Freenews

Free inclut les appels vers le Maroc
« le: 22 December 2009 09:04:08 »
Longtemps décrié pour ne pas proposer de pays du Maghreb au sein de son offre de téléphonie illimitée, Free corrige enfin le tir en incluant le Maroc dans les communications gratuites illimitées de son forfait de téléphonie.

Lire l'intégralité de la news

JalaL

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #1 le: 22 December 2009 09:15:42 »
Ooooh, j'y crois pas... youppi, Merci Free, je vais pouvoir appeller mes parents tous les soirs alors. Il va y avoir de la resiliation a fond chez la concurrence ;)

Voila pour moi la grosse annonce :D

doppel

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #2 le: 22 December 2009 09:21:25 »
La question est que contiendront d'autre les nouvelles CGV..... on se rappelle de quelques jolis exemple par le passé.

kawah2

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #3 le: 22 December 2009 09:23:25 »
bon on aimerait aussi la gratuité vers les Philippines parceque moi ça commence à me coûter cher


Ed29

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #4 le: 22 December 2009 09:39:51 »
Et le dégroupage du Maroc n'est pas prévu dans le développement de Free.
Mais comme le dit serge.31 il faudra d'abord penser à nos chers départements d'outre mer

Tartiflou

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #5 le: 22 December 2009 09:41:08 »
Citation de: doppel
La question est que contiendront d'autre les nouvelles CGV..... on se rappelle de quelques jolis exemple par le passé.
Faut être de plus en plus courageux pour lire les CGV...
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Forfait_Freebox_01012010.pdf
http://adsl.free.fr/cgv/FreeHD_CS_IP_20100101.pdf
http://adsl.free.fr/cgv/FreeHD_CS_Telephone_20100101.pdf
http://adsl.free.fr/cgv/FreeHD_CS_AV_20100101.pdf
Pourquoi pas sur 5 colonnes pour rendre la lecture encore plus difficile ?

jipege

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #6 le: 22 December 2009 09:41:45 »
Hourra! Merci, merci Free. Bien sûr il y a les changements de CGV. Mais pour moi comme beaucoup d'autres c'est un beau cadeau de Noël. Je ne pense pas que les CGV changeront fondamentalement les avantages de Free. Je suis persuadé depuis longtemps, que moyennant un peu de patience, l'herbe est moins verte ailleurs.


gadafla

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #7 le: 22 December 2009 09:55:12 »
Moi, je vais prendre un demi-RTT pour lire les nouvelles CGV ^^

aZrael

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #8 le: 22 December 2009 10:17:42 »
Citation de: gadafla
Moi, je vais prendre un demi-RTT pour lire les nouvelles CGV ^^
Prends direct un congé maladie, parce que ça sent le mal de crâne à  plein nez :D

targer

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #9 le: 22 December 2009 10:31:42 »
Citation de: Ed29
Et le dégroupage du Maroc n'est pas prévu dans le développement de Free.
Mais comme le dit serge.31 il faudra d'abord penser à nos chers départements d'outre mer
et non, le maroc c'est pas la france :p

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #10 le: 22 December 2009 12:29:15 »
Est ce que les numéros du Fixe (qui ne l'ai pas vraiment car c'est du CDMA non connecté au filaire) des opérateurs Meditel et Wana sont inclus dans l'illimité ou non ? si quelqu'un peut éclairer nos lanternes

bandi

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #11 le: 22 December 2009 12:29:34 »
Cool v pouvoir appeler tonton gratis !

Kitof

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #12 le: 22 December 2009 12:37:31 »
Citation de: freenews
Free inclut les appels vers le Maroc
En même temps, on pouvait déjà contacter le Maroc pour pas cher en appellant la Hotline ;)

un simple freenaute

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #13 le: 22 December 2009 12:38:19 »
Wana reste payant, cf le communiqué de presse :

"Appels illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc, hors
appels vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana. Appels illimités vers les postes fixes au Maroc
garantis pour l'année 2010. Si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la
hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel, après avoir informé l'abonné conformément aux
dispositions légales en vigueur."


bandi

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #14 le: 22 December 2009 12:38:20 »
Citation de: Kitof
Citation de: freenews
Free inclut les appels vers le Maroc
En même temps, on pouvait déjà contacter le Maroc pour pas cher en appellant la Hotline ;)
Ca gazzzzzzz !! I like it ! :D

Ed29

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #15 le: 22 December 2009 14:21:17 »
Citation de: targer
Citation de: Ed29
Et le dégroupage du Maroc n'est pas prévu dans le développement de Free.
Mais comme le dit serge.31 il faudra d'abord penser à nos chers départements d'outre mer
et non, le maroc c'est pas la france :p
Free a t il vocation à se limiter sur le seul territoire national français allongé à l'outre mer.
Je pense que le Magreb est une suite logique du développement de Free !

un simple freenaute

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #16 le: 22 December 2009 14:31:58 »
Mais non, pas pour l'instant.
Rappelons que Maroc Telecom, équivalent de notre FT, est une filiale de Vivendi, propriétaire, entre autre, de SFR.
Donc bon...

