Bonjour à tous,
(Je n'ai pas trouvé de message équivalent par la recherche "blocage étape 1" donc poste ici au cas où)
Je n'ai aucun problème sur le boitier ADSL, ma connexion internet et le téléphone marchent, en revanche le boitier TV HD ne marche plus du tout depuis qq jours.
J'ai essayé les reboots et hard-reboots proposés dans le descriptif des actions à entreprendre, sans résultat (assistance "Eva").
J'ai essayé de me connecter au tchat mais je n'ai d'autre réponse que: "En raison d'un grand nombre de connexions, etc"
Je peux toujours écrire "à l'ancienne" mais, même si ce mode de communication me conviendrait sans doute mieux, quelque chose me dit qu'échanger comme ça me privera encore de TV pendant de longs mois.
Bref, je pense que le plus sage serait de ne pas me poser de question et d'aller directement à la concurrence, n'importe laquelle (ne se valent elles pas toutes plus ou moins de toute façon ?), mais je veux bien tenter quelque chose ici avant.
A noter que mon boitier a fonctionné depuis le début (Avril 2007) mais a toujours grésillé... Je soupçonne donc un bête problème électrique à l'intérieur.
Quoi d'autre ? Je suis en dégroupage total, à 1961 mètres du répartiteur de Paris-Auteuil (AUT75) et que l'atténuation est de 29 dB. (J'imagine qu'on s'en fiche probablement mais c'est pour dire tout ce que je sais).
Je remercie par avance celui ou celle qui aura la bonté de me proposer un conseil ou une démarche, avec le moins possible de terminologe technique SVP.
Bonne journée et bon Noel à tous