batanga1

rupture de stock freebox ?
« le: 07 January 2010 10:37:10 »
bonjour a tous
nouvel abonné chez free depuis le 29 decembre ma ligne est construite depuis le 5 janvier et mon compte ouvert j'ai recu un mail de free me disant de brancher ma freebox ,mais celle ci ne m'est toujours pas envoyé le colis est en preparation a l'etape 5 .
y a t'il penurie de box et dans ce cas pourquoi ne pas le dire .
si vous avez des info je vous remercie d'avance

nigolu

« Réponse #1 le: 07 January 2010 10:48:44 »
A mon avis il faut que tu patientes, ta freebox ne va pas tarder à être expédiée. Ca fait relativement peu de temps que t'es abonné,  la bonne nouvelle c'est que ta ligne a été construite rapidement, la mauvaise c'est que la construction de la ligne s'est faite plus rapidement que l'envoi de la box.

batanga1

« Réponse #2 le: 07 January 2010 10:59:50 »
merci pour ta reponse rigolu pourvu que cela ne tarde pas , j'avais le choix entre free et sfr qui a une boutique dans ma ville j'espere avoir fait le bon choix .

bvdirect

« Réponse #3 le: 07 January 2010 14:09:03 »
Bon courage,

J'attends l'échange de la FREEBOX depuis le 22 décembre suite à une panne. Aucune information possible par le service client qui ne repète que "est en cours de préparation, veuillez patienter".
Je viens à l'instant de contacter le service juridique de UFC car  je pense résilier si aucune nouvelle d'ici 8 jours.
Je pense qu'il faut que nous réagissions par des résiliations car ils sont tenus à une obligation de résultats donc il ne peuvent plus prétendre au paiement des frais d'activation.
Si je quitte FREE je passe SFR

batanga1

« Réponse #4 le: 07 January 2010 16:06:49 »
il ne sagit pas d'un echange mais d'un abonnement ,je suis passé de orange a free donc nouveau client

bvdirect

« Réponse #5 le: 07 January 2010 16:29:57 »
Oui mais le probleme est apparement le même, il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses sur les envois et il parait en plus que les echanges sont prioritaires. Je te laisse imaginer le délai pour les nouveaux abonnes.
Bon courage

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 January 2010 17:04:55 »
La livraison de la freebnox na va tarder à arriver, il faut juste que vous patientez.
Tout rentrera dans l'ordre d'ici quelque peu.

Nleb87

« Réponse #7 le: 07 January 2010 17:22:40 »
J'ai reçu courrier et mail m'indiquant que mon compte et ma ligne étaient activées depuis le 29/12/09... mais toujours pas de Freebox en vue!!!
J'ose espérer que je ne vais pas payer mon abonnement à compter du 29/12/09 mais SEULEMENT à compter du jour où j'aurai reçu ma box et que celle-ci sera activée...
Merci de me rassurer s/ ce point svp.

cherkal

« Réponse #8 le: 07 January 2010 18:32:46 »
j'ai le même problème  que bvdirect  :

frebox hs depuis le 14 décembre

même discours de free : freebox en cours d'expédition depuis le 24 , cela bloque , ils sont incapables de dire
si le blocage est chez eux ou au niveau UPS
le problème est général selon eux
je leur ai donné un préavis de 1 semaine avant résiliation si pas de freebox d'ici la

Technicien408

« Réponse #9 le: 07 January 2010 18:41:56 »
Bonsoir,
Le prélèvement commence à partir de votre 1er jour de connexion.
Bonne soirée

cherkal

« Réponse #10 le: 07 January 2010 19:47:38 »
pas de réponse pour moi , technicien408 ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 January 2010 19:50:13 »
Citation de: cherkal
j'ai le même problème  que bvdirect  :

frebox hs depuis le 14 décembre

même discours de free : freebox en cours d'expédition depuis le 24 , cela bloque , ils sont incapables de dire
si le blocage est chez eux ou au niveau UPS
le problème est général selon eux
je leur ai donné un préavis de 1 semaine avant résiliation si pas de freebox d'ici la
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

cherkal

« Réponse #12 le: 08 January 2010 14:49:06 »
Bon, j'ai transmis mon téléphone et pas de nouvelles

je suppose que free priviligie les nouveau clients au détriment des usagers fidélisé depuis des années ...

bvdirect

« Réponse #13 le: 08 January 2010 14:56:23 »
bien moi aussi j'ai donné les infos mais bien sur pas de nouvelles
ou peut etre "COLIS EN PREPARATION MERCI DE PATIENTER"

Zdeubeu

« Réponse #14 le: 08 January 2010 15:31:02 »
OK d'accord, ils sont à la rue.

http://www.ferracci.org/?p=883

jgo

« Réponse #15 le: 08 January 2010 16:28:47 »
Pareil pour un échange de box HD. Et ce depuis la visite d'un technicien Free le 23 /12 qui a aimablement constaté la réalité de la panne. J'étais tout content de ce rendez-vous pensant avoir franchi le plus dur. Dur, dur !