Il y a déjà tout un territoire à fibrer, des DOM-TOM et une Ile de Beauté à dégrouper...

Et plus proche que le Maroc, la Belgique est tout aussi logique, d'autant qu'elle réclame ce genre de tarifs à cors et à cris.

Maintenant, HS off.

phildupquem

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #17 le: 22 December 2009 15:50:25 »
Le Maroc pourquoi pas, mais la Nouvelle Calèdonie, c'est la France et c'est un des tarifs les plus exorbitants!

bandi

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #18 le: 22 December 2009 16:10:10 »
Si les prix baisses en nouvelle calédonie, je déménage !

personne

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #19 le: 22 December 2009 16:34:37 »
et à quand l'illimité vers la Tunisie ?

caradog

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #20 le: 22 December 2009 17:54:12 »
Citation de: phildupquem
Le Maroc pourquoi pas, mais la Nouvelle Calèdonie, c'est la France et c'est un des tarifs les plus exorbitants!
Si l'opératerur local s'en  met plein les fouilles avec les appels entrants, Free ne peut rien faire.


trempass

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #21 le: 22 December 2009 18:44:15 »
Et moi j'y ai toute ma famille

alfred711

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #22 le: 22 December 2009 21:19:00 »
Je trouve cela fantastique, free risque de prendre un paquet d'abonner chez les autre fai.
pour les freenautes qui dise que le Maroc n'est pas la France.... je pensais que l'intelligence et la culture était donné a tout le monde mais je me suis trompé ;)

tarass

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #23 le: 22 December 2009 21:52:40 »
Citation de: phildupquem
Le Maroc pourquoi pas, mais la Nouvelle Calèdonie, c'est la France et c'est un des tarifs les plus exorbitants!
ouais mais la bas y'a aussi un monopole...Ils ont OPT des débits de misères etc...

strabenstone

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #24 le: 23 December 2009 07:05:16 »
C'est pas grave je vais dire a tout les marocains de résilier chez wana pour s'abonner chez maroc télécom :D
les conditions tarifaire sont pareil chez alice ?

je suis sur que free vont s'installer au maroc dans la nouvelle technopole !!!

glucose67

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #25 le: 23 December 2009 07:14:57 »
Citation de: alfred711
free risque de prendre un paquet d'abonner chez les autre fai.
)
Rien du tout.  :fume:

SFR vient de s'aligner.

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #26 le: 23 December 2009 09:30:00 »
N'oubliez pas que Maroc Telecom*  est propriété à 49 % de Vivindi, maison mère de SFR. Du coup, SFR a tout de suite riposté à l'annonce de Free par la même.
Ce qui est pas dit dans les 2 cas ( Free et SFR) qu'on est-il du fixe Meditel qui ressemble à celui de Wana (on sait que Wana n'est pas inclus dans l'offre)
* Maroc Telecom est le Monopole du vrai Fixe au Maroc, car il existe un fixe qui ne l'ai pas vraiment chez Wana et Meditel, qui est du CDMA pour les connaisseurs. le dégroupage total n'existe pas encore au Maroc.

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #27 le: 23 December 2009 09:37:32 »
Autre chose à laquelle on a pas fait attention est l'envolée du prix du Mobile qui a pris 10 cts/min qui passe de 39 à 49 (On appel ça les vases communicants, on donne d'une main et on prend de l'autre !)


amadeus2010

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #28 le: 23 December 2009 17:59:34 »
Wana non inclus ? Je decouvre le marche telecom marocain mais d'apres l'arcep local, anrt, WANA represente 62% du marche fixe en general et 74% du residentiel (http://www.anrt.net.ma/fr/admin/download/upload/file_fr1765.pdf). Ca devrait pas couter tres cher a free cette mesure.

Meme si il semble que les chiffres du regulateur fassent debat car ils inclus les offres "à mobilité restreinte". Du FIXE a MOBILITE restreinte ??? Ya vraiment un marketeux qui a ose sortir ce concept ?? C'est pas ce qu'on appelle un telephone fixe sans fil en France ?

