Paco75

Boitier HD bloqué sur Etape 1 : contacter Free ??
« le: 20 December 2009 11:19:03 »
Bonjour à tous,
(Je n'ai pas trouvé de message équivalent par la recherche "blocage étape 1" donc poste ici au cas où)

Je n'ai aucun problème sur le boitier ADSL, ma connexion internet et le téléphone marchent, en revanche le boitier TV HD ne marche plus du tout depuis qq jours.
J'ai essayé les reboots et hard-reboots proposés dans le descriptif des actions à entreprendre, sans résultat (assistance "Eva").
J'ai essayé de me connecter au tchat mais je n'ai d'autre réponse que:   "En raison d'un grand nombre de connexions, etc"

Je peux toujours écrire "à l'ancienne"  mais, même si ce mode de communication me conviendrait sans doute mieux, quelque chose me dit qu'échanger comme ça me privera encore de TV pendant de longs mois.

Bref, je pense que le plus sage serait de ne pas me poser de question et d'aller directement à la concurrence, n'importe laquelle (ne se valent elles pas toutes plus ou moins de toute façon ?), mais je veux bien tenter quelque chose ici avant.

A noter que mon boitier a fonctionné depuis le début (Avril 2007) mais a toujours grésillé... Je soupçonne donc un bête problème électrique à l'intérieur.  

Quoi d'autre ? Je suis en dégroupage total, à 1961 mètres du répartiteur de Paris-Auteuil (AUT75) et que l'atténuation est de 29 dB. (J'imagine qu'on s'en fiche probablement mais c'est pour dire tout ce que je sais).

Je remercie par avance celui ou celle qui aura la bonté de me proposer un conseil ou une démarche, avec le moins possible de terminologe technique SVP.
Bonne journée et bon Noel à tous

philoux

« Réponse #1 le: 20 December 2009 11:23:25 »
tu as le droit a un tech itinerant étant sur paris.
as tu essayer de changer l'alim du boitier, tu es en freeplug?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 20 December 2009 11:26:42 »
Bonjour,

Le plus simple dans votre cas est de contacter lundi votre assistance de secteur : 0811 92 30 75 (elle ne fonctionne pas le week-end).
L'ATP est en général plus efficace et plus compréhensive que ne peuvent l'être les autres supports. Le tchat est passablement buggué (il peut rejeter une connexion 10 fois en 1 minute puis la 11° fois l'accepter et n'avoir que 2 minutes d'attente).

http://www.freenews.fr/spip.php?article6766

Bon dimanche et bonnes fêtes :)

Paco75

« Réponse #3 le: 20 December 2009 13:32:04 »
Merci
@ philoux : Non, je n'ai pas changé l'alim (mais le boitier s'allume bien donc ça ne devrait pas venir de l'alim je suppose) et je ne suis pas en freeplug.

@ SFMR : J'imagine que c'est ce qu'il me reste mais je sens d'ici qu'on va au minimum me demander d'acheter une nouvelle alim, etc, avant d'en conclure que c'est le matériel qui est cassé... Je ne sais pas si j'aurais la patience...
Merci également

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 20 December 2009 13:52:21 »
Paco : Free n'a pas à vous obliger à fournir l'alim. S'ils veulent un test supplémentaire, ils doivent fournir l'alim, (sauf si un test croisé est possible).
Ou alors, ils se déplacent pour faire ce qu'il faut.

lasher86

« Réponse #5 le: 07 May 2010 12:10:43 »
bonjour
j'ai le meme probleme que Paco75 seul difference mon boitier TV n'as jamais fonctionnè. Je l'ai recu la semaine derniere.
J'ai essayé les reboots et hard-reboots proposés dans le descriptif des actions à entreprendre, sans résultat. J'ai essayer de brancher avec un  cable Ethernet (en fait j'en ai meme essayè 3) directement (sans freeplugs):

-de la connectique jaune a la connectique jaune puis hard rebootdes 2 box sans resultat

-de plusieurs des connectique indirect du boitier ADSL (pas la jaune mais une des 4 autres) vers la connectique jaune du boitier TV+ hard reboot des 2 box sans resultat

-J'ai un peu cherchè sur des forums d'autre solution, hard reboot de la box + reboot et hard reboot du boitiers TV....ect
rien n'as fonctionnè.

-J'ai essayé de me connecter au tchat mais je n'ai d'autre réponse que:   "En raison d'un grand nombre de connexions, etc"

-J'ai essayè de telephoner a l'assistance sans resultat non plus au bout de 10min d'attente (qui devait etre 5) on me dit la meme chose que sur le tchat.

-du coup il ne me reste plus que vous

de plus je suis pratiquement certain que la carte ehternet du boitier TV est grillè, j'ai remarquer que la diode de la connectique ethernet ne s'allume pas lorsqu'un bable est branchè. un amis a moi a un boitier TV freebox on va essayer un test croisè ce soir.

Merci d'avance

Soso75

« Réponse #6 le: 18 May 2010 10:52:27 »
Bonjour,
Je suis abonnée Free depuis 3 ans et jusque là je n'ai eu que quelques problèmes avec mon boîtier TV.
J'ai le même problème depuis hier soir, j'ai rebooté les deux boîtiers plusieurs fois, rien à faire.
C'est désespérant car j'ai l'impression qu'il s'agit d'une panne qui va durer (d'autant que je paie un abonnement Canal Sat) !!!