oribas74

NRA Seynod et dégroupage a quand ?
« le: 09 January 2006 11:24:42 »
Bonjour a tous et bonne année
Voila ma question, n'ayant pas d'infos de free que se soit par téléphone ou mailm je souhaiterais savoir si un jour ce NRA sera en DEGROUPE

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0450******
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : SEY74
Longueur : 1955 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque est 81.**.**.**.**
personalisation DNS *****.hd.free.fr -> 81.56.***.***

****************************************************************************************

J'ai téléphoné à wanadoo ma ligne TV et il me dise que je peux etre connecté en debit max 8 avec la tétlévision.
Je suis raccordé sur le NRA SEY74, je suis sur seynod

Alors comment sa ce fait que free ne peux pas me passer en dégroupé ?

De toute maniére vu le prix que propose wanadoo avec l'abbonement maligneTV, se sont vraiment des voleurs de premiere. Je risque pas de changer de FAI.
Un exemple que ja'i fais au téléphone avec eux :
29.90 abbonement (3 premier mois apres 45 je crois) + 3 location LiveBox + 11 euros Abbonement CanalSat (premier prix) + 7 euros Abonnement MaLigneTV + 10 euros concernant la telephonie illimité.
Avec 40 euros de frai de mise en service + 70 euros de caution

Y a pas du foutage de gueule la ?

Bon, qui a des infos concernant le degroupage de ce NRA SEY74 ?

Je craque, merci

thesatch22

« Réponse #1 le: 09 January 2006 14:14:32 »
Bonjour, deja si tu peux savoir sir ton NRA possède un DSLAM 2+ tu as de grande chance de te trouvé dégroupé, courant de l'année..

oribas74

« Réponse #2 le: 09 January 2006 14:51:14 »
Merci
Mais il est impossible de savoir si mon NRA est en DSLAM2+ car FREE ne peux me donner cette info

@+

Alban

« Réponse #3 le: 09 January 2006 22:18:02 »
Bonjour,
Votre NRA n'est pas dégroupé et n'est pas prévu sur les cartes de dégroupage.
On a malheureusement pas plus d'info à ce sujet.

Au passage, il est impossible qu'il ait des équipements de Free (DSALM par exemple) dans un NRA non dégroupé..
Et avant que Free installe ses équipements votre NRA sera depuis longtemps sur les cartes de dégroupage.

oribas74

« Réponse #4 le: 14 March 2006 11:33:21 »
Bonjour a tous
Des nouvelles pour un dégroupage sur SEYNOD ?

Merci

oribas74

« Réponse #5 le: 23 March 2006 15:10:29 »
up

The Silver D4rK

« Réponse #6 le: 23 March 2006 17:10:13 »
C'est bizarre, j'ai ma cousine qui habite à Seynod et ils ont le dégroupage chez Free ....

David.C

« Réponse #7 le: 23 March 2006 23:05:25 »
Seynod est un cas un peu particulier. SEY74 n'est pas dégroupé pour le moment. Cependant certaines lignes de Seynod sont reliées sur ILE74 voir meme GLI74 qui eux sont dégroupé.

Un autre exemple, le quartier du pont neuf là ou il y a Quick, juste derrière, dans le même immeuble, 3 appart cote à cote sont tout 3 sur sur des NRA différents ...

The Silver D4rK

« Réponse #8 le: 24 March 2006 10:53:38 »
C'est vers Quick que ma cousine habite ;) ( Pas loin de ALDI et Grand Frais )

Chaba

« Réponse #9 le: 24 March 2006 17:24:16 »
Pour info ce DSLAM est degroupe par France Telecom.

Actuellement (24 mars 18h00) je n'arrive plus a me connecter avec la Freebox.

Je suis connecte avec mon ancien modem.

