Allan

Bridage le weekend - Non degroupé - Freebox 4
« le: 26 December 2009 16:20:17 »
Bonjour,

depuis maintenant pas mal de temps je remarque que free bride ma ligne le weekend je m'explique:

En semaine dés le dimanche soir et jusqu'au vendredi 17h, je peu jouer en ligne avec ma 360, faire des jeux en reseaux sur mon PC, faire des newsgroups, du torrent, mais dés le vendredi 17h et jusqu'au dimanche dans la nuit je ne peu rien faire de cela, le débit sur ses reseaux est faible pour ne pas dire nul, impossible de jouer sur le live, impossible de télécharger, rien du tout. Une treve est réalisé le weekend de 2h a 12h

je suis en ADSL 2+ - ND - FB4 si quelqu'un a eu le meme soucis

shyrokie

« Réponse #1 le: 26 December 2009 16:57:00 »
Faire un suivi du bridage est assez difficile, pour ma part le bridage a était désactivé le 23/12 à 23H et il vient tout juste d'être réactivé aujourd'hui 26/12 à 17H.
Changer d'IP permet de gagner un peu de répit parfois, mais vue que c'est l'utilisation de ta bande passante qui active le filtre ça sert souvent à rien, le mieux étant d'utiliser un VPN quand tu es bridé.

Problème le routeur de Free et la connexion VPN ne fond pas bon ménage, si tu rencontre l'erreur 800 tu doit désactiver le routeur de Free pour utiliser ton VPN.

Je te conseil itshidden qui est gratuit et offre 1Méga, normalement suffisant pour les jeux xbox.

Le xbox live ne devrait pas activé le bridage de free, tu  peut tenter de changer d'IP avant de l'utiliser sans faire quelques chose qui active le filtre comme du téléchargement, mais je doute un peu.

Free ne fera rien pour toi et va nier l'existence de tes problèmes en te renvoyant vers des problèmes de ligne inexistant.

nickole

« Réponse #2 le: 26 December 2009 18:52:13 »
Bonsoir,

Free n'a jamais nié le bridage des non dégroupés vu que c'est volontaire afin de privilégier la navigation et la messagerie des lignes longues qui ont un faible débit :
- bridage à 32ko/s en upload par le firmware de la Freebox,
- QoS sur les ports au-delà de 1024kb/s qui impacte les logiciels qui utilisent Internet (jeux en ligne, messageries instannées, FTP ...).

Aux heures de pointe quand on joue en ligne il est préférable d'arrêter de télécharger pour éviter que le ping augmente (voire une déco en pleine partie).

shyrokie

« Réponse #3 le: 26 December 2009 22:03:09 »
A 22H ce soir le bridage viens de nouveaux de me lâcher la grappe, j'ai donc était bridé de 17H à 22H ce jour du 26/12

Merci pour les informations sur l'upload limité par la box à 32ko/s que j'ignorai, cela explique des souci que je rencontrais, je passerai donc par la case sagem quand le bridage sera de nouveau activé pour ma ligne.

Peut tu être plus précis sur "le QoS sur les ports au-delà de 1024kb/s",
C'est à dire que le QoS s'active quelque soit le protocole utilisait si je dépasse les 131ko/s sur un des port filtré ?

Mieux comprendre le fonctionnement de ses bridages me permettra de mieux vivre avec.

Citation de: "Staff Freenews"
Free n'a jamais nié le bridage des non dégroupés
Peut être maintenant mais Free ne communique absolument pas dessus, ce qui revient au même, seul les nouveaux inscrit ont droit à un avertissement qui ne dit en rien ce qu'il ne pourront pas utiliser, avertissement que les anciens abonnés n'ont pas eu.
De plus je n'ai jamais vue un membre du SAV me dire que mes problèmes venaient du bridage de Free quand je leur signal, si ce n'est pas "nier" il faut trouver un nouveau terme.

Je suis à la recherche comme beaucoup d'autre de toute information technique sur le fonctionnement exacte du bridage de Free.
Comment il s'active ?
Qu'elle sont les protocoles touchés ?
L'action exact du firmware de la box ?
Si Free ne le nie pas cela doit bien être écrit quelques part ?

Je dois me baser uniquement sur mes observations pour comprendre son fonctionnement et trouver des solutions.

nickole

shyrokie

« Réponse #5 le: 27 December 2009 00:45:09 »
Merci pour ses infos, j'avais déjà vue certain article pour les autres je suis en train de jeter un oeil ^^

cela reste un sentiment mais je pense que le bridage a changé un peu avant les vacance de noël et il est intermittent.
Les informations que tu donne sont très intéressante mais date de 2006 et pas vraiment technique, elle confirme l'existence du bridage pour ceux qui en doute encore.

Les informations que cherche les non-dégroupés c'est comment contourner les bridages, VPN, passerelle, cryptage, ne pas utiliser la box, etc...

Mon VPN me fourni 100ko/s ce n'est pas la folie mais suffisant pour faire fonctionner la plupart des applications c'est la seul solution de secours que j'ai trouvé pour le moment.

Au lieu de me filer 800ko/s quand je ne suis pas bridé et 8ko/s (voir 0) quand je suis bridé, Free ferait mieux de revoir un bridage qui n'empêche pas l'utilisation du net normal, le cout du Mbps a suffisamment diminuer pour garantir un débit minimum pendant le bridage.