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 08 January 2010 16:54:44 »
Citation de: incapablefournisseur
Bah, tout le monde dit ça ;)
Vous ne serez pas le premier, ni pour Free, ni pour les concurrents. Rentrez dans vos grottes, abandonnez le net, les banques, les patrons qui vous paient, ce sont tous des pourris !! Chacun ses mauvaises expériences, une petite recherche vous fera voir des choses épouvantables (et vraies) sur Free tout comme vous verrez des cas terribles chez les autres FAIs.
Et absolument non représentatifs. Quoique pour la logistique, chez Free, c'est assez fréquent pour être épinglé.

Quant à accuser le SAV d'être fait de dyslexiques, c'est une insulte et uns diffamation intolérable tant envers les milliers de personnes qui bossent au SAV Free (en France, majoritairement, à centaines de mètres de l'Elysée, très exactement 8 rue Ville-l'Evêque, un gros millier de hotliners) qui ont un cerveau au moins aussi performant que le vôtre et envers les dyslexiques qui n'ont pas demandé à subir ça.
Essayez au mois d'avoir une orthographe correcte avant de les critiquer. Ce serait un minimum de décence.

Quant au reste, tant que vous êtes dans les 30 jours de délai, il n'y a pas de gruge, vous avez un contrat avec Free qui est très clair : ils ont 30 jours. Et les envois sont partis pour la plupart...

batanga1

« Réponse #17 le: 09 January 2010 14:32:43 »
bonjour simple freenaute
quand tu dis les envois sont partis il sagit d'un voeux ou dispose tu d'informations ?

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 09 January 2010 14:51:46 »
Citation de: batanga1
bonjour simple freenaute
quand tu dis les envois sont partis il sagit d'un voeux ou dispose tu d'informations ?
Non, il y a eu des envois ces derniers jours, il y a des témoignages.

Free dit officiellement avoir des soucis d'approvisionnement à cause de la météo, et envoyer à rythme réduit, j'y crois assez peu. C'est trop brutal.

batanga1

« Réponse #19 le: 10 January 2010 11:15:47 »
j'ai de gros doutes aussi
ce qui me gene c'est ce manque de communication pourquoi ne pas informer les clients qu'ils sont en rupture de stock et que nous serons livré dans 15j voir plus .
on prend un nouveau client en sachant que l'on ne respectera pas les delais !

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 10 January 2010 13:02:55 »
Le délai c'est 30 jours, et il sera très probablement respecté.

momo357

« Réponse #21 le: 12 January 2010 16:01:25 »
je suis dans le meme cas que vous inscription free le 30 décembre activée depuis 4 janvier a ce jour toujours pas reçus la freebox

momo357

« Réponse #22 le: 12 January 2010 16:01:50 »
aider moi je n ai pas de telephone

magnum31

« Réponse #23 le: 12 January 2010 16:04:21 »
Bonjour,

activé le 5 janv.

Aujourd'hui UPS m'informe grâce au numéro récupéré par tchat que l'info de facturation est arrivée.

Mais pas d'info de colis.

batanga1

« Réponse #24 le: 12 January 2010 16:39:46 »
freebox recue ce jour installée sans probleme y compris le boitier tv .
par contre impossible d'activer le mode routeur dans la console j'ai un message d'erreur

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 12 January 2010 17:21:26 »
batanga : poste sur le forum aduf.org, section Routeur, pour qu'un Corp Free renseigne l'adresse MAC de la Freebox dans la fiche client, au cas où y'aurait un souci.

batanga1

« Réponse #26 le: 13 January 2010 06:45:30 »
merci et bonne journée un simple freenaute

dhor7§

« Réponse #27 le: 13 January 2010 10:00:44 »
pas de freebox , ligne activé depuis le 8 janvier 2010

c'est un scandale , pas de téléphone pour appeler les pompiers ou samu ou police en cas de problème

c'est pas normal ?

combien temps de délai pour l'avoir . Si j'ai problème de santé ou autre , je porte plainte contre free pour non assistance   pour personne en danger .

plus de téléphone pour appeler c'est service , il croit qu'on a tous un téléphone portable ?

nigolu

« Réponse #28 le: 18 January 2010 13:32:51 »
@dhor7§ : ça va faut se calmer, ils ont 30j pour livrer, ta ligne est activée depuis 10j...

magnum31

« Réponse #29 le: 18 January 2010 14:20:55 »
Bonjour,

pour ma part ligne active le 5/01 FREEBOX reçu le 14/01

mais ce n'est qu'un exemple.

Allez courage ;)

nickole

« Réponse #30 le: 18 January 2010 15:10:36 »
Bonjour,

Il y a du retard dans les approvisionnements et les livraisons consécutifs aux fêtes et à la vague de grand froid qui a touché l'hémisphère nord depuis début décembre mais c'est en cours de résorption.