Je crois bien que FT va recuperer un max de clients si ca continue comme ca .....

oribas74

« Réponse #10 le: 28 March 2006 16:34:10 »
Merci de vos réponse mais sa me dit pas si ce nra va passer en dégroupé
Merci pour plus d'info

@+

ernest74

« Réponse #11 le: 29 March 2006 09:19:06 »
Citation de: Chaba
Pour info ce DSLAM est degroupe par France Telecom.
soyons coherents! etre degroupé celq implique de ne plus passer par les equipement de FT, on ne peut donc pas etre "degroupé" et chez "mamadoo" (FT n'est pas FAI). essayez de demander de ne plus payer l'abo FT avec la livebox!

oribas74

« Réponse #12 le: 15 April 2006 08:54:35 »
Salut a tous
Un peiti UP sa ne fais pas de mal

Bonne journée

oribas74

« Réponse #13 le: 18 April 2006 12:45:28 »
Bonjour a tous

J'ai téléphoné à wanadoo ma ligne TV et il me dise que je peux etre connecté en debit max 8 avec la tétlévision.
Je suis raccordé sur le NRA SEY74, je suis sur seynod

Alors comment sa ce fait que free ne peux pas me passer en dégroupé ?

De toute maniére vu le prix que propose wanadoo avec l'abbonement maligneTV, se sont vraiment des voleurs de premiere. Je risque pas de changer de FAI.
Un exemple que ja'i fais au téléphone avec eux :
29.90 abbonement (3 premier mois apres 45 je crois) + 3 location LiveBox + 11 euros Abbonement CanalSat (premier prix) + 7 euros Abonnement MaLigneTV + 10 euros concernant la telephonie illimité.
Avec 40 euros de frai de mise en service + 70 euros de caution

Y a pas du foutage de gueule la ?

Bon, qui a des infos concernant le degroupage de ce NRA SEY74 ?

Je craque, merci

oribas74

« Réponse #14 le: 20 April 2006 09:01:54 »
Bonjour

UP

Merci

oribas74

« Réponse #15 le: 20 April 2006 15:57:15 »
Y A Quelqu'un ????

oribas74

« Réponse #16 le: 02 May 2006 20:39:53 »
up

oribas74

« Réponse #17 le: 08 May 2006 10:06:06 »
up

oribas74

« Réponse #18 le: 16 May 2006 16:09:35 »
Up

Y a Personne ?????

oribas74

« Réponse #19 le: 22 May 2006 15:51:52 »
up

oribas74

« Réponse #20 le: 30 May 2006 11:42:39 »
up

sat010

« Réponse #21 le: 30 May 2006 21:25:29 »
salut
j'ai crée un site +un forum  sur le degroupage en haute savoie,
pour l'instant une petition est online  pour le chablais thonon et evian ,
 hesite pas a en causer pour ton cas  sur le forum de  http://degroup74.new.fr
 et fais tourner l'adresse du site
a++
sat010

oribas74

« Réponse #22 le: 06 June 2006 11:25:06 »
up

oribas74

« Réponse #23 le: 12 June 2006 14:55:54 »
up

oribas74

« Réponse #24 le: 28 June 2006 12:37:55 »
up

ChristOff

« Réponse #25 le: 23 August 2006 21:10:23 »
Citation de: sat010
salut
a++
sat010
tu es un malin toi non ?? c'est normal que en allant sur ton forum ça envois un trojan ?? moi je trouve pas ça normal !!

DONC avis à la population n'allez pas sur l'adrese indiquée vous risquerez d'être piraté !!

sat010

« Réponse #26 le: 24 August 2006 12:39:59 »
Citation de: ChristOff
salut
a++
sat010
tu es un malin toi non ?? c'est normal que en allant sur ton forum ça envois un trojan ?? moi je trouve pas ça normal !!

DONC avis à la population n'allez pas sur l'adrese indiquée vous risquerez d'être piraté !!
salut
NON  je suis pas un pirate regarde ta config de ton pc , fais un scan avec les logiciel qui font le menage , le site est heberger chez un hebergeur payant , je fais ça
benevolement
pour infos  le site  a deux adresse  http://degroup74.new.fr et  http://www.degroup74.com
sur ce cordialement
bonne journee

fanfouer

« Réponse #27 le: 04 September 2006 07:36:56 »
Citation de: oribas74
Merci
Mais il est impossible de savoir si mon NRA est en DSLAM2+ car FREE ne peux me donner cette info

@+
Hello,
Tu as peut-etre deja trouvé mais SEY74 est un NRA ADSL2+ avec FT. Je connais pas mal de monde qui, comme toi, voudraient le degroupage sur Seynod mais visiblement, Free n'est pas trop dessidé a mettre un DSLAM en dehor d'Annecy.

