Jacques_M_92

Pourquoi le débit est il si bas?
« le: 11 January 2010 18:06:03 »
Bonjour à tous.

Ayant la freebox depuis maintenant quelques années, j'ai découvert un magnifique logiciel ***zip***.

Je me sers de ce logiciel depuis maintenant 4 mois. Jusqu'au lundi 4 janvier.
Je ne savais pas quoi faire, au début, je pensais que ça se rétablirait.

Le problème vient du fait que: Avant, je recevais les données à 350ko/s, ce qui est complètement ridicule, (Mon collègue de bouleau recevant lui à 850ko/s.) maintenant, je les reçois à 105 ko/s. C'est énervant.

Néanmoins, je ne connais personne dans mon bâtiment à qui je pourrai demander leur débit internet.

Bref,j'ai fait ce qui était écrit dans le post-it, je suis allé regarder ma télé, pour y trouver les informations suivantes, qui ne veulent rien dire pour moi!

Etat ligne: SHOWTIME
Protocole: RE ADSL2
Mode: Interleaved

Débit ATM:  852kbits/s     538kbits/s
Atténuation 48,00db         32,10db
Marge de bruit 11,80db     7,90db
FEC      40     57344121
HEC       0       591820
CRC      0        0

Voilà ce que je sais, j'espère que quelqu'un pourra trouver une explication au fait que je reçoive un débit presque similaire à celui des anciens modèmes, ceux qui faisaient du bruit en se connectant!

Merci à tous. Bonne soirée!

PS: Je sais que vous n'êtes pas responsable de ce qui m'arrive, c'est pourquoi je garde un ton détaché. Je n'en suis pas moins mécontent et déçu!

Titre modifié pour une meilleure compréhension et sujet déplacé dans le bon forum

nickole

« Réponse #1 le: 11 January 2010 23:31:29 »
Bonsoir,

Chez Free en zone non dégroupée l'upload via les newsgroups est bridé (politique de QoS) pour privilégier la navigation et la messagerie.
N'espérez pas une amélioration ...

Jacques_M_92

« Réponse #2 le: 12 January 2010 06:02:52 »
Bonjour Nickole!

Merci pour votre réponse, mais... J'ai internet dégroupé!
Je vois la tour Eiffel de mon balcon, pour vous dire la proximité avec Paris...

De plus, ici il ne s'agit pas que de newsgroup.
Si ca avait été le cas, j'aurai compris.
Mais je ne peux pas regarder des vidéos de rugby, comme par exemple les résumés des matchs.
Le débit est bien trop lent!

Xazz

« Réponse #3 le: 12 January 2010 09:09:31 »
Bonjour,

1- Pour le téléchargement, on parle de download et non d'upload. L'upload, c'est l'envoi de données depuis votre ordinateur sur Internet.

2- *** Plus d'actualité ***

3- Votre problème ne vient pas de *** ou de ***, mais de la vitesse actuelle de synchronisation de votre Freebox avec les équipements de votre central téléphonique. Votre message était de toute manière posté dans une mauvaise catégorie. Je le déplace au bon endroit.

4- Quelles actions avez-vous entreprises pour le moment pour essayer de corriger le problème ? Un redémarrage de la Freebox semble être un bon point de départ...

A+

Xavier

fbxfan

« Réponse #4 le: 12 January 2010 11:01:47 »
@Jacques_M_92 : Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ? Essayez la Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom) du logement.

Jacques_M_92

« Réponse #5 le: 12 January 2010 16:44:25 »
Bonjour à tous, Xazz et fbxfan.

@ Xazz
Pour commencer, je dirai que:
1) Je n'ai pas parlé d'upload dans mon titre original, il a été changé.
2) Je n'ai pas posté dans l'autres forum, celui des newsgroups: quelqu'un l'a changé de place, je pense que "Nickole" pourra vous dire qui l'a fait...
3) J'ai beau avoir quelques problèmes quant à certaines notions informatiques, je n'en suis pas moins censé: la freebox a de nombreuses fois été redémarrée, suite à mes pertes de calme dues au débit complètement exaspérant.
4) Merci pour l'avertissement, je retire ce que j'ai dit de ce pas! :)

@ fbxfan:
Les résultats du site que vous m'avez proposé sont là:

Informations
techniques

central téléphonique : VAUCRESSON
longueur de ligne : 3752 mètres
affaiblissement théorique : 42.2227 dB

Si ce n'est pas la seule chose dont vous aviez besoin, voilà le lien.
http://www.degrouptest.com/r/|00||01|wI3XJHcqYBBp2IgrFZmyO0Xf|01|eLx|01|t|00|7XhG|00|ChY|01|UQlLBVaJNOjrjWs5nCj5|01|tLBmzwLc|00|PN2KZK1Tr9X9AA|03||03|

Concernant l'arrivée FT, je ne l'ai pas encore trouvée, je pars à sa recherche. Je ne connais pas mon appartement si bien que ça on dirait!

Respectueusement.
Jacques.

nickole

« Réponse #6 le: 12 January 2010 17:24:40 »
Citation de: Jacques_M_92
Merci pour votre réponse, mais... J'ai internet dégroupé!
Je vois la tour Eiffel de mon balcon, pour vous dire la proximité avec Paris...

De plus, ici il ne s'agit pas que de newsgroup.
Mes excuses, j'ai mal interprété RE ADSL2 et j'ai supposé que vous utilisiez Grabbit pour télécharger sur les newsgroups, d'où l'ajout d'upload dans le titre (que je viens de remplacer par "débit") et le changement de forum (rectifié depuis).

Xazz

« Réponse #7 le: 13 January 2010 14:21:30 »
Bonjour,

Citation de: Jacques_M_92
3) J'ai beau avoir quelques problèmes quant à certaines notions informatiques, je n'en suis pas moins censé: la freebox a de nombreuses fois été redémarrée, suite à mes pertes de calme dues au débit complètement exaspérant.
Très bien.

4) Merci pour l'avertissement, je retire ce que j'ai dit de ce pas! :)
Ménage effectué de mon côté aussi. :)

central téléphonique : VAUCRESSON
longueur de ligne : 3752 mètres
affaiblissement théorique : 42.2227 dB
Avec de telles caractéristiques, tu devrais synchroniser à 4 000 ou 5 000 kbits/s et par à 852kbits/s. Cela confirme bien un problème sur ta ligne.

Est-ce que le débit est comme ça dès le reboot, ou est-ce que ça diminue plus tard ?

Concernant l'arrivée FT, je ne l'ai pas encore trouvée, je pars à sa recherche. Je ne connais pas mon appartement si bien que ça on dirait!
Bon courage,

Xavier

Jacques_M_92

« Réponse #8 le: 13 January 2010 21:48:29 »
Bon, je n'abdique pas!
Alors, aujourd'hui (ce soir), le débit est remonté à 190ko/s.
La freeTV me donne les chiffres suivants:

Débit ATM:  1912kbits/s     296kbits/s
Atténuation 50,00db         33,10db
Marge de bruit 6,20db     6,20db
FEC      14     57431171
HEC       0       594326
CRC      0        0

Le download est meilleur (rien que deux fois plus), sans que je puisse expliquer pourquoi!

Concernant la prise FT, je la cherche toujours! Demain, j'essayerai de trouver le gardien des immeubles pour lui demander...

Et sinon,je viens de faire l'essai, le téléchargement est identique, que ce soit dès le reboot ou plusieurs heures après!
Merci à tous pour votre implication!