pb2n

pb d'accès au compte principal
« le: 18 December 2009 09:01:49 »
Bonjour,

Syuite à un post d'hier que j'ai créé, Nickole m'a répondu que c'était un phishing (qu'il soit ici remercié de sa réponse). Je suis donc allé sur mon compte pour modifier mon mot de passe principal.

Il m'a été répondu que ce dernier avait bien été enregistré.

Environ 10 mn plus tard j'ai voulu me connecter à nouveau sur mon compte. Le nouveau mot de passe ne fonctionne pas, l'ancien non plus.

J'ai donc activé le lien "mot de passe oublié", j'y ai mis mon email principal et mon code postal. Lorsque j'envoie j'ai un message :
[...
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
...]

Comme Nickole m'a conseiller de surveiller mon compte en vue d'une éventuelle usurpation d'identité je ne sais plus quoi faire à ce stade.

Que me conseillez-vous.
D'avance merci.
Pascal

Xazz

« Réponse #1 le: 18 December 2009 15:29:31 »
Bonjour,

Si ton mot de passe fait plus de 8 ou 10 caractères (j'ai un doute...), il est tronqué. Si c'est le cas, tu dois pouvoir te connecter en ne tapant que son début.

Pour le lien "mot de passe oublié", ce serait une bonne idée de signaler le problème à [email protected], comme indiqué dans le message pour que les gens de Free regarde ce qui se passe.

En espérant que ça te dépannera... A+

Xavier

nickole

« Réponse #2 le: 18 December 2009 17:30:26 »
Bonjour,

J'ai indiqué ce qu'il fallait faire si vous avez rentré l'identifiant et le mot de passe après avoir cliqué sur le lien du mail.
Si vous ne l'avez pas fait vous ne risquez rien ;)

Par contre si vous l'avez fait il est probable que le pirate a déjà sévi et peut-être modifié le mot de passe avant vous et peut-être changé aussi l'adresse email de contact ...

Essayez à nouveau de changer de mot de passe mais je crains que ce ne soit trop tard donc ne perdrez pas de temps là-dessus pour le moment car il y a plus urgent.

En effet il faut très vite :
- déposer une plainte en joignant une copie du mail et son en-tête (clic droit sur le mail puis Options des messages)
- prévénir Free (via la hotline ou l'l'Assistance Tchat ou faxez directement le justificatif du dépôt de plainte à Free au 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) en l'adressant au service commercial ou facturation)
- prévenir le cas échéant votre banque et faire opposition si le prochain prélèvement dépasse votre montant habituel

Après il faudra récupérer votre mot de passe auprès de Free après leur avoir fait changer d'adresse email de contact.
Pour ne pas vous ruiner passez par l'assistance tchat depuis votre connexion (ce qui devrait suffire à prouver que vous êtes l'abonné).

Bon courage !!!

pb2n

« Réponse #3 le: 19 December 2009 09:12:43 »
Bonjour,

Merci Nickole et Xazz de vos précieux conseils.

Je viens de réussir à me connecter à mon compte. En fait lorsque j'ai changé mon mot de passe je lui avais mis 11 caractères. Il n'en prend que 8.

J'avais envoyé un message, comme Nickole  le suggérais, à webmaster de free. Je ne sais pas si ça a eu un effet, mais ce matin j'ai réussi à faire mon envoi et il m'a été retourné immédiatement mes login / mot de passe. C'est là que j'ai découvert mon mot de passe tronqué à 8 caractères. Comme j'indiquais les 11 il me jetait à chaque fois.
J'ai immédiatement consulté mon compte téléphonique, rien n'a bougé. Je pense ne pas avoir subi de problème.

J'ai toutefois réitéré ma manipulation à partir du message reçu (phishing). et j'ai cliqué aux mêmes endroits. Sur la page qui apparait je n'avais pas saisi mes login / mot de passe mais cliqué sur le logo "mon compte" qui lui dirige bien vers la page free ; je l'ai ouverte par ce biais et je l'ai fait en direct dans un autre onglet, j'avais la même chose.
Je me suis peut être affolé pour rien. Avec le coup du mot de passe qui ... ne passait plus c'était Halloween à la maison !

Je vais néanmoins suivre mon compte de près et conserver tous les éléments que j'ai mis en PDF (message, post sur le forum, ...) au cas où !

Merci de m'avoir épaulé et au plaisir de vous retrouver sur ce forum.
Pascal

Xazz

« Réponse #4 le: 19 December 2009 17:04:33 »
Bonjour !

Heureux d'avoir pu t'être utile et que tout se termine à priori sans dégâts ! :)

A+

Xavier