Citation de: POWER
Seynod est un cas un peu particulier. SEY74 n'est pas dégroupé pour le moment. Cependant certaines lignes de Seynod sont reliées sur ILE74 voir meme GLI74 qui eux sont dégroupé.

Un autre exemple, le quartier du pont neuf là ou il y a Quick, juste derrière, dans le même immeuble, 3 appart cote à cote sont tout 3 sur sur des NRA différents ...
Ce sont des choses que l'on voit de partout ça. Dans Annecy meme ca existe aussi, cela s'apelle le bouclage/débouclage. Une ligne est dans une zone qui, normalement, est desservie par un NRA donné (SEY74 par exemple), mais pour diverses raisons, FT a des problemes pour faire raccorder votre ligne. Qu'a cela ne tienne! ils ont tiré des cables entre les differants centraux qui constituent son reseau et comme ca, on peut faire passer les abonnés d'un NRA a un autre (dans ce cas, SEY74 joue le role de SR)
Bon, ca n'a pas que des aventages : la longeur de ligne supplémentaire pour effectuée la liaison peut etre un handicap pour l'ADSL. Aussi, il faut etre deja près du premier central pour etre sur d'avoir un bon debit avec cette technique. (petite precision, ILE74 étant le batiment le plus important de la haute savoie, et meme de la savoie, des lignes d'Epagny et meme de Sillingy sont commutés là-bas).

Sinon, qu'apelles-tu 'derrier quick'? parce que tu peut avoir Barral, mais ils sont exlusivement desservis par une SR de GLI74. Tu peut avoir les allentours de l'ancienne usine Metrix, mais c'est aussi une SR de GLI74, il ne reste plus que sous-Alery qui là est desservie a la fois par ILE74 et GLI74, mais comme dit plus haut, des abonnés sur la BL de GLI74 peuvent très bien se retrouver sur ILE74

Paradoxx

« Réponse #28 le: 30 October 2006 18:36:27 »
C'est plutôt déprimant cette situation. Pas de jeu en réseau, impossibilité d'envoyer des fichiers via Messenger (c'était mieux à l'époque de Free en 56k, sérieusement...). Quand je vois que des amis sur Annecy ont des dizaines de chaines TV et un débit plus que confortable dans les deux sens pour le même prix que moi, je me sens vraiment volé.
C'est tellement facile de ne pas répondre à la demande des abonnés quand on n'a pas pignon sur rue (et je n'ai plus envie d'entendre l'excuse "c'est la faute à France Telecom").

astrodom

« Réponse #29 le: 30 October 2006 20:02:24 »
salut
a++
sat010
Super initiative, tout cela doit representer  un certain travail Bravo !

Cependant j'ai parcouru rapidement ton Forum et je me suis fait plusieurs intérrogations:

1. Pourquoi limiter sa destiné à un seul département. Faire le même forum pour la région Rhone Alpes apporterait de nombreux avantages
- Plus de monde qui parcourerai le site
(j'habite pour l'instant vers Lyon et je viens de signer la pétition pour Thonon. Il se peut que je vienne habiter par la d'ici fin d'année)
- Les problèmes ou besoins sont très semblable sur les départements "limitrophe"
(tu pourais ainsi mutualiser le travail de creation et vie du site)

