jeanfiofparis

Freeplayer ne fonctionne pas! Help me please !
« le: 16 December 2009 21:17:57 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant trouver une réponse à mon problème.

J'ai cherché une réponse dans les différentes discussions mais n'ai rien trouvé pour le résoudre (désolé si j'ouvre un post en doublon).

N'étant pas très à la page de toutes les nouveautés, je me suis aperçu il y'a 2 jours que je pouvais passer par mon écran TV pour voir ce qu'il y'avait sur mon MAC. Je m'en suis aperçu en appuyant sur la touche Freeplayer de ma Freebox. J'ai appuyé sur "se connecter au Freeplayer" mais rien ne s'est passé.
J'ai donc téléchargé VLC sur le site de Free, fais une liste de lecture, entré un code IP sur mon Free... mais rien ne se passe! :rolleyes:

J'ai donc demande de l'aide à la Hotline qui pense que c'est un problème dû à VLC ... mais ils n'ont pas pu m'en dire plus que cela !

Y'a t'il quelque chose qui m'échappe ? Je n'y comprends rien, je suis sur ce problème depuis 48 h.

Quelqu'un aurait'il une idée pour m'aider à faire fonctionner Freeplayer ?

Merci.

PS : Je suis équipé MAC OS4 et TV LCD.

nickole

« Réponse #1 le: 16 December 2009 22:18:19 »
Bonjour,

Il faut autoriser Vlc dans votre pare-feu et le cas échéant faire une redirection de ports dans le routeur s'il est activé.
Voir aussi le début du 1er message du sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6091 épinglé en tête de ce forum.

Il y a aussi la fonction UPnP maintenant qui est plus simple à mettre en place (voir sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/2299-freebox-fonction-upnp-av-acceder-a-votre-ordinateur-depuis-la-tv-principe.html et notre tutoriel Guide de mise en route de l’UPnP multimédia (Windows)).

mrclay

« Réponse #2 le: 16 December 2009 22:44:38 »
Test avec le homeplayer?

Il aide à la configuration, en changeant directement ce qu'il faut, si nécessaire...

jeanfiofparis

« Réponse #3 le: 17 December 2009 09:54:58 »
Merci pour vos réponses...

Comme vous l'avez compris, je ne suis pas un pro de l'informatique !

Pour Nickole : Je ne sais pas comment faire pour autoriser VLC dans le pare-feu :/

Pour Mrclay : Je n'arrive pas à télécharger Homeplayer car on me demande un mot de passe et un identifiant...mais lesquels ?

nickole

« Réponse #4 le: 17 December 2009 23:30:19 »
Citation de: jeanfiofparis
Pour Nickole : Je ne sais pas comment faire pour autoriser VLC dans le pare-feu :/
En principe lors de la 1ère utilisation vous avez dû avoir un message vous demandant si vous autorisiez Vlc à accéder à Internet sinon il faut donner l'autorisation manuellement.

S'il s'agit du pare-feu de Windows XP :
clic droit sur l'icône de la connexion > Modifier les paramètres du pare-feu Windows > onglet Exceptions > Ajouter un programme > sélectionner VLC dans la liste de logiciels qui s'affiche (s'il n'y figure pas cliquer sur Parcourir pour donner le chemin) puis valider.

Mais le plus simple pour vous serait de désinstaller Vlc (depuis le panneau de configuration) puis d'installer un "mod" (interface améliorée de Vlc - voir le sujet épinglé en tête de ce forumListe des logiciels multiposte).

Je vous recommande Adsl TV
qui est aussi simple à installer qu'à utiliser (paramétrage automatique).

angie2

« Réponse #5 le: 18 December 2009 18:20:04 »
je viens de télécharger freeplayer il s'est installé parfaitement MAIS il ne fonctionne PAS !!!!!!!!!!!!! :demon

Pourquoi !!!!!!!! Je dois préciser qu'entre les 2 boitiers (TV+PC) je suis en WI-FI c'est la cause ???? ce qui m'étonne le plus c'est que dans le dossier "Freeplayer" il n'y à pas de doc de mise en route seulement "désinstal.exe"

Merci pour réponse (NO^¨EL est très proche et j'en aurai VRAIMENT BESOIN):iloveyou

Knarf49

« Réponse #6 le: 18 December 2009 20:51:31 »