2010 10:53:31 »
en effet c est pas trop loin c est la maison d en face

Il vas quand même devoir attendre le rdv , le gamot n a pas été pris en compte ?

Ptiray

« Réponse #53 le: 09 February 2010 18:50:31 »
A mon retour ce soir la box affiche des vitesse de connexion tout a fait raisonnable 23118 en down et 1025 en up et surtout tres bonne surprise le téléphone marche a nouveau.

Ptiray

« Réponse #54 le: 10 February 2010 07:36:16 »
Bon ben je vais profité du passage du tech chez mon pere car ce matin c etait 8k en down est 500 en up

Ptiray

« Réponse #55 le: 13 February 2010 07:51:12 »
Bon ben voila je fait mont petit rapport

Pour mon pere en fait il s agit d un probleme de cablage au Nra donc attente du passage du tech Niv 3 afin d en savoir un peu plus.

Pour ma part j ai réussit a voir Kevin ( tres tres simpas en plus ) donc ont a verifié et ont a changé l alim du boitier tv et depuis ma connexion est stable niveau debit et pas de deconexion intempestives, pourvu que cela dure.

En tout cas je me repete un grand merci a MaPcOo pour sont aide.

Ps mes debit en down un peu plus de 23000 et 1025 en up.

MaPcOo

« Réponse #56 le: 13 February 2010 09:23:34 »
Alim TPI ?

Ptiray

« Réponse #57 le: 13 February 2010 10:40:37 »
A priori c était du a l alim du boitier tv il m en a fourni une autre et auparavant il été passé au Nra peu être y a t il fait quelque chose.

Pour le moment la connexion est stable

kawazxr

« Réponse #58 le: 14 February 2010 21:41:33 »
oui TPI, je confirme =)

MaPcOo

« Réponse #59 le: 15 February 2010 19:07:59 »
Poubelle alors :)
Normal rien de grave donc ^^

Ptiray

« Réponse #60 le: 16 February 2010 08:06:42 »
Pour moi non rien de grave suis bien content tout marche impec.

Par contre mon pere toujours rien j espere que le tech vas passé aujourd hui car mon pere sature ca fait deja presque 2 semaine sans connexion.

kawazxr

« Réponse #61 le: 17 February 2010 07:57:49 »
Ptiray : j'ai pas pensé a écarté les lamelles de ta prise murale tel ... et comme quand tu est sur ton ordi tes pieds doivent se promené par là ... si le prob reviens hésite pas à y jeter un œil =)

Sinon pour le papa , je vais croisé le tech en question aujourd'hui , lui demanderais ce qu'il en est de flo

thx

Ptiray

« Réponse #62 le: 17 February 2010 17:45:04 »
Ce serait simpas d avoir quelque nouvelle car la mon père est en train de péter un plomb.

Cela fait déjà quand même 14 jours qu'il est sans connexion et c est un peu moi qui fait office de tampon, hier j ai contacté l assistance par tchat tous ce qu il ont pu me dire c est : patienter 24h

En plus court moi j ai traduit ca par j en sait rien revient demain c est pas moi qui te répondrai enfin je me trompe peu être donc si tu avait quelques nouvelle ce serait très simpas.

Ps: pour la prise murale elle est neuve donc je pense que les lamelles sont bonne mais bon je le ferai au cas ou mais depuis ton passage plus de problème ;)

MaPcOo

« Réponse #63 le: 17 February 2010 20:05:09 »
Dans 48h, je pourrai relancer pour corriger le défaut sur l"équipement.

Ptiray

« Réponse #64 le: 17 February 2010 21:26:43 »
Il aurait aimer un règlement du problème avant ce délais mais j espère que les choses bougerons avant mais ce n est pas le cas je te le dirai encore merci de votre patience avec nous.

Moi ce soir c est deco/reco sur deco/reco j ai du rebranché mon tnt externe pour pouvoir regarder la tv sinon impossible de suivre quoi que ce soit.

Je profite d un moment de connexion pour posté ce message.