En attendant votre Freebox vous pouvez utiliser votre connexion en branchant un simple modem Adsl (pensez à mettre à jour les pilotes ... pour télécharger les pilotes USB pour Freebox voir http://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html).

Cela vous permettra d'utiliser le service Internet (navigation, messagerie ...) et de téléphoner en Sip (voir ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).
Seul le servive TV est inacessible sans Freebox.

Bon courage !

PLEWKA

« Réponse #31 le: 18 January 2010 15:23:10 »
Bonjour

J'ai le même soucis

Plus de freebox HD depuis le 17 décembre toujours en attente pour l'échange.

Donc plus de tv depuis tous ce temps, le pire c'est que je paye mon abonnement canalsat dans le vide .

J'espère que l'attente n'est plus trés longue.

jgo

« Réponse #32 le: 19 January 2010 07:42:50 »
Vilains menteurs ! J'attends ma box depuis près d'un mois. J'avais un numéro UPS (réservé, si j'ai bien compris) mais inconnu jusqu'à hier. Ce matin (19/01) le processus se déclenche et je suis invité à aller suivre mon colis sur le site d'assistance de Free où j'apprends qu'il serait parti le 12/01 ! Je dis bien le 12 ! Faute de frappe ou embrouille pour le cas où je voudrais résilier ou demander un dédommagement ?

Modif : je viens de retourner (le 20/01) sur "mon compte Free". La date d'envoi qui y figure n'est plus le 12 (douze) mais le 18 (dix-huit). Sans être un adepte du complot, Free lirait-il le site FreeNews ?

Mais je devrais arrêter de râler puisque j'ai reçu ma box et qu'elle semble être un modèle neuf (pas comme la précédente - étiquettes superposées-) et qui fonctionne !

Patience et longueur de temps ...

Laurent1308

« Réponse #33 le: 19 January 2010 09:41:52 »
Bonjour, cela fait plus d'une semaine maintenant que ma ligne a été construite. Je suis sans tél et sans internet (sans TV également...) et sans idée de la date à laquelle le matériel va m'être livré.
Pourriez vous me renseigner, mon envoi est "en cours de préparation..."
A l'aide!

nickole

« Réponse #34 le: 19 January 2010 12:19:26 »
Citation de: Laurent1308
Pourriez vous me renseigner, mon envoi est "en cours de préparation..."!
Tout ce qu'on peut vous dire c'est que "en préparation" signifie que la Freebox n'est pas encore partie.

Je répète : si votre ligne est activée en attendant de recevoir votre Freebox vous pouvez utiliser Internet et téléphoner en Sip, il suffit de brancher un simple modem Adsl  ;)

Laurent1308

« Réponse #35 le: 19 January 2010 12:46:16 »
Ma livebox orange peut elle jouer ce rôole ?

nickole

« Réponse #36 le: 19 January 2010 13:30:30 »
Citation de: Laurent1308
Ma livebox orange peut elle jouer ce rôole ?
Voir le sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58131

etien

« Réponse #37 le: 29 January 2010 10:00:40 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il y a du retard dans les approvisionnements et les livraisons consécutifs aux fêtes et à la vague de grand froid qui a touché l'hémisphère nord depuis début décembre mais c'est en cours de résorption.

En attendant votre Freebox vous pouvez utiliser votre connexion en branchant un simple modem Adsl (pensez à mettre à jour les pilotes ... pour télécharger les pilotes USB pour Freebox voir http://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html).

Cela vous permettra d'utiliser le service Internet (navigation, messagerie ...) et de téléphoner en Sip (voir ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).
Seul le servive TV est inacessible sans Freebox.

Bon courage !
Bonjour nickole,

nouveau membre, nouveau client en attente de réception de Freebox, comme d'autres semble t il, heureusement que j'ai choisi deg partiel sinon couick la ligne FT....

tes informations sont valables à condition d'avoir déjà un modem adsl (ce qui n'est pas mon cas) et je doute sur la téléphonie Sip avec un simple modem adsl et sans Freebox donc sans freewifi, es-tu sûr de ce que tu avances ?

Merci pour tes éclaircissements.

Courage, comme tu dis....

nickole

« Réponse #38 le: 29 January 2010 11:24:40 »
Bonjour etien (et bienvenue :)),

Un vieux modem Sagem fait parfaitement l'affaire (télécharger les derniers pilotes Usb pour Freebox sur l'assistance virtuelle), si vous n'en avez pas un dans vos placards on en trouve à tout petit prix dans les brocantes ou sur les sites de vente en ligne ou mieux : empruntez-en un à parent, ami, voisin, collègue ... ;)

Citation de: etien
je doute sur la téléphonie Sip avec un simple modem adsl et sans Freebox donc sans freewifi, es-tu sûr de ce que tu avances ?
Oui, et si la ligne Adsl est active et opérationnelle le service assistance de Free le conseille également en attendant la livraison ou l'échange de Freebox.

Pour le fonctionnement et l'installation voir :
http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html