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #29 le: 23 December 2009 20:15:50 »
Ola ! Méfie toi amadeus2010 de ces chiffres, ils sont faux et absurdes. J'explique ne commençant par la dernière partie de ta question "C'est pas ce qu'on appelle un téléphone fixe sans fil en France ?" Cela n'a rien avoir avec le DECT si tu veux parler de ça.
Au Maroc, il y a 2 technologies de mobile sur le terrain. En plus de la fameuse GSM avec toutes ses variantes GPRS 3G UMTS... Il y a aussi la CDMA, très répandue au USA et qui n'existe pas en France. Elle est est plus proche de la technologie Radio par son mode de transmission. Elle est utilisée par Wana (mais Meditel aussi et même Maroc Télécom pour certaines offre Internet dans des zone moins denses). Elle est exploitée de 2 façons :
Avec la technique des portables qui ressemble aux GSM mais utilisent les ondes CDMA. Mais aussi une seconde offre avec des sortes d téléphone hebride Fixe/mobile qu'on ne branche que sur une prise électrique et qu'on ne peut utiliser que dans un rayon de 30km, qui est considéré comme un fixe par l'arcep local "ANRT" et les opérateurs locaux (et que Free et SFR excluent de l'illimité sauf pour le cas de Meditel !).
Donc quand tu vois ces chiffres sur le site de l'ANRT, ils sont faux, Wana n'a pas 62% du fixe local mais 0% du réel Fixe. D'ailleurs, les communications à partir et vers ces réseaux sont presque aussi chère que depuis et vers le portables.
Le seul vrai et authentique fixe au Maroc est celui de Maroc Telecom avec lequel on peut avoir l'ADSL. Le reste est le discours des marketeux qui ont fait ENA qui adorent gonfler les chiffres.

pokari

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #30 le: 03 January 2010 10:17:38 »
Salut "zangaro",
Tu dis que le fixe (hybride) de Méditel est inclus dans l'offre.. es-tu sûr de cette information? car celà m'intéresse beaucoup vu que ma famille en a. Mon doute vient du fait que jusqu'à maintenant Free me facturait les appels sur cette ligne aux tarifs du mobile ..
Dans le cas où ce n'est pas inclus, cette offre est finalement pas très utile car beaucoup de gens utilise Meditel ou Wana comme fournisseur de ligne fixe :
- Pas de frais de  ligne.
- Pas de ligne telephonique.
- tarifs très réduits...

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #31 le: 03 January 2010 14:15:31 »
Salut pokari et bonne année 2010.

Honnêtement, je ne suis sûre de rien au sujet de Meditel. Ce qui me pousse à penser qu'il est inclus, le fait qu'il n'est préciser le contraire dans le communiqué de Free, contrairement au cas de WANA. Alors que les 2 opérateurs utilisent la même technologie et la même plage de numérotation !

Je ne peux pas cacher, que c'est une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, malgré que j'ai parcouru tous les forums et les blogs, elle est même, si on peut dire,  ma question métaphysique du début 2010 ! "Meditel Fixe existe dans l'univers illimité Free/SFR ou pas !"

Yoann Ferret

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #32 le: 03 January 2010 14:24:00 »
Il est explicitement indiqué que les appels vers l'opérateur Wana sont exclus. Rien de plus. Il n'y a donc aucune raison de penser que les appels vers Meditel seraient également exclus !

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #33 le: 03 January 2010 14:28:10 »
J'aurai bien aimé avoir la même certitude que toi yoann007 !!

pokari

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #34 le: 03 January 2010 15:05:27 »
Bonne année à tous..et elle sera d'autant plus belle si Meditel est dans l'offre ;)
Sérieusement, mon avis sur la question est que Meditel n'y est pas :( Logique en fait vu que c'était facturé au pris du mobile comme je l'ai précisé plus avant..
Au fait, j'arrive pas à visualiser le détaille de mes factures sur mon compte free ! et vous?


nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #35 le: 03 January 2010 15:09:13 »
Bonjour zangaro,

Méditel est un opérateur privé de téléphonie mobile or là il s'agit de la gratuité des appels vers des téléphones fixes au Maroc.

Extrait de la nouvelle brochure tarifaire http://adsl.free.fr/cgv/bochuretarifaire_010110.pdf :
Citer
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes, hors numéros spéciaux, de Acores, [...], Maroc, [...] et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada.
Cela ne concerne donc pas les appels passés vers les mobiles (de cet opérateur ou d'un autre) qui continueront à être facturés en fonction des tarifs pratiqués par l'opérateur.