Allez sur ce passé une bonne soirée

MaPcOo

« Réponse #65 le: 17 February 2010 21:58:36 »
Debit ATM :    12051    kbp/s    546    kbp/s

Même défaut qu'avant :/

Je pars à Panam je re Lundi.
++

Ptiray

« Réponse #66 le: 22 February 2010 10:17:04 »
Salut a vous

Je revient vers vous pour vous donné un peu de nouvelle concernant la connexion de mon père et la mienne:

Concernant mon père, a ce jour toujours rien donc j ai contacté l assistance tchat afin de savoir ce qu'il en été et ont nous a répondu que l ont relancé des test or je pensait que ceux-ci avait déjà été lancé après le passage du technicien le 12/2 or a priori d après l opérateur tchat cela n avait pas été le cas, je pensait aussi le problème identifié et que cela serait résolu assez rapidement enfin je sait qu'il y a beaucoup de taf dans le secteur mais la faut tout de même comprendre que mon père désespère de récupérer sa connexion.

Quand a moi ben c est toujours le yoyo j ai tout essayé afin de résoudre ce problème en pensant que cela vient de chez moi mais j en doute fortement maintenant la dernière chose que je vais entreprendre c est le changement du câble entre le boitier du garage et ma prise murale si toutefois cette dernière action ne résous rien je me lancerai dans une série de communication avec l assistance afin de voir si cela ne vient pas de quelque part entre le Nra et mon domicile.

Voila je ne veut pas être lourd avec vous je comprend bien que vous faite le maximum avec vos moyens mais la je pense que nous jouons de malchance ou alors nous sommes maudit.

MaPcOo

« Réponse #67 le: 22 February 2010 14:04:48 »
Le défaut à mon avis est au central...

Pour ce qui est de votre père, c'est le responsable de secteur qui doit se déplacer pour changer ce qu'il faut, le cable, la carte ou tout simplement refaire la connectique.

Je me renseigne, je vous tiens au jus ;)

MaPcOo

« Réponse #68 le: 22 February 2010 14:11:41 »
Je fais la bonne relance sur votre dossier, car le télé conseillé n'a fait la bonne lors de votre discution...

Ptiray

« Réponse #69 le: 23 February 2010 07:30:38 »
Merci MaPcOo j ai ce matin qu une demande de vérification aussi bien pour mon père que pour moi été demandé

MaPcOo

« Réponse #70 le: 23 February 2010 21:51:08 »
TDP NOK pour votre père et vous.

++

Ptiray

« Réponse #71 le: 24 February 2010 07:40:00 »
Citation de: MaPcOo
TDP NOK pour votre père et vous.

++
Merci Mac pour cette info mais tu m excusera je ne parle pas cette langue :) si tu pouvait me traduire ce serait simpas

MaPcOo

« Réponse #72 le: 24 February 2010 09:24:01 »
Souci côté Free, en sortie d'équipement...

Ptiray

« Réponse #73 le: 24 February 2010 10:08:22 »
Ok la c est déjà un peu plus clair pour mon petit cerveau

Merci MaPcOo

Ptiray

« Réponse #74 le: 25 February 2010 17:56:02 »
Voila l etat de la console concernant le probleme de mon pere:

* 04/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 12/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 22/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 25/02/2010 - Suite à la demande du 22/02/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Quel est la suite des évènements et il se demande surtout si un jour il va récupéré sa ligne.

un simple freenaute

« Réponse #75 le: 25 February 2010 18:37:05 »
Souci chez Free >> ce GAMOT est une perte d'argent pour Free et de temps pour FT.
Il faut que Free intervienne pour changer une carte ADSL ou un truc du genre, ça ne se passera plus chez FT.

Ptiray

« Réponse #76 le: 25 February 2010 18:45:28 »
Merci un simple freenaute en effet le tech iti avait bien dit que cela venait du  nra mais bon, j espere que tout reviendra a  la normale rapidement

Ptiray

« Réponse #77 le: 26 February 2010 07:00:40 »
Salut

Alors ce matin surprise j ai mes débits normaux sans aucun fec
Et mon père a récupérer sa connexion il ne lui reste plus qu a attendre la V5

Alors merci a vous pour votre patience et votre aide

Ptiray

« Réponse #78 le: 01 March 2010 06:57:31 »
Salut a tous

Voila un post pour vous remercié de votre soutient et de votre patience.

Ma connexion se porte au mieux plus aucun problème, mon père a reçu ca V5 samedi j ai découvert les liaison Freeplug c est vraiment pas mal.

Encore merci et malgré tout je passe toujours pour éventuellement aidé si cela m est possible.