sese

Dégroupage total avec téléphone inactif ?
« le: 08 January 2006 20:54:00 »
bonjour,

Je suis en dégroupage total depuis le 29/12, j'ai reçu la freebox le 7/01, en me disant que j'allais enfin retrouver le tel fixe.

Ben non, le téléphone connecté sur la freebox n'a pas de tonalité, je précise que j'ai demandé la portabilité de mon numéro télécom, donc à priori, je n'ai pas de manip a effectuer sur adsl.free.fr, vu que les seuls numéros que je peux activer sont du style : 0870...

Que puis-je faire pour faire marcher le tel ??, avant d'appeler la hot-line ;)

Sebastien

« Réponse #1 le: 08 January 2006 20:57:02 »
Il faut quand même que tu te crées un numéro en 087xxxxxxx pour pouvoir réutiliser ton num en 04

sese

« Réponse #2 le: 08 January 2006 21:14:25 »
Ok, bon ben alors je vais tenter, je te remercie, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché l'info un peu partout, même chez free.

eireann

« Réponse #3 le: 09 January 2006 08:30:16 »
Citation de: seb007
Il faut quand même que tu te crées un numéro en 087xxxxxxx pour pouvoir réutiliser ton num en 04
Exact, ma soeur etait dans le meme cas que toi . il faut abolument ceer un numero Free en 087xxxxxx t'attends 24 ou 48 h et après tout marche nickel

sese

« Réponse #4 le: 10 January 2006 06:20:29 »
Bonjour,

ce matin j'ai effectivement une tonalité, mais ce n'est que le numéro en 087.... qui répond , l'autre n'est pas attribué :(

allez, c'est reparti pour un appel.....

bertrand_034

« Réponse #5 le: 10 January 2006 07:38:06 »
pourquoi s'embeter avec le 04..... alors qu'on a un 087.....!!!
au moins on sait que tu ai chez free et non chez un autre FAI!!
si les personnes ne veulent pas t'appelé car c'est un 087... c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de t'appeler car moi mais grand parent m'appele sur le 087.... et il n'y a aucun probleme!!!

sese

« Réponse #6 le: 10 January 2006 17:30:57 »
les raisons pour lesquelles je veux conserver le numéro sont nombreuses, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

De toutes façons c'est cuit après appel HOT LINE, ils ne m'ont appliqué la portabilité de mon numéro !!

incroyable.

Ils recherchent le mandat original dans leurs archives, que je leur avais envoyé, puis au mieux, ils me paient l'accés à une nouvelle ligne fixe, mais pas question de récupérer mon ancien num :(

Je me demande s'il existe un recours pour avoir un dédommagement autre, car c'est une faute de leur part dans le contrat.

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 10 January 2006 17:34:32 »
le probleme va etre réglé par Free.

vous allez recevoir un courrier dans les prochains jours normalement

sese

« Réponse #8 le: 16 January 2006 17:16:19 »
Bonjour,

aprés presque une semaine, j'ai toujours pas reçu de mail, aucune nouvelle de leurs recherches, je commence rééllement à me questionner au sujet de la prise en compte des appels hot-line par Free...

jimbo

« Réponse #9 le: 16 January 2006 17:36:24 »
une petite lettre de mise en demeure les fera bouger je pense....
je te conseil de ne pas acher le morceau.. c'est une erreur de leur part qui a de lourdes conséquences!! car tu ne peux plus récupérer ton ancien numéros !! grrrrrr

essaie de négocier qqchose.. comme 1an d'abonnement gratuit car le préjudice est énorme, de mon point de vu en tout cas!
(c'est comme emputer le mauvais bras.... je sais c'est limitte comme comparaison mais bon :p )

je suis peut etre agréssif envers free mais d'après mon expérience, il n'y a que les menaces qui font avancer/débloquer les choses ^^
si tu montre que tu es trop gentil, ils vont te faire trainer les choses etc.... normal c'est dans leur interret.