Wana est mentionné car il s'agit d'un opérateur global (cad qui doit proposer de la téléphonie fixe) mais il est exclus car contrairement à Maroc Telecom, l'opérateur "historique", il n'y a pas eu d'accord signé avec eux ...

Bonne année 2010 à tout le monde !

pokari

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #36 le: 03 January 2010 15:17:09 »
@Nickole :
Meditel propose aussi une solution de fixe (Un gros appareil qu'on branche directement sur la prise electrique sans ligne telephonique, les communications sont alors facturées comme pour un fixe que ce soit par meditel ou M.T.)
La question maintenant est-ce que ce "fixe" un peu particulier est dans l'offre ?

nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #37 le: 03 January 2010 15:41:12 »
Citation de: pokari
@Nickole :
Meditel propose aussi une solution de fixe (Un gros appareil qu'on branche directement sur la prise electrique sans ligne telephonique, les communications sont alors facturées comme pour un fixe que ce soit par meditel ou M.T.)
La question maintenant est-ce que ce "fixe" un peu particulier est dans l'offre ?
Auccune idée car cela dépend des accords entre Meditel et Maroc Telecom.
C'est possible mais je ne vois pas mention de ce boîtier sur leur site donc j'ai un doute sur la légalité du procédé ...

Vous le saurez vite en passant un appel quand le suivi de consommation sera revenu (en principe vers le 5).
N'oubliez pas de revenir pour nous le dire ;)

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #38 le: 03 January 2010 15:56:38 »
Pour cette raison, qu'en ai plusieurs à ce poser cette question nikole.
On sait que les numéros mobiles sont exclus de l'illimité, ça parait même une évidence, à part pour les USA et le Canada... Mais là on parle de l'hybride Fixe de technologie CDMA proposé par l'opérateur Meditel, comme celui proposé par Wana et qui lui, est clairement exclu de l'offre Free, alors que rien n'est dit pour son jumeau Meditel.

Yoann Ferret

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #39 le: 03 January 2010 16:09:22 »
Raison de plus... qu'est-ce qui vous fait penser que ce serait payant, alors ?

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #40 le: 03 January 2010 16:22:04 »
... Que ce n'est pas vraiment un fixe, (Le vrai fixe, c'est la paire en cuivre avec laquelle on peut avoir l'ADSL entre autre !) mais c'est du CDMA (voir sur Wikipedia) à mobilité réduite. Dont seul l'ANRT -la haute autorité locale, équivalent ARCEP france- le considère comme un fixe pour gonfler artificiellement les chiffres des abonnés fixes au Maroc. Question de faire bonne figure que seule les obscures marketeux connaissent les réelles raisons...

nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #41 le: 03 January 2010 18:02:55 »
Voici le communiqué de presse de Free : http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_221209.pdf

En principe l'accord commercial est signé avec l'opérateur historique global (l'équivalent de France telecom), ici avec Maroc telecom, ce qui semble le cas car le communiqué dit "Si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse."

Si Wana est mentionné comme exclus c'est parce qu'il s'agit aussi un opérateur global, ce qui n'est pas le cas de Meditel qui est considéré comme un opérateur MVO et qui est privé de surcroît ...

Je peux me tromper mais les appels vers des mobiles étant facturés suivant le coût opérateur cela devrait donner depuis la Freebox :
- ceux transitant via le boîtier Méditel devraient être facturés au tarif actuel (si le coût = celui vers des fixes locaux ils seront gratuits grâce à la gratuité de Free vers les fixes),
- les autres devraient être facturés au tarif des mobiles (0,49€ pour le Maroc à compter du 1/01/2010 si validation des dernières CGV).

Dans ce cas ça revient donc à la même situation que s'il y avait eu un accord avec Meditel pour ces appels (ce qui pourrait aussi expliquer que Free ne les mentionne pas) ;)


Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #42 le: 03 January 2010 18:30:34 »
-1 C'est vrai que je n'ai pas bien pensé à cette phrase : "Si l'opérateur historique marocain devait revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse." Elle peut avoir beaucoup de sens.

-2 Je ne sais pas la définition que tu donnes à : "un opérateur global". En tous les cas Wana et Meditel (Tilifoun Dyal Dar) utilisent la même technologie pour leurs "fixe" et les mêmes plages de numéros et considérés par l'ANRT comme fixe (Attention je parle de leurs fixe à mobilité réduite pas de leurs partie mobile).