2. Concernant la pétition Thonon. Est ce que tu pense l'envoyer à free, car il me semblait que le neuf a déjà degroupé cette zone. Dans ce cas un élu local ne verait pas trop intérêt de faire un reseau public alors qu'une société privé aurait déjà fait l'effort d'investir.
D'autres part pour motiver FAI et élu locaux il faudrait que le projet concerne un maximum de ligne potentiel pour amortir l'investissement.
La fibre partirait certainement de Annemasse déjà dégroupé et pour aller jusque Evian elle peut très bien traverser plusieurs petites villes qui sont sur le trajet et m'ériterait d'être ajouté à ta pétition. Augmentant ainsi l'ecoute de tous. Cela ne couterait pas beaucoup plus chère puisque pour faire un reseau 80% du prix c'est le génie civil (les km de tranché) qui sera presque le même avec ou sans les petites ville.
EVI 8000
THO 18000
LYA 2500
MC2 3000
BCH 3000
DOU 4500
SCI 3500
AM2 2500
VEI 2000
CER 2000
CRA 2500
Total de 51 500 lignes pour une fibre optique inter NRA de environ 50 km

3. J'ai moi même fait un outil pour visualiser le degroupage ADSL. Je cherche actuellement des sites pour heberger ce fichier et le rendre accessible au plus grand nombre. Est ce que cela serait possible de poser un lien sur ton site pour

Cliquer ici -> : . Pour analyser le dégroupage en France

sat010

« Réponse #30 le: 30 October 2006 21:38:54 »
salut
comme tu peut le dire cela represente beaucoup de boulot surtout que je suis seul a m'en occuper
j'aime bien  certaine personne  gueule sur les forums ettcc mais est ce qui donnerons un coup de main a faire vivre le site etcc ? reponse  KE DALLE
perso j'ai deja beaucoup donner en  contactant les jounaux locaux , radio etcc
pour la petition thonon evian
et de plus je suis  deja degrouper
alors quand tu parles de faire un site pour le degroupage sur la region Rhone Alpes donc petitions , imagine toi le boulot !!
il faudrait etre plusieurs .
pour la petition je compte l'envoyer a free .et neuf telecom , neuf telecom est pas degrouper (adsl+2 sur thonon )
look  http://www.degroupnews.com/reseau/dep74/THO74.html
ainsi qu'au élu locaux  
voila
ps : tu pourrais aussi venir  sur le forum du site en discuter
http://www.degroup74.com

cordialement
sat010

oribas74

« Réponse #31 le: 08 December 2006 15:57:30 »
Kikoo all
Voici un chti up

BW

bye

Fred74

« Réponse #32 le: 10 February 2007 09:43:59 »
Bonjour,

le NRA VIY74 (2500 lignes) vient d'être déclaré dans les DNS de Free. Or les cartes de prévision pouvaient laisser croire que SEY74 (8000 lignes) allait être dégroupé au 1er semestre 2007. Quelqu'un aurait-il des infos plus précises (sachant que si c'est une offre LFO, la fibre FT sur VIY74 passe par SEY74) ? :-) Ceux qui sont sur SEY74 chez Free, peuvent-ils m'indiquer si ils ont dans leur console de gestion "dégroupage prévu au 1er semestre 2007" ? Merci d'avance.

Fred.

fanfouer

« Réponse #33 le: 20 February 2007 22:34:38 »
Citation de: Fred74
(sachant que si c'est une offre LFO, la fibre FT sur VIY74 passe par SEY74)
Qui t'a dit ca ??:lol:

Oui c'est vrai et c'est le meme cas pour Free. Cependant, SEY74 est le seul à aparaitre sur les cartes du dégroupage. Bien que VIY74 soient apparu dans les DNS ne signifie en rien qu'il va etre déroupé tout de suite (ceci dit, sa zone de couverture : quintal, montagny... est assimilée à celle de seynod sur le fond arctique) étant toujours à l'état d'unique déclaré.
Free peut tout faire dans la foulée comme il peut deja se poser à Senod avant d'attaquer la suite, mais il ne peut faire Vieugy sans Seynod, c'est une certitude.

Fred74

« Réponse #34 le: 28 February 2007 16:54:12 »
Citation de: fanfouer
Citation de: Fred74
(sachant que si c'est une offre LFO, la fibre FT sur VIY74 passe par SEY74)
Qui t'a dit ca ??:lol:
Je crois que c'est toi. ;-)