asfi

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« le: 12 January 2010 22:57:04 »
Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui depuis environ 16heures et ce jusqu'à au moins 23h55 j'ai eu plusieurs dizaines de déconnexions (et là c'est de pire en pire).

Y a t-il des abonnés Free sur ORG51 sur ce forum ? Vous avez eu ce problème aussi aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses ^^

foxyfox51

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #1 le: 27 January 2010 09:40:43 »
J'habite à Jaurès et c'est pareil depuis 2 jours environ.. Ca commence à devenir barbant cette histoire

asfi

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #2 le: 27 January 2010 17:34:03 »
Bonjour,

oui toujours le même problème. Pendant 2/3 jours ça va pas déconnecté et puis ensuite c'est la cata : plusieurs déconnexions en 1 heure. Pire, mon débit est des fois divisé par 10 ! J'ai eu ça aussi bien à 10h du matin, qu'à 14h, 17h ou même 23h donc c'est pas régulier.

J'ai contacté la hotline par tchat mais ils n'en savent rien. J'ai fais les 3/4 recommandations (tout bien rebranché, vérifié l'état des câbles, pas de source parasites autour).

J'ai aussi changé l'alimentation de ma freebox (une recommandation faite par la hotline, mais j'ai aussi vu de nombreux problèmes sur internet à cause de ça) vu que j'en avais une neuve en réserve (suite à un échange d'il y a quelques années).
Je l'ai changé hier soir, et pas de problèmes depuis hier.. alors je sais pas si c'est lié et je vais attendre quelques jours voire si ça recommence ou pas à déconnecter (vu que des fois ça fonctionne sans problèmes 2/3 jours de suite).

foxyfox51

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #3 le: 27 January 2010 23:33:31 »
Bon tout est redevenu normal du côté de chez moi comme par magie...
J'ai Free, j'ai rien compris.. :X


chinad

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #4 le: 30 January 2010 19:46:09 »
Salut voilà moi j'habite à orgeval est c'est toujours le même problème TV qui bug j'ai eu plusieurs dizaines de déconnexions ces jours ci j'en ai trop marre. Dans orgeval je sais pas si il sont des problème mais c'est énervant

un simple freenaute

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #5 le: 30 January 2010 21:08:30 »
Bonjour,

Des infos ligne svp ?

chinad

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #6 le: 31 January 2010 08:25:10 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Des infos ligne svp ?
Alors je ne m'y connaît pas du tous pouvez vous me dire comment que l'on fait SVP étape par étape. Mais dans mon quartier nous somme trop nombreux à avoir ce problème. Çà bug toujours, tv qui se fige. Vous savez moi çà fait plus de 5 ans que j'ai free mais là j'en ai marre comme les habitants de mon quartiers qu'il veulent changer de fournisseur.


un simple freenaute

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #7 le: 31 January 2010 10:01:03 »
C'est juste chez Free ?
Pour les infos ligne, cf les tutoriels (en haut de page), 'le diagnostic de la Freebox', rubrique 'l'onglet ADSL'.

foxyfox51

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #8 le: 31 January 2010 12:56:35 »
Ca recommence chez moi...

Voilà les infos de ma ligne
Citer
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 26 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : JAU51
Longueur : 2101 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque   82.229.254.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.229.254.254

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

chinad

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #9 le: 31 January 2010 14:27:44 »
Citation de: un simple freenaute
C'est juste chez Free ?
Pour les infos ligne, cf les tutoriels (en haut de page), 'le diagnostic de la Freebox', rubrique 'l'onglet ADSL'.
Merci j'ai trouver mais l'autre problème je fait comment pour le poster sur le forum

un simple freenaute

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #10 le: 31 January 2010 14:32:11 »
Recopiez les lignes (atténuation, débit, protocole, marge de bruit, erreurs FEC et HEC en ordre de grandeur et éventuellement de croissance).

chinad

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #11 le: 13 February 2010 11:58:51 »
Comme d'habitude toujours le même problème. J'en ai marre je sais même pas si que sur ce quartier qu'il y a des problème. Es que il y a des personnes de ORG51 qui on le même soucis voici mon diagnostic.Merci

http://www.zimagez.com/zimage/photo0061118.php
http://www.zimagez.com/zimage/13f38ffab … 5d77d6.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo0062114.php

asfi

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #12 le: 14 February 2010 12:06:40 »
Salut, je suis sur ORG51 (c'est moi qui à ouvert la discussion) et depuis mon dernier message où j'ai changé l'alimentation de ma freebox je n'ai plus eu de problèmes.. alors est-ce lié.. aucunes idées !

Bref plus de déconnexions à répétitions et d'énormes chutes de débits que j'avais eu pendant 2/3 semaines.

chinad

Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #13 le: 14 February 2010 13:47:38 »
Citation de: asfi
Salut, je suis sur ORG51 (c'est moi qui à ouvert la discussion) et depuis mon dernier message où j'ai changé l'alimentation de ma freebox je n'ai plus eu de problèmes.. alors est-ce lié.. aucunes idées !

Bref plus de déconnexions à répétitions et d'énormes chutes de débits que j'avais eu pendant 2/3 semaines.
merci asfi de m'avoir répondu j'ai eu la hotline il mon dit qu'il aller m'envoyer un autre bloc alimentation. On va bien voir, je me demande si ce ne pas à causse des travaux qu'il y a sur le secteur?


fraibean

Re : Reims - ORG51 : déconnexions toute la journée
« Réponse #14 le: 02 September 2012 11:08:48 »
bonjour

depuis ce matin dimanche 2 sept 2012  j'ai des déconnexion de mon boitier ADSL V5 je suis sur Reims sur le dslam org51 qui a des soucis ou des infos

merci