Franchement pour conclure et éclairer nos lanternes, Free aurait pu être précis sur ce point

nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #43 le: 03 January 2010 18:48:39 »
Opérateur global = celui qui est propriétaire ou gestionnaire de la boucle locale = celui qui loue son réseau aux autres opérateurs ;)

J'ai fini par trouver des informations sur le fameux boîtier : il est fourni avec le service Tilifoundialdar qui est présenté comme la "1ère offre fixe prépayée au Maroc" avec un tarif d'appels "unique et avantageux".
C'est une offre sans engagement avec recharge quand on veut intermédiaire entre un forfait de ligne fixe et une recharge de mobile, et qui est basée sur la technologie GSM.
Ce qui change tout c'est que Meditel a une licence d'opérateur fixe depuis 2005 (enfin selon eux, rien trouvé sur le site de l'ANRT mais je n'ai pas fait une recherche poussée).

Donc retour au point de départ : tout dépend si l'accord inclut Méditel, ce qui finalement pourrait être le cas vu que Meditel est un opérateur fixe et non mobile et que Wana a été cité comme exclus et pas Meditel ;)

Pas simple cette histoire ...

On aurait pu le savoir le 5 ou le 6 mais l'affichage du suivi de consommation et du détail des factures bugue à nouveau :rolleyes: et avec les voeux je présume que c'est important de le savoir rapidement ;)

A part poser directement la question au service commercial de Free (ou à Mediatel) je ne vois pas comment le savoir avec certitude, et même pas sûr que les hotliners le sachent ...

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #44 le: 03 January 2010 19:32:03 »
On va bien finir par trouver la réponse à cette question aussi métaphysique que l'existence "de ma belle mère" :dingo: ou encore le point G :D

nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #45 le: 03 January 2010 19:35:40 »
J'abandonne, je donne ma langue au tchat :dingo: :P

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #46 le: 03 January 2010 22:02:14 »
.. Pas moi ! Je n'abandonne jamais. Je commence à avancer voir  le lien suivant ou celui là

En résumé TilifounDialDar de Meditel n'est pas considéré comme un fixe :
Le (+212) 012 est belle et bien l’indicatif de la téléphonie fixe Méditel, sauf que, déjà là, il y a un problème, à croire l’ANRT (Agence Nationale de Réglementation de Télécommunication), l’indicatif 012 est réservé à la téléphonie mobile, plus exactement au réseau GSM. En clair, le nouveau produit Méditel baptisé « Tilifoune Dial Dar » ne peut en aucun cas être un fixe. C’est un GSM !

nickole

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #47 le: 04 January 2010 21:36:22 »
C'était mon 1er sentiment mais j'espérais me tromper ...

Ce n'est donc pas une si bonne nouvelle cette annonce car si j'ai bien compris faute de pouvoir payer un abonnement fixe il y aurait plus de foyers équipés en mobiles qu'en vrai fixe or avec les nouvelles CGV le coût des appels vers les mobiles est passé de 0.39 à à 0.49€/mn soit + 0,10€/ mn !

De plus l'accord pour les fixes avec Maroc Telecom n'est valable qu'1 1 an et si MT décide d'augmenter les prix Free pourrait annuler la gratuité vers les fixes marocains, donc ne prenez pas de décison hâtive ...

Zakouni

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #48 le: 06 January 2010 12:01:32 »
Re Bonjour.

Free passe la min vers les portables marocains par la même occasion de 0.39 cts à 0.49cts alors que chez SFR la minute baisse de 0.25+0.27 soit 0.52cts (en plus de mise en relation de 0.12) à 0.27 cts (en plus de frais de mise en relation à 0.12cts).
Aussi, l'accord pour les fixes avec Maroc Telecom est valable pour 2ans contrairement à 1 an chez Free

Pour moi, le choix est déjà fait, comme pour une grande partie de personnes qui appellent beaucoup au Maroc, et qui savent lire entre les lignes et éplucher les CGA à la loupe !


pokari

Free inclut les appels vers le Maroc
« Réponse #49 le: 17 January 2010 14:21:37 »
Salut à tous,
ça est c'est confirmer, il n'y a que Maroc Telecom qui est inclue dans l'offre de Free. Meditel est facturée comme un mobile c'est à dire si vous avez valider les nouvelles CGV, c'est à 0,49€/min !!
Si vous n'êtes pas satisfait de cette "offre" alors rejoignez le groupe sur FaceBook : "Pétition pour un vrai illimité vers le Maroc et le Maghreb" *

En espérant que Free négociera avec Meditel voire d'autres fournisseurs au Maghreb en général.

à vous clavier :)

* Modération : lien de promotion interdit par les règles des forums de Freenews (utilisez le lien "Site web" dans votre Profil c'est fait pour ça ...).